Blouin, Christine - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Blouin, Christine

BLOUIN, Christine

1974 - 2017

À la Maison Michel-Sarrazin, le 9 juin 2017, à l’âge de 43 ans et 4 mois, est décédée Christine Blouin, fille de feu dame Denise Demers et de feu monsieur Jean Blouin. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504

www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 17 juin 2017, de 14 h 30 à 16 h 30. Une cérémonie Hommage sera célébrée au salon le même jour à 16 h 30. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière de St-Ignace-de-Loyola.

Elle laisse dans le deuil, son frère Francis; son oncle André Rhéaume (feu Carolle Demers, Maria Duraes); sa cousine Marie-Michèle Rhéaume (Anick Guénette) et son cousin Martin Rhéaume (Mona Maheux); ses neveux et nièces : Émile, Léanne et Mathilde; sans oublier ses nombreux ami(e)s, spécialement Nancy et Nadine; sans oublier son filleul adoré Samuel.

La famille remercie très sincèrement le personnel de la Maison Michel Sarrazin et le personnel soignant de l'hôpital Enfant-Jésus, ainsi que les docteurs Prud'homme et Blais pour la qualité des soins prodigués avec respect et professionnalisme.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, chemin St-Louis, Québec (QC), courriel : fondation@michel-sarrazin.ca – Téléphone : 418 687-6084,  site web : www.michel-sarrazin.ca – Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


7 messages reçus

Francis et à la famille de Christine

Mes sincêres sympathies à toute la famille. Christine est partie pour le grand voyage malheureusement trop jeune mais la maladie ne regarde pas l'âge et ne donne aucun répit aux personnes qui souffrent. Bon courage! J'étais une collègue de travail chez Anapharm

Chantal Perreault, le 12 juin 2017

Francis et famille

Je tiens à vous offrir mes sincères condoléances à vous famille et amis.
J'aimerais rendre hommage à Christine puisque j'ai eu la chance de croiser son chemin et qu'elle a fait une différence dans ma vision de la vie. Je n'oublierai jamais son courage et sa résilience dont elle a fait preuve dans cette épreuve.
Une collègue,

Claudine Lalonde, le 13 juin 2017

Francis

Nous voulons t'offrir toute nos sympathies. Nous avons côtoyer Christine durant quelques années ( quand elle était avec Sylvain) et avons apprécié sa force et son courage! Nous gardons un bon souvenir... courage à toi. Michel et Sylviane xx

Michel Morin , le 13 juin 2017

Francis et aux membres de la famille immédiate et amis de Christine

Certaines personnes croisent nos chemins dans nos vies, laissent des empreintes sur nos cœurs, et nous ne sommes jamais les mêmes.... Anonyme

Christine était une personne vraiment merveilleuse...
Mes pensées sont avec la famille et les amis. Toutes mes sympathies.

Steve Chassé, Ottawa

Steve, le 14 juin 2017

La famille de Christine Blouin.

Nos pensées les plus profonde sont avec votre famille dans cette épreuve ! Votre bel ange veilleras sur vous tous ! Nous sommes la tante & oncle de la grande amie de Christine ( Nadine Lavoie )

Line & Jocelyn Carré , le 14 juin 2017

André et famille de Christine

Nous sommes de tout coeur avec vous. Tout specialement André, nos pensées t'accompagnent. Sincères condoléances.
Famille Firmin Champagne

Johanne Champagne, le 16 juin 2017

Famille et amis

Je tiens à offrir mes condoléances à la famille et aux amis. Je n’ai pu être parmi vous ce samedi mais soyez certain que vous étiez dans mes pensées.

Je prends aussi l’occasion d’écrire ces quelques lignes en souvenir de la chance que j’ai eu d’avoir côtoyée Christine. Mes moments passés avec elle sont empreints d’anecdotes, de rire et de bon temps. J’espère donc ne pas offenser des gens avec le ton de mon texte.

Nous nous sommes rencontrées un 22-NOV-1999 toutes deux nous débutions nos carrières à cette époque. Comment ne pas tomber sous le charme de ta personnalité. Bien vite nous nous sommes liées d’amitié. Ce qui ma le plus marqué c’était ton côté un peu gaffeuse que tu prenais avec beaucoup de dérision. Il faut dire que je ne suis pas gère mieux (je vais me rappeler longtemps la fois qu’on était bloqué dans l’ascenseur mais juste parce que l’on ne pesait pas sur le bon bouton pour sortir!). Quel cinéphile incroyable tu étais. Toujours un film à conseiller ou critiquer. Même chose pour les livres. Un autre trait de caractère que j’aimais beaucoup c’était ton sens légendaire de l’orientation (on peut lire un peu d’ironie ici!). Comment ne pas me rappeler la fois que tu m’as conseillé d’aller observer les oiseux au Marais Léon Provencher. C’était avant que tout le monde possède GPS et cellulaire…mais que cela ne tienne moi j’avais les indications de Christine! J’ai donc fini par aller marcher dans un parc qui n’était pas le bon et en fait j’étais même pas dans la bonne ville!
À mon retour Christine de me dire : et puis les Marais?
Moi : Jamais trouvé…mais j’ai trouvé un autre parc.
Christine en riant : Et bien est-ce qu’il y avait au moins des oiseaux?

Il ne s’agit là que d’un bien simple échantillonnage qui ne rend pas justice à tous nos moments. Bien sur ce qui aurait été génial cela aurait été de continuer à travailler ensemble mais il faut croire que la vie en a décidé autrement. Alors au lieu de cumuler d’autres anecdotes et bons souvenirs je devrai donc me contenter de ce laps de temps que la vie nous a permis d’avoir ensemble. Pour cela je me considère chanceuse, mieux vaut quelques moments qu'aucun.

Nous avions coutume de fêter nos anniversaires de début de carrière ensemble avec Hélène, Guy, François et Sophie. Je suis certaine qu’un jour (en fait un 22-NOV) dans un autre lieu nous allons nous retrouver pour fêter ce que l’on appellera notre rencontre. Je suis persuadée qu’à ce moment au loin bien des gens entendront nos rires.

Bon voyage Christine, de celle que tu appelais Nathsti!

Nathalie Auger, le 18 juin 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de la Maison Michel-Sarrazin Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel