15 messages reçus
la famille
J'ai été probablement le dernier à voir Eudore vivant, à l'hôpital St-Fco d'Assise, samedi soir le 6 juillet --son jour anniversaire de naissance-- à 18h30.
La garde m'a avisé de son décès le lendemain à 7h. a-m.
Eudore faisait parti de ma fraternité Jésus Caritas depuis longtemps et comme moi
petit gars de Jacques Cartier.
Je suis présentement vicaire à St-Charles Borromée.
Jean-Guy Paradis + (418-623-1847, poste 112)
Jean-Guy Paradis ptre., le 15 juillet 2019
Mme Claire et la famille de l'Abbé Eudore
Bonjour ,
Je suis sœur Madeleine Champagne sscm, membre de la Fraternité de l'Épi, laquelle l'Abbé Eudore faisait partie. J'ai bien connu l'Abbé Eudore que j'appréciais beaucoup. ous aurons maintenant un saint de plus dans la Maison du Père.
Je vous présente mes sincères condoléances et je vous assure de ma prière et de ma pensée priante.
De tout cœur
sœur Madeleine Champagne sscm
champagne Madeleine sscm , le 16 juillet 2019
Claire
Toutes mes condoléances. L’abbé DeBlois a été mon aumônier chez les Louveteaux à la Paroisse St-Roch de Québec.
Michel Careau
Michel Caresu, le 16 juillet 2019
La famille DeBlois
Toute ma sympathie vous accompagne, Claire et Robert.
Les rencontres ne sont pas fréquentes mais, les souvenirs demeurent.
gilberte lavoie, le 17 juillet 2019
Eudore DeBlois
Mis más sentidos pésames y deseos de cristiana resignación a los familiares y amigos del Padre Teodoro (como lo conocimos aquí en Paraguay), a quien recordamos con mucho cariño y agradecimiento por sus años de misión pastoral en nuestro país. Que el Señor en su misericordia lo tengo ya junto a El y brille para el padre Teodoro la luz perpetua. QEPD.
Pedro Gauto, le 17 juillet 2019
A la famille De Blois
C'est avec un profond regret que nous avons appris le décès de l'Abbé Eudore De Blois. L'abbé Eudore a été vicaire pendant 4 ans, de 1961 à 1965, à la paroisse St-Cajetan d'Armagh, Bellechasse. Il a été très dévoué et très apprécié des paroissiens. Il était très présent au Couvent des Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie, école du village où je fréquentais; ainsi que du Collège St-Joseph et les écoles des rangs. Il est revenu dans la paroisse, à la messe du 150e anniversaire de la paroisse, en juin 2013. C'était la dernière fois où la plupart d'entre nous, l'avons vu.
Je vous offre mes sincères condoléances. Il manquera certainement à toute sa famille, ses amis (es) et tous les gens qui l'ont connu et apprécié, dans le diocèse de Québec et ailleurs.
Yolande Nadeau, le 19 juillet 2019
Claire De Blois
Bonjour Claire,
je viens d'apprendre la triste nouvelle. Je prie pour toi et ta famille.
Mes sincères condoléances,
Yves.
Yves Mercier, le 22 juillet 2019
Robert , Henrine et la famille.
Nos plus sincères condoléances.
Jacqueline et André Pacaud, le 23 juillet 2019
Claire De Blois
Sincères sympathies en ces circonstances!...L'abbé Eudore a été vicaire à la paroisse St-Charles Borromée. Il fut le prêtre de l'écoute, de l'empathie, de la prière. Ses homélies étaient toujours teintées aux couleurs de l'actualité. Je le voyais comme un prêtre priant et dévoué dans l'humble service du ministère sacerdotal. Qu'il repose en paix pour la plus grande gloire de Dieu et qu'il intercède pour sa famille.
Je ne peux être présente aux funérailles mais j'irai au salon funéraire.
Lorraine Bois, ex-paroissienne de St-Charles Borromée.
Lorraine Bois, le 23 juillet 2019
Claire
Chère Claire,
Je t'offre toute ma sympathie pour la perte de ton frère! Je serai avec toi par la pensée lors des funérailles!
Pierrette Bouffard Bourassa, le 24 juillet 2019
Famille d'Eudore De Blois
Eudore De Blois était ami avec mes parents, Raymond Laberge et Denise Paradis. Je l'ai vu souvent à la maison. Nous avons partagé plusieurs intéressantes conversations et avons fait du ski et autres activités de plein air ensemble. Je garde un excellent souvenir de cet homme posé et sage. Paix à son âme.
Jean Laberge, le 25 juillet 2019
À sa famille
Nous offrons nos sincères condoléances à sa famille . Nous gardons de très bons souvenirs de nos rencontres conviviales avec l’Abbé Eudore , l’Abbé Roland et l’Abbé Réal. Des amis du lac de Sainte- Aurélie, Lise et Claude Giguere
Claude Giguere , le 25 juillet 2019
Claire et toute la famille
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Carole fecteau, le 26 juillet 2019
À la famille DeBlois ainsi qu'à tous ceux qui l'ont connu
Merci Eudore d’avoir fait partie de nos vies et d’avoir répondu à de multiples appels tout au long de ta vie. Un prêtre sportif, épanoui, religieux et charitable à nous encourager à sortir de l’eau, à patiner, à faire du ski, à faire des casse-têtes, à chanter et à prier.
Un prêtre aimant la vie, la musique, la nature, les célébrations eucharistiques et même la construction. Heureux de nous partager la flamme des fruits de l’Église en mission et d’ici.
J’ose dire, au nom des inconnus que tu as croisés, merci, pour avoir réalisé au nom de Jésus-Christ plusieurs baptêmes, confirmations, confessions et les derniers sacrements. Qui eux sans nécessairement les connaître personnellement sont devenus mes sœurs et mes frères, grâce à toi.
Avec toi, la famille n’avait pas de frontière, j’aimerai toujours ton cœur d’enfant de Dieu. Ainsi, te voilà déjà dans la grande famille du ciel, par Jésus le Christ notre Seigneur, Amen !
Jean-Pierre Germain, le 27 juillet 2019
La famille De Blois
Merci à l'abbé De Blois pour
son soutien spirituel à notre
famille constituée de dix membres pendant des décennies.
Edmond Plamondon, le 5 août 2019