12 messages reçus
DOMINIQUE DOS GHALI
A MON CHER DOMINIQUE,
JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS.
TU SERAS TOUJOURS DANS MES PENSÉES ET DANS MON COEUR.
BON VOYAGE.
JE T'AIME.
RENÉE
RENÉE CHAMBERLAND, le 2 novembre 2017
La famille de M. Dominique Dos Ghali
Ma plus profonde sympathie.
Dominique était un collègue de travail et de syndicat au sein de l'OLF.
Louise St-Pierre, le 3 novembre 2017
Madame Dominique Dos Ghali
Très peinés d'apprendre le départ de Dominique avec qui nous entretenions des relations
suivies via internet. Nos pensées et nos prières l'accompagnent jusqu'au seuil du paradis
où nous espérons l'y rejoindre un jour.
Affectueusement.
Nimet & Guy
Nimet et Guy Naomé, le 4 novembre 2017
Son épouse et toute la famille
Nous sommes les cousins de France , très attristés par cette nouvelle brutale. Dominique ,grâce à Internet, échangeait les nouvelles, pensait à chacun .Nous nous étions retrouves aux obseques de Jacques ...nous pensons beaucoup à vous et sommes proches de vous par la Prière. .
Qu'il repose dans la joie éternelle.
Avec toute notre affection
Claude de kergaradec ( Morand) fille de Neith Ghali qui aimait beaucoup tante Marie Dos )
Claude de kergaradec, le 4 novembre 2017
Andrée Chamberland
Bonjour Andrée,
Je tiens à vous souhaitez à toi et à toute ta famille mais plus sincère sympathie.
Bonne chance dans ta nouvelle vie et si tu veut aller marcher ou faire du vélo tu pourra toujours m'appeler.
Danielle Thivierge xxx
Danielle Thivierge, le 4 novembre 2017
Dominique Dos Ghali
J'offre mes plus sincères condoléances à la famille de Dominique, particulièrement à son épouse Andrée.
Pour ma part il a été un compagnon de travail discret et apprécié. Sa présence manquera à tous lors de nos agapes du temps des Fêtes.
Au revoir Dominique !
Micheline Lapointe-Giguère, le 4 novembre 2017
Andrée Chamberland
Mes plus sincères condoléances à toi Andrée ainsi qu'à toute ta famille.
Je pense à toi.
Bon courage !
Françoise Gauthier, le 4 novembre 2017
Notre chère Andrée, Sophie, et tous membres de la famille
À chacun de vous.
Nos pensées et notre cœur vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Le départ de notre très cher Dominique va laisser un grand vide. Nous unissons nos prières pour le repos de son âme.
Nous vous embrassons bien fort avec toute notre tendresse et notre affection.
La famille Khouzam
Christiane Khouzam, le 5 novembre 2017
Andrée
Robert se joint à moi pour offrir à toi et ta famille nos plus sincères condoléances. Comme nous ne pouvons être présents, nous tenterons de te rejoindre dans les prochaines semaines.
On pense à toi et on t’embrasse.
Céline
Céline et Robert Chamberland, le 5 novembre 2017
Toute ta famille Dominique, à tes amis ....
Dominique
Toujours paisible et bon...
Toujours doux et discret...
Nous avons vécu des années loin de toi, avec toujours ce vide, ce manque des êtres chers dont nous sommes séparés...et puis nous nous sommes retrouvés pour partager avec toi des moments de joie, de retour vers le soleil et de redécouverte de cette Egypte que tu as toujours gardée au fond de toi.
Tu nous parlais du Canada, de la nature si belle! Tu aimais ton jardin, tu le cultivais avec amour...Tu aimais les mots, tu les cultivais avec toujours ces nuances douces..
Domino
Tu savais être là pour chacun sans faillir...A chaque fête, chaque occasion, chaque anniversaire, une carte de toi avec une pensée, un trait d'humour fin pour témoigner de ta présence légère mais sûre.
Aujourd'hui tu es avec Monique et Jacques.. Vous célébrez vos retrouvailles dans la joie et vous pensez à nous tous...Puissiez-vous être toujours dans la Lumière et la Paix du Christ.
A Andrée, Sophie et Deborah, à Brigitte et Jean-Louis, à toute ta famille Dominique, à tes amis, tes collègues et tous ceux que tu as connus, nous disons toute notre sympathie, et l'assurance de nos prières.
Tes neveux du Caire
Antoine, Laila et Michel Farah
Antoine, Laila et Michel Farah, le 5 novembre 2017
Andrée et la famille de Dominique
Comment dire adieu à un vieil ami et collègue ?
Dominique était, a été un ami et collègue discret, agréable, charmant pour tous ceux qui ont eu la chance de le fréquenter de plus près à l’Office québécois de la langue française pendant plus de trente années.
Son esprit curieux en avait fait un homme cultivé particulièrement doué pour les langues (il parlait aussi anglais, espagnol, arabe…), un talent dont témoignait sa grande maîtrise de la langue française.
À l’Office, Dominique fut rédacteur à la revue Terminogramme et fut assigné à la couverture des colloques et à la synthèse des parutions terminologiques tout en prenant la responsabilité de la révision des textes et des diverses parutions de l’organisme.
Professionnel imbu de valeurs sociales, il s’est engagé dans le syndicalisme et fut de nombreuses années pour ses collègues un délégué actif et combatif soucieux de conserver dans notre milieu de travail des valeurs d’équité et de solidarité.
La disponibilité et la gentillesse de Dominique marquaient nos relations. Son amour profond de la nature nous amenait immanquablement sur des discussions d’horticulture. Le nom français ou latin des plantes, les terreaux qui leur étaient favorables, les aléas du climat qui altéraient ou avantageaient leur croissance, le sujet était inépuisable…
Par-dessus tout, l’Égypte était son sujet de prédilection. Nous en a-t-il offert de ces cadeaux de livres, de cartes ou de calendriers en papyrus racontant faits et gestes des dieux et des pharaons de son pays qu’il n’a jamais oublié. Il travaillait d’ailleurs depuis plusieurs années à dresser l’arbre généalogique de sa famille et en a laissé une copie inachevée qui sera sans doute un jour prise en charge par un de ses parents Dos Ghali.
Nous n’irons plus jamais au Lac-Beauport, dans les « concessions » (= territoires neufs éloignés des villes), anglicisme dont on le taquinait, sans penser à notre cher et paisible Dominique.
Comment dire adieu à un vieil ami et collègue… ? Adieu Dominique.
Tes amis et collègues de l’Office
gaston bergeron, le 7 novembre 2017
Mme Andrée Chamberland
J`ai appris le décès de ton mari par Ginette Lagacé. Je m'excuse de ne pas avoir pu me présenter au salon lundi. Je t'offre toute ma sympathie et te souhaite du repos dans les semaines à venir.
Jean-Marie et Cécile
Jean-Marie Fréchette, le 8 novembre 2017