10 messages reçus
Louis Denoncourt
Quelle tristesse, partir si vite, j’ai peine à le croire. Sa gentillesse, sa gaieté et sa douceur resteront gravés dans ma mémoire longtemps; collègue de travail pendant plusieurs années, nous étions restées de bonnes amies et elle nous manquera énormément lors de nos petits déjeuners saisonniers de filles.
À toute la famille, nos plus sincères condoléances en cette période difficile, encore plus difficile causée par la pandémie. Sincèrement bon courage à toute la famille en cette triste épreuve.
André et Jeanine
Jeanine Lord, le 14 juillet 2020
Louis Denoncourt
Toutes mes sympathies à toute la famille et je n’oublierai pas Colette lors de nos déjeuners de filles où nous discutions des joies et des peines de la vie.
Bon voyage Colette
D’une ancienne collègue de travail
Denise Fontaine
Denise Fontaine, le 15 juillet 2020
Louis, Yves et leurs familles
Mon coeur et mes pensées seront toujours avec vous et Colette qui a dû abandonner un corps incapable de continuer à l’héberger. Dorénavant, elle se sera réfugiée en chacun de nous, en souvenirs et en confidente cachée dans un coin de notre esprit. Elle nous permettra ainsi de trouver un peu de réconfort devant le vide créé par son absence. Puissiez-vous, chacun à votre manière, trouver la paix et la sérénité. Je vous le souhaite sincèrement.
Colette, mon amie de toujours, ma soeur de coeur.... Que de bons moments passés ensemble. Beaucoup de partage, de rires, d’espoir. Ce grand vide laissé par ton départ, je le comblerai de tous ces souvenirs et de tes qualités que tu nous laisses en héritage. Je t’aime. XXX
Ginette Marcotte, le 15 juillet 2020
Louis, Lucie et toute votre famille
Heureux d'avoir connu ta mère un peu avant sa première mission diplomatique, en Turquie, je crois. J'éprouvais de l'admiration, au vu des circonstances. J'en garde donc un un beau souvenir. Condoléances et prières, dès l'Eucharistie de demain matin, 7h00. Je pense à vous tous.
François Paré, le 16 juillet 2020
Louis Denoncourt
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de ta mère. Elle était de bonne compagnie.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Pierrette Cousineau, le 18 juillet 2020
Louis, Lucie, Amélie, David, Gabrielle, Nicolas et Yves
Votre mère, belle-mère, grand-mère était extraordinaire. J’ai été marqué aux brièves rencontres que j’ai eu avec elles. Je suis certain qu’elle a bien jouée son/ses rôle(s). Je suis certain que qu’elle vous a appris plein de chose jusqu’à la fin. Mes sympathies. Je penses à chacun de vous.
Robert Fecteau, le 19 juillet 2020
Louis et Yves
Colette et moi avons fait connaissance à Varsovie en Pologne lors d'une affectation temporaire et, bien que nos chemins ne se soient plus croisés relativement au travail, nous avons gardé le contact en nous rendant visite à Québerc et à Gatineau après la retraite.
Nos l o n g u e s conversations téléphoniques assidues vont terriblement me manquer. En fait elles me manquent déjà.
Je connaissais les noms de tous ses petits-enfants car mamie en parlait souvent tellement elle en était fière.
Bon voyage dans l'au-delà ma très chère Colette et sois assurée que nous reprendrons nos conversations un de ces jours. D'ici là, bon courage aux tiens ici-bas car tu laisses un si grand vide.
Anne-Marie Bougie, le 3 août 2020
Louis et Lucie
Louis ... et Lucie
Un mot pour te transmettre mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de ta mère. Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois chez toi, une rencontre fortuite mais qui m’a marqué. Nous avions échangé quelque peu sur son travail dans les ambassades et j’ai admiré son intelligence et son professionnalisme dans des tâches parfois délicates. Elle vient de franchir une frontière et elle sera introduite dans la Patrie où règnent la solidarité,la concorde et la paix, des valeurs qui ont été au cœur de la profession de ta mère. Je prierai dès demain aux intentions de ta mère et des membres de ta famille touché par ce deuil.
En toute simplicité et amitié
Roger Labbé prêtre
Roger Labbé , le 14 août 2020
Louis et toute la famille de madame Colette
Il me restera de doux souvenirs de ta maman; son sourire accueillant, ses paroles réconfortantes et ses mots gentils. Il émanait d'elle, une belle lumière. Sa présence toute discrète était-elle se faisait enveloppante. Nous nous rappelons sa grande délicatesse alors qu'elle venait nous saluer après chaque messe chantée en l'église de Saint-Émile. Quel magnifique don de soi vous avez fait, toi et Lucie, d'en prendre soin dans ses moments de grande fragilité en l'accompagnant dans l'amour et le dévouement.
Que Dieu l'accueille et la comble de son grand Amour. Qu'il vous soit d'un grand réconfort de la savoir auprès de Lui.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Louise Villeneuve, le 17 août 2020
Toshiko May, January 6, 2021
I am deeply saddened to learn of your loss. Colette was my very special friend for many years since we worked together in Tokyo. She was always supportive and caring like my guardian angel especially after loss of my husband. I can't thank her enough for her unconditional love and kindness. I believe her love in true faith will guide and protect her family and friends everlastingly.
With sympathy in wholehearted gratitude,
Toshiko May, le 5 janvier 2021