9 messages reçus
Famille
Mes sincères sympathies a la famille de mon amie Cécile
Amie de la chorale de St Thomas...alto comme Elle .Nous étions complices a nos nombreuses participations avec toujours un réel plaisir ..je me souviendrai de cette belle personne attachante et dévouée. Désormais dans la lumière et les bras de Dieu .
dany ollivier, le 4 octobre 2020
Famille
Sincères condoléances à la famille.
Cécile a travaillé avec ma soeur Odette à la lointaine époque des cours de couture dispensés par le Gouvernement.
En 2017, Cécile est venue au chevet d'Odette en lui laissant le message suivant:
Je prie pour toi tous les jours en souhaitant que l'espérance d'une vie meilleure, diminue la peine et l'angoisse de tout quitter ici bas. Nous venons de célébrer la fête de Pâques où le Christ Ressuscité est allé vers son Père, NOTRE PÈRE miséricordieux qui veut nous accueillir TOUS pour une vie nouvelle avec LUI, dans son éternité.
Ce n'est qu'un au revoir...
Cécile
Je garde un bon souvenir de Cécile. Belle personne accueillante.
Marthe Lacourcière Québec, le 4 octobre 2020
La famille
Les membres du Choeur de l’OSQ, dont le chef David Rompré, Mariette Cabana, Lisette Thériault, Paule Létourneau, Jacinthe Pelchat et Chantal Voiselle, se joignent à moi pour vous transmettre leurs sympathies. Ceux et celles qui l’ont connue se souviennent de cette « grande femme ». Ta « grande » amie, Françoise
Françoise Côté , le 6 octobre 2020
Famille
Je suis une résidente du Jazz Ste-Foy. J’ai eu le plaisir de connaître Cécile à son arrivée, en 2019. Ensemble, nous avons pris des cours d’informatique et des cours de danse en ligne. Son dynamisme m’impressionnait. Elle m’apparaissait articulée, très allumée et très vive d’esprit. Sa détermination ou soif d’apprendre me rejoignait. Nous nous voyions en dehors des cours. Elle posait des questions plus que pertinentes et se traçait des schémas pour saisir plus vite. Alto moi-même, je n’ai jamais su qu’elle l’étaIt aussi. Elle m’a informée de ses premières inquiétudes et de sa décision de cesser la chimio. Son départ me chagrine beaucoup. Elle, si vivante, ne serait plus?
Mes condoléances les plus sincères à tous ceux qui l’ont aimée... Je souhaite de tout cœur que sa nouvelle vie soit formidable...
Pierrette Lizotte , le 8 octobre 2020
La famille
Nous avons perdu une personne remarquable par sa gentillesse, son dévouement, son énergie débordante, sa fiabilité, son bon jugement, sa foi...et plein d'autres qualités.
Après avoir accompagné son cher Charles dans ses derniers moments...Cécile a survécu à son départ avec résilience et courage. A son tour, la maladie incurable l'a frappée et c'est toujours avec grande FOI et COURAGE qu'elle a accepté cette situation.
Cécile, nous gardons de toi un souvenir indélébile.
Tu vas nous manquer et nous continuons de t'aimer dans l'Au-delà! Tu chantes maintenant avec les Anges. Tu as rejoint ton Charlie ainsi que tous les membres de ta famille qui t'ont précédée. Veilles sur tes ami(e)s de la terre.
A toute la famille encore vivante, nos plus sincères condoléances. Gisèle Pettigrew
Gisèle Pettigrew, le 10 octobre 2020
Familles Guay et Vachon
Chère Cécile,
Toi que nous aimions, tu es maintenant avec Celui qui apporte l'Amour et la Paix; tu chantes éternellement les «Louanges du Seigneur».
C'est un privilège de t'avoir connue. Pendant de nombreuses années, Paul-Henri et moi, nous avions un groupe musical de flûte à bec dont tu faisais également partie. Que de bons moments nous avons vécus !
Cécile, ta vie est un témoignage d'amour, de bonté, d'écoute, de courage et de grande résilience à travers toutes les expériences e ta vie.
Au revoir Cécile !
Nous sympathisons avec tous les membres des familles Guay et Vachon.
Amitiés.
Paul-Henri & Rollande Poulin Rancourt, le 11 octobre 2020
À toute ta famille
J’ai eu le privilège de côtoyer Cécile à la chorale de St-Thomas: son sourire, son accueil chaleureux, sa disponibilité et sa grande rigueur, font que je garde de Cécile le souvenir d’une personne attachante et généreuse. Merci pour tous ces services à la communauté .
Condoléances à toute ta famille et veille sur nous
Hedwidge
Hedwidge lavoie, le 18 octobre 2020
La famille
À la famille encore vivante, je vous offre mes sincères condoléances.
Huguette Guay, le 21 octobre 2020
Aux familles Guay et Vachon
Jacques et moi offrons nos plus sincères condoléances à tous les proches de notre chère amie Cécile. Membres de la chorale de St-Thomas depuis près de 12 ans, nous avons eu le privilège de côtoyer une personne généreuse, serviable et efficace dans la gestion des partitions. Elle était notre support au pupitre des altos et détestait se tromper, ce qui était rare. Durant sa maladie elle souhaitait avoir de la compagnie et a trouvé difficile de vivre le confinement. Ayant eu la chance de la visiter dans son logement au Jazz peu avant son départ elle rayonnait de sérénité et n'avait aucun regret. Cécile, ta présence va nous manquer, mais souhaitons que ton souvenir
répande un baume sur nos coeurs durant cette période difficile que nous vivons.
Nicole Marcotte, Jacques Gareau, le 22 octobre 2020