28 messages reçus
Normand Bélanger et à sa famille
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout coeur avec vous dans ce moment difficile.
La direction
Raffinerie Jean-Gaulin de Lévis - Énergie Valero Inc.
Chantal Gilbert, le 7 février 2019
M. Charles Henri Bélanger
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Charles-Henri a été un collègue d'une grande générosité lorsque je l'ai connu au début de ma carrière. Quel gentillesse et délicatesse il avait avec nous, jeunes enseignants que nous étions. Toujours disponible et toujours joyeux, un modèle d'honnêteté. Merci pour tout, Charles-Henri, tu nous manqueras au party des retraités de l'école secondaire De Rochebelle.
Lise et Bernard
Bernard Landry, le 7 février 2019
La famille de Charles-Henri Belanger
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Je conserve le souvenir d'un homme, d'un professeur dévoué et engagé auprès des jeunes.
Pierre Soulard, d'abord élève, puis collègue de Charles-Henri.
Pierre Soulard, le 7 février 2019
François Bélanger et sa famille
Je vous transmets toutes mes sympathies à toi François, et aussi à tes proches, suite au décès de ton père. Je conserve un très bon souvenir de ce dernier à l’epoque où je l’ai eu comme professeur. Mes souvenirs à son sujet sont ceux d’un homme gentil, attentionné et souriant.
Frédéric Talbot, le 7 février 2019
la famille de Charles Henri Bélanger
Toutes mes condoléances aux familles Bélanger et Buteau à l’occasion du décès de M.Charles
Henri Bélanger., collègue de travail, à l’école De Rochebelle. Il a passé en faisant le bien.
Marielle Dumas , le 8 février 2019
Andree et sa famille
Quelle tristesse que la perte de l’oncle Charles Henri. C’etait un être empreigne de délicatesse, de bonté, de générosité .Quel beau modèle il legue de son passage parmi nous.
Nous sommes de tout cœur avec vous en ce moment difficile. Bon courage!
Louise Latulippe et famille, le 8 février 2019
Famille de Charles Henri Bélanger
Hommage à Charles Henri un pédagogue désirant que le français soit toujours langue d’élégance et de fierté. Qu’il soit à jamais présent dans nos mémoires.
Douglas Beauchamp, le 8 février 2019
Andrée Buteau
Toute ma sympathie à toi Andrée et à toute ta famille. J'ai été un compagnon de Charles-Henri pendant toutes ces années à l'école secondaire De Rochebelle. Pour tous ses compagnons de route, Charles-Henri était un professeur modèle.
Normand L'Ecuyer, le 10 février 2019
Andrée Bélanger
Chère madame,
Veuillez accepter mes sincères condoléances à l'occasion du décès de Charles-Henri. Votre mari a été un excellent éducateur, d'une droiture et d'un dévouement extraordinaire pour ses élèves et les équipes de direction. Je serai aux funérailles.
Bon courage,
Raymonde Touzi
Raymonde Touzin, le 10 février 2019
Normand
Mes sincères condoléances à toi Normand, François et Andrée
Antoine , le 10 février 2019
François, Caroline et la famille
Nos plus sincères condoléances pour le décès de monsieur Charles-Henri. Nos pensées sont pour vous en ces .moments difficiles. Lise Lefrançois et
Jean-Pierre Côté
Richard Lefrançois et Lucie Poliquin
Lise Lefrançois , le 11 février 2019
Famille Bélanger
Charles-Henri était un être très attachant et attentionné. Il s'est impliqué dans son travail, dans sa famille et dans les groupes qu'il fréquentait, toujours avec une grande générosité. Ma famille et moi gardons pour toujours de précieux souvenirs de sa gentillesse et de sa constante bonne humeur. Nous pensons à vous, Andrée, Normand, France, François, Caroline, Stéphanie, Sophie, Emma, Léa. Bon courage!
Hélène Buteau, le 11 février 2019
La famille
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Charles-Henri et je tenais à vous transmettre mes plus sincères condoléances.
J'ai connu Charles-Henri Bélanger dans le cadre de mon stage en enseignement, il était mon maître de stage à l'Université Laval. Il a supervisé les deux stages que je faisais à l'école secondaire De Rochebelle où il avait œuvré lui-même durant plusieurs années. D'ailleurs j'y enseigne toujours.
Il était important pour moi de vous parler de cet homme d'exception. Passionné par la langue française, il avait le souci que tous apprennent. Il était persévérant, inventif et tellement gentil. Il m'a légué sa passion de la langue. En plus de 20 ans d'enseignement, je n'ai pas oublié ses précieux conseils. Je me souviens aussi d'avoir été invitée chez lui parce qu'il faisait don de bien des documents qu'il avait créés pour l'enseignement au secondaire. C'était un homme généreux que je n'oublierai pas.
Encore une fois, vous avez toute ma sympathie.
Lyse Savard, le 11 février 2019
François Bélanger
Mes sympathies François et à toute ta famille. Bon courage.
Raymond Cauchon , le 12 février 2019
François, Caroline, madame Buteau, Normand, France et vos familles
Nos plus sincères condoléances à la suite du décès de monsieur Charles-Henri! Nous conservons un très bon souvenir de nos discussions avec lui lors des spectacles de Sophie, Émma et Léa. Il ne s'est pas lassé d'être un enseignant passionné. Bon courage à vous tous dans ces moments difficiles. Jean-Marc Demers, Micheline Lefrançois
Jean-Marc Demers, Micheline Lefrançois, le 13 février 2019
François, Caroline et la famille
Nos plus sincères condoléances pour le décès de monsieur Bélanger. Nous pensons à vous dans ces moments difficiles.
