Lavoie, David - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Lavoie, David

LAVOIE, David

1979 - 2022

À son domicile, le 5 décembre 2022, à l’âge de 43 ans, est décédé David Lavoie, fils de Lucie Ducharme et de Claude Lavoie. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec (Qc)   G1N 4R8

le jeudi 29 décembre 2022, de 13 h à 15 h 45. Une cérémonie suivra à 16 h au même endroit.

Outre ses parents, il laisse dans le deuil sa sœur Geneviève (Hugo Lavoie); son neveu William et sa nièce Elizabeth; ses oncles, tantes, cousins et cousines des familles Lavoie et Ducharme; ses collègues de Frima et du Collège Bart ainsi que les étudiants et de nombreux ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Regroupement québécois des maladies orphelines, 1-888-822-2854, www.rqmo.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Visionner la cérémonie

32 messages reçus

Famille Claude Lavoie et Lucie Ducharme

Cher David,
tu nous as quitté bien vite, trop vite même, car j'espérais toujours pouvoir te faire encore un brin de causette au cours des présentes Fêtes qui approchent et échanger avec toi sur des sujets qui nous touchaient tous les deux. On se connaissait depuis très longtemps et je savais le profond courage et l'amour de la vie qui t'habitaient. Ton corps ne te fera plus souffrir et ton esprit brillant aura maintenant tout le loisir de se faire aller selon ta volonté.
Bon voyage, David. Tu resteras dans nos pensées jusqu'à ce qu'on te retrouve bientôt là-haut!
Mes plus sincères condoléances à toute la famille!

Côme Rousseau, le 16 décembre 2022

Claude et toute la famille Lavoie

Mes plus sincères condoléances, Claude ainsi qu’à toute ta famille.
Je suis bien triste d’apprendre le décès de David. Je l’ai peu connu en personne, mais j’ai toujours été informée de ses nombreuses visites à l’hôpital par Louise et Denyse.
Il laisse un vide immense pour ses collègues de travail et ses étudiants en plus de sa famille et de ses amis.
Je sais à quel point David était un homme courageux. Les souffrances physiques faisaient partie de son quotidien, mais rien ne l’empêchait de poursuivre ses activités journalières.
Son départ marque la fin de ses souffrances et le début d’un repos bien mérité dans un monde que nous ne connaissons pas.
Qu’il repose en paix.

Jeanne Gendreau, le 17 décembre 2022

Famille Lavoie

Mes sincères condoléances à la famille. Cette nouvelle me touche et m'attriste beaucoup.

Jean Moffet , le 17 décembre 2022

Famille de david

Mes plus sincères sympathie à vous. David êtait pour moi tout simplement un plaisir avec qui discuter et juste profiter du bon temps. Il va me manquer beaucoup.

Paix a vous.

Raphael, le 17 décembre 2022

Claude et Lucie

Cette nouvelle du décès de votre fils nous a beaucoup attristés. Malgré notre éloignement, apprendre une telle nouvelle a ravivé dans nos mémoires les magnifiques souvenirs de notre jeunesse, du temps des piscines, et des retrouvailles occasionnelles avec vous 2 au fil du temps.

Acceptez nos plus sincères condoléances… et vous souhaitons le courage d’accepter le destin !

Richard Delisle et Anik Theunissen

Richard Delisle, le 18 décembre 2022

La famille de David

Nous étions tous attaché à David et je le suis toujours. Frima a vécu des grands évènements mais aussi des moments difficiles. Durant toutes ces années, sa loyauté était un réconfort pour moi. À voir l'impact de son départ sur nous tous, je n'ose pas imaginer la douleur que ses proches vivent. Je vous souhaite un peu de douceur et de sérénité dans ce deuil qui s'amorce. Je suis de tout cœur avec vous.

Christian Daigle, le 19 décembre 2022

La famille de David et ses proches

J'aimerais souhaiter mes plus sincères condoléances à la famille de David et à ses proches. Je suis encore sous le choc de la nouvelle de son décès. J'ai travaillé avec David pendant plus de 10 ans chez Frima et son amour pour la vie, son travail, ses collègues et surtout jaser, sont des choses que je n'oublierai jamais, et qui vont définitivement me manquer.

Repose en paix mon ami. Prépare le feu et la bière pour quand ce sera notre tour. Tu auras sans doutes plusieurs choses à nous raconter.

Eric Latouche, le 19 décembre 2022

La famille de David et ses proches

J'ai travaillé avec David depuis ses tous débuts chez Frima. Son décès m'a bouleversé. Il était gentil, sage et souvent le tissu social de ses équipes. Il laisse un grand vide derrière lui.
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances.

