12 messages reçus
La famile de Claude Maurice
Bonjour,
Mon nom est Jacques Beaudet, j'ai l'honneur d'avoir collaborer avec Claude et les membres du Club Lions de Québec-Centre à la mise sur pied des Résidences Caecitas, dont j'occupe actuellement la présidence à sa demande.
Claude a été pour moi un modèle tout au long de ces années. Je dois remercier Véronique Dauphin qui nous a mit en relation.
Merci Claude n'oublie jamais que nous avons besoin de ta protection.
Avec tout mon amour.
Jacques
Jacques Beaudet, le 24 novembre 2016
Familles Maurice et Dauphin
Bonjour,
C'est avec regret que j'ai appris le décès de M. Maurice. Je garde une vibrant souvenir pour M. Maurice. Il a été une source d'inspiration. Il nous laisse un héritage immense. Merci M. Maurice d'avoir été sur mon chemin. Je vous assure de mes meilleures pensées.
Line Paré, le 25 novembre 2016
La famille
J'ai connu M. Maurice lorsque je résidais dans un appartement de la Résidence Caecitas il y a quelques années. J'offre mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
Sylvie Leblanc, le 25 novembre 2016
Famille de Claude Maurice
Mes sympathies les plus sincères à la famille. Gros merci monsieur Maurice pour tout ce que vous avez accompli.
Gilberte Lavoie, le 25 novembre 2016
Famille Maurice
Mes sympathies de la part d'un ex-collègue.
serge trudeau, le 26 novembre 2016
Mme Diane Maurice Letourneau
Nos condoléances les plus sincères pour accompagner votre peine à toi et Michel. Que l'assurance de la libération de ses souffrances vous console et que les importantes réalisations qu'il a accomplies soient votre fierté: il a été un grand homme dont le courage et la résilience sont exemplaires.
Jeannette et Raoul Blouin, le 26 novembre 2016
Diane Letourneau
Nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès (presque subit) de ton père. Nos pensées et prières sont avec toi et la famille.
Francine Brisebois et Richard Gauvreau, le 27 novembre 2016
Claude Maurice
A la famille de Claude, j’offre mes plus sincères condoléances.
Il était difficile pour Claude de demeurer seul au manoir Richelieu après le départ de Véronique.
Je l’ai dont fait déménagé à la résidence Gibraltar qui était en construction.
Pour ses Changements d’adresses, nous sommes allés à chaque bureaux concernés et non par correspondance.
Il ne faut pas oublier nos déjeuners à chaque samedi et une visite à Véronique.
Je te dis cher ami, Au revoir au ciel.
Paul Fortin, le 28 novembre 2016
Famille et amis de Claude Maurice
J'offre mes plus sincères sympathies à la famille et aux amis de M. Maurice. Claude est un modèle, un exemple à suivre pour la jeune génération de non-voyants. Il nous rappelle que pour avoir ce que l'on veut, il faut aller le chercher et ne surtout pas rester passifs. Merci de votre héritage. Grâce à vous, ce sont mainteantn plusieurs générations de personnes handicapées visuelles qui ont pu apprendre et découvrir avec des outils adaptés. MERCI!!!
Audrey Trépanier, le 29 novembre 2016
LA FAMILLE MAURICE
Je veux offrir mes condoléances à la famille Maurice, spécialement à Denise Maurice, sa soeur et à ses enfants Diane et Michel. J'ai accompagné Claude dans ses différents travaux, chaque semaine, depuis plusieurs années.
J'ai pu constater qu'il était un homme brillant, dévoué et courageux, malgré son handicap. Il a été cofondateur de Caecitas et fondateur de la maison Louis Hébert. Je l'ai vu aidé, sans répit, Véronique Dauphin, son épouse et Denise Dauphin, sa belle-soeur, qui ont été lourdement handicapées avant leur décès. Un travail exemplaire.
Qu'il repose en paix.
Louis Lortie, le 2 décembre 2016
Toute la famille
Mes plus sincères sympathies à la famille de M. Maurice.
M. Maurice était bien connu au programme Surdicécité du CIUSSS de la Capitale Nationale. Un homme fier, digne et droit qui était si agréable de compagnie. Vous avez beaucoup donné pour les services en déficience visuelle mais vous avez aussi contribué à faire connaître les enjeux de la surdicécité. Vous étiez bien fier des reconnaissances reçues dans les dernières années mais au fond, homme humble que vous étiez, vous l'aviez fait pour faire connaître la cause et pour qu'on parle de la déficience sensorielle. Merci pour tout M. Maurice! Travail accompli! Chère famille, je suis avec vous en pensée.
Johanne Cantin, chef de programme en surdicécité, CIUSSSS de la Capitale Nationale, le 2 décembre 2016
La famille de M. Claude Maurice
Ayant appris la triste nouvelle tard samedi soir, je dois m'en remettre à ce message électronique qui, j'espère, se rendra, à temps, jusqu'à vous toutes et tous. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
En regardant ses accomplissements, depuis la gestion du petit «Café de l'I.N.C.A.» au sous-sol du parlement dans les années 60-70 jusqu'à la création de la maison Louis-Hébert et de la Fondation Caecitas plus récemment, on est porté à dire: «Un ange est passé».
M. Maurice a accompagné ma cousine, devenue non-voyante à la suite d'une rétinite, dans son cheminement d'adaptation, dans ses détresses, et il lui a rendu régulièrement visite quand une maladie chronique qui devait l'emporter il y a deux ans, s'est déclarée. Cela, en même temps qu'évoluaient les états de santé de sa femme, Véronique et de sa belle-soeur, Mme Denise Dauphin.
Mon conjoint, Gilles Normand et mon frère Gilles Gallichan, tiennent à ajouter leurs condoléances aux miennes. Nous gardons de M. Maurice, un souvenir ému.
Gisèle Gallichan, le 4 décembre 2016