Marie-Ève Dermers Dubeau et Guillaume, le 13 février 2019
La famille
Ce fut un de mes enseignants au secondaire
Un homme qui m a donné des conseils de vie .
J ai un très bon souvenir de lui.
Sympathie à toute la famille.
Un exemple que tout les enseignants devraient suivre
Jean Galarneau , le 14 février 2019
Famille Bélanger
Monsieur Bélanger fut durant une an mon professeur de littérature et de latin au sein de la section classique du pavillon Marie-Victorin (Sainte-Foy). Je conserve de lui le souvenir ému d'un enseignant compétent au ton sérieux et posé. Je l'ai rarement entendu élever la voix durant ses cours et tous ses élèves, même les turbulents, lui vouaient reconnaissance et respect. Mes plus sincères condoléances à ses proches.
Jean Barry, classe de Méthode «B», année scolaire 1963-64
Jean Barry, le 14 février 2019
La famille de Charles-Henri
Mes pensées et mes prières vous accompagnent dans ce moment difficile. L'oncle Charles-Henri était un homme qui s'intéressait toujours à ce que nous avions à dire, il savait raconter des histoires. Il m'a donné une histoire d'un de ses Noël d'enfance et je la relis régulièrement. Je garde de bons souvenirs de lui. Je ne pourrai être avec vous samedi mais mon coeur y sera. Mes condoléances à toute votre famille.
Hélène Robert, le 14 février 2019
Normand et François, Madame Andrée
Toutes mes sympathies à vous trois. Je garde le souvenir d’un homme bon, doux et réfléchi, acquis à des valeurs humaines. D’un naturel réservé, son rire discret me paraissait bien timide par rapport à celui de ses fils, beaucoup plus sonore et éclaté...Il a su leur offrir les conditions propices à leur épanouissement, n’hésitant pas à leur prêter sa rutilante Pontiac LeMans aux accents dorés. Malgré les années qui passent, je garde un excellent souvenir de ces belles années au cours de lesquelles nos parents, Monsieur Charles-Henri et les autres, ont su nous guider vers un devenir d’adultes responsables. Merci.
Louis Levasseur, le 15 février 2019
toute la famille Bélanger
Les membres du Conseil d’administration de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale (FAIS), vous transmettent leurs condoléances les plus sincères à l’occasion du décès de Monsieur Charles-Henri Bélanger. Nous sommes la Fondation de votre Centre d’hébergement. Notre mission vise à l’amélioration de la qualité de vie, de l’environnement et des soins offerts aux personnes aînées en perte d’autonomie, hébergées ou vivant à domicile.
Pour connaître nos réalisations, nous vous invitons à visiter notre page web à www.fondationfais.org, ou notre Facebook au www.facebook.com/fondationfais
Nous vous prions d’accepter nos plus sincères condoléances.
La directrice générale,
Marie-Christine Beaulé
Marie-Christine Beaulé, le 15 février 2019
Tante Andrée et sa famille
Sincères condoléances à toute la famille,
Oncle Charles-Henri était un homme de cœur et de tête qui était très fier de sa famille.
Tous ceux qui l’ont côtoyé gardent de très bons souvenirs tant pour sa vie professionnelle que familiale. Il a eu une vie bien remplie.
Nous sommes de tout cœur avec vous, on pense à vous très fort
Charlotte Roy , le 15 février 2019
Tante Andrée, François, Caroline, Normand et France
Chers Tante Andrée, François, Caroline, Normand et France
C'est avec une immense tristesse que nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Nous gardons toujours à l'esprit l'image d'une si belle personne qu'oncle Charles-Henri était pour chacun de nous dans la belle famille Bélanger.
Bon courage.
Claire et Yvon xxx
Claire CADEN, le 16 février 2019
François et Normand
C’est avec tristesse que J’ai appris pour le décès de votre père et je voulais vous souhaiter toutes mes sympathies. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu aller vous souhaiter mes voeux en personne. Bon courage et au plaisir d'avoir l'occasion de vous revoir.
Josée Carignan, le 16 février 2019
Normand et François
Je tenais à vous transmettre mes sincères condoléances pour le décès de votre père. Je garde de lui le souvenir d'un homme d'une grande gentillesse. Mes sympathies à votre mère.
Danielle Levasseur, le 16 février 2019
Madame Bélanger, Normand, François et leurs familles
Toutes nos sympathies pour le décès de M. Bélanger, dont je garde le souvenir d'un ami de notre famille et d'un voisin d'une grande gentillesse. Soyez assurés de notre appui constant dans ces moments de tristesse.
Martin, Andrée et Sarah , le 17 février 2019
Famille Bélanger
Reposez en paix Monsieur Bélanger..
J' espère que les anges du ciel ne font pas trop de fautes de français.
Je garde un excellent souvenir de vous comme professeur et comme homme.
Mes condoléances à la famille,
Un ancien élève du P.M.V. ,
Pierre A. Tremblay
Pierre A. Tremblay, le 22 février 2019
Famille Bélanger
Charles-Henri a été mon professeur de Français en 4e secondaire à De Rochebelle (1992). Je garde un excellent souvenir de lui. Un enseignant exceptionnel ! Sincères Condoléances à la famille.
Mathieu Gagnon , le 23 mars 2019