21 messages reçus
Cette terrible nouvelle nous a touchés au plus haut point. Nous sommes près de vous par la pensée faute de ne pouvoir nous rendre auprès de vous. Nous vous adressons toute notre affection et tout notre soutien. Linda et Martin
Martin Lagrange et Linda Giguère Sainte-Marie Beauce, le 10 juin 2025
À chacune de vous, mes chères Sœurs CND de Québec, j'offre mes plus sincères condoléances pour la perte immense que représente le décès de votre bien-aimée Sr Fernande. Avec vous toutes, je suis profondément peinée de son départ si inattendu. Lors de mon année sabbatique chez vous, j'ai été accueillie par Sr Fernande et j'ai pu apprécier ses grandes qualités de femme ouverte, accueillante, joyeuse, respectueuse et aimante de L'Autre et des autres ainsi que de sa grande capacité de se réjouir des projets apostoliques missionnaires des autres. Je ne peux être présente physiquement samedi, mais sachez que je vous accompagne de Granby où, au moment des funérailles de Sr Fernande, j'animerai un taller de francisation pour immigrantes et immigrés latinoaméricains.
En toute amitié et sororité,
Sr France Royer-Martel, m.i.c.
Granby, 10 juin 2025
France Royer-Martel, m.i.c., le 10 juin 2025
Chères soeurs de la Congrégation Notre Dame,
je viens de tout coeur vous offrir mes plus sincères condoléances pour le départ de notre chère Soeur Fernande.
Je partage votre peine pour ce départ qui laissera un grand vide.
Son accueil chaleureux et sa cordialité m'ont découvert l'esprit des CND.
Ayant eu le bonheur de partager votre toit, j'ai pu connaître et apprécier la beauté de votre charisme et la chaleur de votre vie fraternelle. Sr Fernande restera dans mon coeur avec chacune de vous que je n'oublie pas. Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres pour ce jour des funérailles, mais j'espère vous visiter prochainement.
Avec l'assurance de ma prière et de ma sincère affection.
Sr Thérèse Couture

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Thérèse Couture scsl, le 10 juin 2025
À toutes les religieuses de sa communauté, à ses sœurs Jacqueline, Huguette, Micheline, Luce, ainsi qu’aux familles concernées, nous vous offrons nos sincères condoléances pour le départ de Fernande. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Bon courage à chacun de vous!
Lucille Farley et Jean-Yves Fortin, le 10 juin 2025
Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Fernande. Remarquable par sa gentillesse et simplicité.
Ghislain Quimper, le 11 juin 2025
Je garderai un très bon souvenir de Sr Fernande. Mes sincères condoléances à vous tous
Nathalie Poulin, le 11 juin 2025
Mes plus sincères condoléances aux membres de sa famille à toutes ses compagnes de vie religieuse. Je garderai d'elle le souvenir d'une amie au grand coeur, à son dévouement inlassable et à sa piété remarquable

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gabrielle Lapointe, le 11 juin 2025
Ns on l à connu à St elzear beauce aimait beaucoup les enfants elle a fait beaucoup pour la communauté

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lise laplante, le 11 juin 2025
Toutes mes condoléances aux familles touchées par cette perte

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
ALINE GIROUX BERTHIAUME, le 11 juin 2025
Nous sommes de tout coeur avec la famille et vous les soeurs de la congrégation notre-dame avec qui, Rémy, votre chef cuisinier, a partagé beaucoup de merveilleux moments avec soeur Fernande.
Nos coeurs vous transmettre de la chaleur.
Mélissa et Rémy Pasquier
Mélissa et Rémy Pasquier, le 11 juin 2025
Repose en paix Tante Fernande. Xx

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Caroline cantin young , le 11 juin 2025
Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle. Mes sincères sympathies à la famille et à sa famille de la CND. Je garderai toujours un bon souvenir de mon passage auprès de vous. Que tous les beaux souvenirs soulagent votre tristesse. Je pense à vous! Marie-Christine xx

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Marie-Christine Miousse, le 12 juin 2025
Mes plus sincères condoléances à toi Micheline et à toute ta famille
Mariette Lehoux, le 12 juin 2025
Quelle femme dévouée vive et intelligente. Je garde de beaux souvenirs de mes échanges avec elle et de tous ces beaux moments avec la CND. Son départ laisse un vide immense.
Mes sympathies à sa famille ainsi qu’à toute la communauté de la CND.
Je pense à vous toutes très souvent!
Nathalie
Nathalie Leblanc, le 13 juin 2025
Une très bonne amie d'enfance de St-Augustin de Desmarres.
Fernande, tu ne sera plus là où tu étais mais là où je suis. Je t'aime ma grande amie.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Françoise Jobin, le 13 juin 2025
Quelle surprise et tristesse d’apprendre le décès de S. Fernande ! J’ai eu du plaisir à la retrouver lors de mes années de travail à l’Accueil.
Au fil de plus de 50 ans, des liens cordiaux et sincères se sont également développés avec mes parents, anciens paroissiens de St-Thomas d’Aquin, et ma sœur Danielle qui a été une de ses bonnes élèves au collège de Bellevue. Elle s’associe à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à la famille de S. Fernande et à toutes ses compagnes de la CNDQ.
Nos pensées et prières vous accompagnent.
Danielle et Nicole LeBlanc
Nicole LeBlanc, le 13 juin 2025
Que de souvenirs avec Fernande. Elle a été une missionnaire à Ste-Marie et St,Elzéar. Sa présence auprès des jeunes, les enseignements lors des célébrations resteront dans ma mémoire. Sympathies à toutes ses consoeurs religieuses et aux membres de sa famille.
Martha Drouin, le 15 juin 2025
À toi Micheline et à toute ta famille,
Suite au décès de votre soeur Fernande, je tenais à vous assurer de toute ma sympathie. Que tout ce que vous avez vécu de beau avec Elle soit votre réconfort.
Lina Genest, le 16 juin 2025
Sincères sympathies à toute la famille Cantin.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Monique Bergeron Patry, le 20 juin 2025
Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille Cantin. Je suis la fille de Jacques, neveu de vos parents.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Paule Bergeron, le 20 juin 2025
Je ne réalise pas que Soeur Fernande ne soit plus des nôtres. C'est tellement triste. Je l'ai connue au Domaine MAHONIA où je travaillais comme préposé à l'entretien ménager, elle a fait partie de celles qui m'ont accueillie les bras et le coeur grands ouverts dès le premier contact. Sa bienveillance, son humilité et sa gentillesse m'ont marquée.
Elle va vers notre Père qu'elle a servi toute sa vie. Je prie qu'une place de choix lui soit accordée auprès du Seigneur.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Franciska Mekam, le 20 juin 2025