Richard Demers, le 20 décembre 2022

À la famille et aux ami.e.s de David

Toute la famille du Collège Bart souhaite ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
David était grandement aimé de toutes et de tous et sa présence nous manquera assurément. Sa joie de vivre, sa disponibilité et sa passion laisseront des souvenirs impérissables dans les murs du Collège. Il va sans dire que cet évènement malheureux affecte l'ensemble de la communauté du Collège Bart.
Merci à toi, David, pour toutes ces années passées au Collège. Tu resteras à jamais dans nos mémoires.

Le Collège Bart, le 20 décembre 2022

La famille de David

Bonjour,
J'ai eu la chance d'enseigner à David au collège Bart (lorsqu'il y était élève), puis de travailler à ses côtés chez Frima. David était un être lumineux qui pense aux autres et d'une intelligence hors du commun. Déjà comme élève il devait s'absenter pour des raisons de santé, mais, lorsqu'il revenait en classe, il était en avance sur tout le monde. Ses collègues de classe l'avaient même surnommé "Dieu".

J'ai beaucoup de peine d'avoir perdu David. Ses grandes accolades vont me manquer. Je vous envoie mes plus sincères sympathies.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Mathieu Savard, le 20 décembre 2022

Pour la famille de David

Toutes mes sympathies. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. David était incroyable. Attachant, curieux, sociable, innovant. Je suis avec vous de tout coeur.

Valérie, le 20 décembre 2022

Famille Lavoie

Toutes mes sympathies

Celine Morin , le 21 décembre 2022

Famille Lavoie

Mes plus sincères condoléances. C'était un collègue de travail avec qui j'avais toujours hâte de converser chaque jour. Il avait un grand sens de l'humour et rendait les journées de tout le monde plus agréables par sa présence. Il nous manquera.

Sebastien Brassard, le 21 décembre 2022

Famille Lavoie

Je vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances

louis laflamme, le 21 décembre 2022

Claude, Lucie, Geneviève et toute la famille Lavoie et la famille de Lucie

C'est avec un choc que j'ai appris le départ si rapide de mon petit cousin David, un coeur en or, un gars humain et généreux, je suis attristée par son départ si soudain. Je vous offre mes plus sincères condoléances et je vous souhaite force et courage et David sera toujours dans nos coeurs à jamais car c'est un être bien spécial qui a su passer par des défis difficiles.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Michele Lavoie, le 22 décembre 2022

Famille Lavoie

Toutes mes sympathies. David était quelqu'un de très gentil avec qui il était agréable de travailler. Il était ouvert, sociable et aimait beaucoup discuter et partager ses idées.
Ce fut un plaisir de l'avoir connu et d'avoir travaillé avec lui.

Yannis M'rad, le 22 décembre 2022

Famille Ducharme et Lavoie

Quelle triste nouvelle que d’apprendre le décès de David. Il ne souhaiterait pas nous voir pleurer et être si triste depuis son départ. Mais comment faire autrement considérant tout ce qu’il a enduré, souffert et aussi tout ce qu’il aurait souhaité et n’a pas pu réaliser dans sa trop courte vie. Mais il a fait beaucoup aussi et les souvenirs des gens qui l’ont côtoyé sont nombreux et font plaisir à entendre. David, un être extraordinaire, tellement doué et si combatif. Sa résilience est une leçon de vie pour nous tous. Son souhait le plus cher à part guérir aura peut-être été celui de faire avancer la recherche pour soulager ceux qui comme lui souffraient d’une maladie orpheline qui ne lui aura donné aucun répit. On doit se rappeler de lui pour l’homme bon et génial qu’il a été, un humain exceptionnel et talentueux, cultivé et ingénieux. Maintenant il faut veiller sur sa famille et les soutenir dans cette très dure épreuve qui les afflige, son départ!
Belle Lucie, notre ami Claude, Geneviève et toute la famille, nos plus sincères condoléances! Il veillera sur vous c’est certain!
Johanne et Jean

Johanne de Blois, le 26 décembre 2022

David et à toutes les personnes qui l'ont côtoyé et aimé

L’adage dit que "c’est le coeur qui meurt en dernier »…mais, dans ton cas David, c’est celui qui a lâché le premier.
Malgré l'immense tristesse causée par ton absence, je sais que, là où tu es, le temps sera plus doux: plus de douleurs, de médicaments, de piqûres, d’hôpital…vole, vole mon beau David!
Gros et tendres câlins!
Mariel
PS: Comme tu l'as fait si souvent, prépare ta bonne sauce à spaghetti pour m'accueillir le moment venu.

