17 messages reçus
À Philippe, Mathilde et Valérie ainsi qu’aux deux familles, toutes mes sympathies. Quelqu’un de cher à vos cœurs vient de partir mais il veillera sur chacun de vous d’en haut. La meilleure façon de rendre hommage à ceux qui nous ont quittés est de se souvenir.
Claire Mathieu, le 17 septembre 2025
Mes sincères condoléances à Philippe ainsi qu'à toute la famille.
Émile veille sur vous maintenant d'en haut. C'est une grosse perte mais, il vous reste les souvenirs.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Annye Arsenault, le 17 septembre 2025
Sincères condoléances à Christine, Raphaël, Ursule, Leonie et la famille.
Vivien , le 17 septembre 2025
Mes sincères condoléances à toute la familles mes pensées vous accompagnent
Manon Paradis , le 18 septembre 2025
Chère famille éprouvée, nous ne serons pas présents avec vous, Denis et moi, pour partager votre peine lors de la cérémonie. Nous offrons donc nos sympathies aux membres de la famille que nous n’avons pas vus cet été et les serrons sur nos coeurs. Nous garderons présents certains moments parfaits avec Emile et retenons sa proverbiale énergie. Bon courage et bonne rencontre!
Denis et Sylvie, le 20 septembre 2025
Toutes mes sympathies à Diane, Christine, Raphaël, Ursule et Léonie ainsi qu'à Élise, Philippe et leurs familles.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Christiane, le 22 septembre 2025
Cher Émile,
Impossible d’avoir le fou rire en ta présence. Tu avais une frimousse et un sens de la répartie hors du commun. Sans oublier ton humour taquin. C’est le cœur lourd que j’ai appris ton départ soudain. Je me plais à t’imaginer quelque part dans un univers dont j’ignore les coordonnées GPS, entouré de personnes chères en train de festoyer autour d’une longue table remplie de victuailles et de bons vins. Je te souhaite le repos mais pas trop.
Mes sympathies à ton épouse Diane, à Élise, Christine et Philippe et tous ceux et celles qui ont croisé ta route.
Affectueusement, Annie, la sœur de Hugues ❤️
Annie Lafrance, le 24 septembre 2025
Cher Émile,
Impossible de ne pas avoir le fou rire en ta présence. Tu avais une frimousse et un sens de la répartie hors du commun. Sans oublier ton humour taquin. C’est le cœur lourd que j’ai appris ton départ soudain. Je me plais à t’imaginer quelque part dans un univers dont j’ignore les coordonnés GPS, entouré de personnes chères en train de festoyer autour d’une longue table remplie de victuailles et de bons vins. Je te souhaite le repos mais pas trop.
Mes sympathies à ton épouse Diane, à Élise, Christine et Philippe et tous ceux et celles qui ont croisé ta route.
Affectueusement, Annie, la sœur de Hugues ❤️
Annie Lafrance, le 24 septembre 2025
Dear Elise: Our thoughts and prayers go out to you and your family in these difficult times. I know that the passing of your Dad was a very unexpected event that caught everyone by surprise. Please give our sincerest sympathy to your Mom and siblings for the loss of your dear Dad. We remember your Dad and Mom fondly during their visit to our home during Christmas eve at our house. And to you, Leo and Hugues our best wishes from the Ruiz family.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Delfin and Rita Ruiz, le 28 septembre 2025
Phillip , Mathilde and family,
Our sincere sympathy in the loss of your beloved father/ grandpere.
Our sympathies and prayers to your lovely mother as well.
Much love, Denise and Jim

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Denise And Jim Doherty, le 28 septembre 2025
Mes sympathies à toute famille
Géraldine Chamula, le 29 septembre 2025
Malheureusement, Francine et moi serons absent du Québec du 11 au 14 octobre prochains. Nous ne pourrons donc vous accompagner lors de ce salut à Émile. Depuis 1976, Diane et Émile furent les compagnons de quelques voyages, l’humour d’Émile a trouvé une complice chez Francine tandis qu’il fut un compagnon de tennis et de golf fidèle et « bougonneux » pour Raymond. Même si les circonstances de la vie nous ont éloignés durant les dernières années, les souvenirs persistent. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et vous souhaitons la résilience nécessaire pour surmonter la peine causée par ce départ.
Francine et Raymond Bérubé
Francine et Raymond Bérubé, le 30 septembre 2025
Toutes mes sympathies Philippe et Valérie ainsi qu'à toute la famille. On dit que "Les morts ne sont pas partis, ils sont seulement devenus invisibles."
Ann Thompson , le 10 octobre 2025
Emélie et moi souhaitons vous offrir nos sincères condoléances.Tendres pensées, chaleur et réconfort dans cette difficile épreuve...
Jean-François, Emélie et Lily-Jade

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jean-Francois Michaud, le 12 octobre 2025
Andrée qui bien entendu pleure, merci pour cette hommage à mon frère bien aimé
Bisous à toute la famille
Andrée

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Andrée, le 12 octobre 2025
C’est une grande tristesse le décès de Tonton Emile. Même si la distance nous sépare, je ressens profondément cette perte. Il a toujours occupé une place particulière dans nos cœurs, et je garderai le souvenir d’un homme plein d’humour et plein de vie.
C’est difficile d’accepter qu’il soit parti si loin de nous, mais ses souvenirs, sa voix et son sourire resteront gravés dans nos mémoires. Qu’il repose en paix là-bas, à Quebec, entouré de tout l’amour qu’il a su donner autour de lui.
Je pense très fort à toute la famille en ce moment douloureux. Puissions-nous trouver du réconfort dans nos souvenirs communs et dans le lien qui nous unit, malgré la distance.
Avec tout mon amour et mon soutien,
Bisous de Bruxelles
Pierre & Ariane

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre & Ariane, le 13 octobre 2025
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je garde d’Émile un souvenir chaleureux, et je vous souhaite courage et réconfort.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Alexis Bibeau-Gagnon, le 14 octobre 2025