Family
My deepest sympathy after the passing of Ernie. I worked with him ma years at Anglo pulp.
He was always recognized as a very hard worker .
Ernest Harvey LaCouvee est décédé paisiblement le 18 juin 2022 à l'Hôpital CHUL à Québec avec sa famille à ses côtés.
Il est né le 22 juin 1934 à Québec, de Norman et Irène (Harvey) LaCouvee.
Il a travaillé à l'usine de pâtes et papiers pendant 38 ans et a pris sa retraite à 57 ans. Ernest aimait regarder le curling, le golf et le football. Son équipe de football préférée était celle pour laquelle jouait son joueur préféré, Tom Brady. Il aimait aussi jouer aux trois sports et aimait jouer au football et faire partie de l'équipe de curling lorsqu'il fréquentait l'école secondaire de Québec.
Ernest, son père et ses frères ont construit un chalet au lac Saint-Joseph, dont la famille a profité pendant des décennies.
Nous pouvions compter sur l'appel de papa ou de Poppy pour nous informer de la diffusion d'une émission spéciale ou d'un événement sportif à la télévision. C'était sa façon de communiquer avec nous tous à distance.
On n'a jamais pu le convaincre de déménager en Ontario, car il répondait toujours ceci "Je suis né à Québec et j'ai l'intention de mourir ici".
La ville de Québec étant le bel endroit qu'elle est, personne ne pouvait le blâmer de penser ainsi.
Il a été précédé dans la mort par ses parents, Norman et Irène LaCouvee, et ses frères Norman et George. Il a également été précédé par sa petite-fille, Melissa.
Il chérissait ses enfants : Brian, Linda et Glen.
Il aimait parler avec ses petits-enfants : Melissa, Jennifer, Russell, Amanda, Austin et Danielle; ainsi que son arrière-petite-fille Iris, et entendre parler de leurs réalisations et de leurs succès.
Son esprit merveilleux et aimant manque déjà beaucoup à tous et nous nous en souviendrons toujours avec amour.
Une des chansons préférées d'Ernest était Tom Jones : "Green Green Grass Of Home" et elle nous fera toujours monter les larmes aux yeux quand nous l'entendrons.
Toute notre famille est très reconnaissante pour les soins merveilleux et affectueux qu'il a reçus de tout le personnel et les soignants de la maison de retraite Manoir Saint-Louis et de toutes les infirmières, médecins et personnel hospitalier de l'Hôpital CHUL.
Une célébration de la vie aura lieu à une date ultérieure qui reste à déterminer.