Mariel Ducharme, le 28 décembre 2022

Claude et Lucie

Quelle triste nouvelle. En guise de soutien, on peut dire que son passage parmi nous fût remarqué et apprécié de tous les gens qui l'on côtoyé, il fût un pilier et un exemple pour démontrer ce que beaucoup de volonté et de coeur peuvent apporter malgré ses contraintes. Acceptez mes condoléances les plus sincères.

André Bragoli, le 28 décembre 2022

À notre cousin préféré David

Comme ton nom signifie, tu a été et tu es chéri par la famille, les amis et par toutes les vies que tu a touchées.
Tu as rempli nos vies de bonheur et de joie Nous porterons cette joie dans nos cœurs pour toujours.
Repose en paix David
Nos plus sincères condoléances à Claude, Lucie, Geneviève, Hugo, William, Elizabeth ainsi qu’a toute la famille Lavoie et Ducharme.

Anne-Marie et Olav, le 28 décembre 2022

Famille Lavoie

Dans l’ordre des choses, des parents ne devraient jamais voir leur enfant partir avant eux , pourtant c’est ce qui tragiquement vient de se produire avec le départ soudain de David qui nous choque et nous laisse sans voix.
Son Goliath il l’a combattu toute sa vie , une maladie rare, pernicieuse , souffrante . Pourtant c’est un être serein, attractif avec lequel il était toujours agréable de discuter . On aurait dit une vieille âme dans un corps jeune, mais torturé. Le voir se battre avec courage suscitait toute notre admiration car on pouvait constater le combat constant auquel il faisait face. Malgré sa maladie il eut un apport certain pour son milieu professionnel et son entourage . Un érudit modeste au point de vue réfléchi. Repose en paix David, ce fut un privilège de te connaître .
Judy et Yves


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Yves Bourget, le 28 décembre 2022

Lucie, Claude, Geneviève, Hugo, William, Élizabeth et à toutes les familles et amis

Cher David, malheureusement, tu es né avec un moteur défectueux et les mécaniciens du corps humain n’ont pu te guérir, ils ont essayé plusieurs mises aux points sans succès. J’ai toujours admiré ton courage et ta résilience. Je ne pleure pas pour toi, tu ne souffres plus, ton cœur a décidé que c’était terminé, je pleure pour nous. C’était toujours une réelle joie de te voir, nos conversations animées et ton oreille attentive nous faisaient sentir importants et uniques. Je sens encore ta chaleureuse accolade après le souper du 22 octobre, je vais aussi m’ennuyer de nos causettes sur « messenger », je vais conserver précieusement celle du 17 novembre dernier. La mort n’a détruit que ton jeune corps endolori de 43 ans fatigué de souffrir, tu es libre maintenant. Je sais que tu ne voulais pas nous voir pleurer, mais comment faire autrement, tu laisses un si grand vide dans nos vies!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Carole Gagnon, le 29 décembre 2022

Famille Lavoie

L’humanité vient de perdre un être d’une qualité exceptionnelle, adoré de tous, qui nous donnait envie d’être meilleur. Vous avez élevé un garçon merveilleux. Mes plus sincères sympathies. David veille sur vous désormais.

Karine Vézina, le 29 décembre 2022

Claude, Lucie, Geneviève et toute la famille Lavoie

Premièrement mes plus sincères sympathies à Lucie, Claude et Geneviève ainsi qu'à toute la famille pour cette grande perte. J'ai été profondément attristé d'apprendre la nouvelle du départ de David. C'était un très grand coeur qui rayonnait autour de lui lors des fameux Noëls familiaux. Tu resteras bien présent dans nos pensées pour toujours David.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Antoine Desharnaid Ducharme, le 29 décembre 2022

Claude et Lucie

Nous avons été désolés d'apprendre le décès de votre fils. Pierre-Paul et moi vous offrons nos plus sincères condoléances.

Gabrielle Carrier, le 29 décembre 2022

La famille Lavoie

J'aimerais prendre un moment pour offrir mes plus sincères condoléances à Lucie, Claude, Geneviève ainsi qu'à toute la famille suite au décès de David qui, malheureusement, est parti beaucoup trop tôt. David était une personne extraordinaire, remplis d'amour pour les gens qui l'entourait et avec qui j'avais toujours un grand plaisir à discuter et d'échanger des idées. Son esprit de famille était toujours présent pour nous rappeler l'importance d'être ensemble lors des grandes occasions comme les fameux partys de Noel ou encore les "get together" estivaux.
Tu vas nous manquer David, repose en paix et sans cette douleur physique avec laquelle tu t'es battue toute ta vie avec tant de courage et de persévérance.

Jerome Ducharme, le 29 décembre 2022

Claude et Lucie

Toutes mes sympathies dans cette terrible épreuve, la pire douleur qu’un parent puisse vivre en perdant un enfant.
Je pense beaucoup à vous depuis que j’ai appris le décès de votre fils.
Je ne l’ai pas connu, mais en lisant tous les témoignages prėcėdents, je comprends qu’il était un être solaire, aimé et apprécié de tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.
Que le souvenir de son courage et sa résilience vous aident à passer au travers
de cette dure épreuve.
Nicole Bouchard

Nicole Bouchard, le 29 décembre 2022

La famille de David et ses proches

Nos plus sincères condoléances à Claude, Lucie, Geneviève, Hugo, William, Élizabeth ainsi qu'à tous les autres membres de la famille élargie et amis (es). Nos pensées sont aujourd'hui avec vous dans cette épreuve difficile. Je n'ai que de bons souvenirs de David que ce soit lors des rencontres de famille ou encore lorsqu'il venait nous garder à la maison. Merci pour tout David et repose en paix.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Léa, Aurélie, Noam, Samantha et Jérôme, le 29 décembre 2022

Lucie et Claude

Christiane et moi vous offrons nos sincères condoléances suite au décès de David.
Toutes nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve impensable.
Nous regrettons de n’avoir pu être présents en personne mais soyez assurés que nous le sommes de tout coeur.
Bon courage.

André Asselin, le 29 décembre 2022

M et mme Lavoie,Genevieve, William et Elisabeth

Mes sincères sympathies à toute votre famille

Valerie tremblay , le 29 décembre 2022

Lucie, Josée, Denise, Claude, Louise et la famille Lavoie

Toutes nos sincères sympathies à vous tous.

Christine et Jean, le 30 décembre 2022

Hommage lors de la cérémonie

29/12/22
À David, mon filleul aux cent connaissances, aux mille cœurs …et souvent le capitaine de toutes les « autres tâches connexes « de la maisonnée.
43 ans se sont écoulés depuis notre toute première rencontre David. C’était en février 2019.
Devenu résident de ma maison secondaire de Ste-Foy depuis plusieurs année (ha! ha!) et 1 hôte si attentionné, j’ai eu l’immense privilège de te côtoyer à plusieurs reprises.
Entre le café, du matin et le repas du soir, la planification quotidienne de tes recettes, ton œil bienveillant et constant sur notre miraculé et la béquille indispensable à mes lamentables incompétences informatiques (moins enthousiaste cependant depuis ma transition de PC à Apple), nous refaisions le monde bien au chaud sur Montarville, près de la radio ouverte de la cuisine. Nous discutions de tout et de rien, de la famille proche et élargie, de l’actualité, de ton job, de tes cours, de tes sorties trop rares mais toujours festives au bar Scanner…bref des multiples passions de ta si courte vie. Du pur bonheur!
II y eut bien sûr ces heures de souffrance que tu n’arrivais pas toujours à nous cacher…puis il y a eu ce lundi 5 décembre.
Malgré l'immense tristesse causée par ton absence, je sais que, là où tu es, le temps sera plus doux: plus de douleurs, de médicaments, de piqûres, d’hôpital…vole, vole mon beau David!
Tout le monde est là pour te border de façon spéciale …la blessure fait moins mal lorsqu’elle est partagée.
Il y a plein de chaleureux câlins dans mes bras, plein d’informations inédites dans ma tête, plein de nuances dans mes réflexions, C’est le plus bel héritage que tu pouvais me léguer!
Mes plus tendres pensées et mes sincères condoléances vont aussi :
à ma sœur Lucie, la battante,
à Claude, le liant familial des Ducharme,
à Geneviève, la bionique,
à William, son neveu devenu maintenant son coloc
à sa nièce Élizabeth, sa planchiste championne dont il est si fier.
Je pense aussi aux oncles, tantes (dont je suis), cousins et cousines des familles Lavoie et Ducharme; à ses nombreux ami(e)s, ses collègues de Frima et du Collège Bart ainsi qu’à ses étudiants, qui le connaissent peut-être moins mais qui ont pu bénéficier de sa culture, de son écoute, de son expertise et de son engagement.
Tourlou David, à la revoyure ! Je t’aime.
Marraine Mariel


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mariel Ducharme, le 1 janvier 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Visionner la cérémonie
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel