31 messages reçus
À chacun des membres de sa famille
Sincèrement triste d'apprendre son décès..Je garderai un souvenir d'une femme aimante et aidante ,et toujours heureuse d'échanger en prenant le temps de s'intéresser à chacune de nous et de nos amis à quatre pattes, Sincères Condoléances, Sonia
Sonia , le 26 juillet 2021
Aux membres de la famille Bouhours et aux amies et amis
Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès de France et nous vous adressons nos plus sincères condoléances.
Année après année, nous éprouvions toujours un grand plaisir à la revoir à Portneuf où elle partageait avec nous les beautés du beau fleuve et la quiétude de la rue des Chalets.
Peu importe l'objet de nos échanges, ceux-ci étaient toujours animés par une recherche de justice et une volonté citoyenne de participer pleinement au respect de la vie.
En ces jours de tristesse, nos pensées vous accompagnent.
Benoit Julien et Marie-Claire Laforce

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Benoit Julien, le 27 juillet 2021
La famille Bouhours
Ma chère tante France est partie rejoindre son beau Paulo. Merci pour toutes nos belles discussions, ta gentillesse infinie. Je penserai à vous deux quand je roulerai dans ma MG ! Mes condoléances à la famille.
Robert Boissinot, le 27 juillet 2021
Poppins et tous les amours de France.
Nous pensons à vous tous Marie-Ève. Encore un énorme merci pour tout ce que tu as fait pour France. xoxo Jose & Louis.
Jose & Louis, le 28 juillet 2021
Famille France Bouhours
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Camil Bureau, le 28 juillet 2021
Au proches de France
Tu nous a quitté, c’est avec une grande tristesse que nous découvrons que ta présence chaleureuse ne sera plus là pour nous accueillir.
Je suis sûr que tu sourirais à l’idée de te réincarner dans une bête, de préférence un chat, en souffrance à la SPA.
Didier VIRELY, le 29 juillet 2021
Marie Ève
France est une amie depuis plus de 30 ans, son intégrité,sa franchise, entre autres qualités, la rendaient tellement attachante,elle restera dans mon
Ghislaine Lanouette, le 30 juillet 2021
famille Bouhours
48 ans d'amitié bâtie avec France et Paul qui , lui, nous a quitté il y a bien des années, mais que nous avions conservé avec France. Que de beaux moments au chalet a Neuville sur le bord du fleuve! Tu vas nous manqué chère France et on t'embrasse bien fort.
Christine et Pierre xx
Christine Vaillancourt, le 30 juillet 2021
la famille
Je suis étonnée par cette annonce du décès de France.
J'offre mes sincères condoléances à sa famille. Je l'ai connue lorsqu'elle était secrétaire au département de Génie civil où mon défunt mari enseignait. Par la suite, nous l'avions rencontrée inopinément, elle semblait en bonne forme et prenait un soin jaloux de sa santé, disait-elle. Bon courage!
Suzanne Côté (feu André-G. Côté)
Suzanne Côté, le 31 juillet 2021
Marie Yves et Mathieu
J'avais commencé mon message et il a disparu...
Merci d'avoir été si proche d'elle durant sa maladie. France aimait la vie, toutes les tâches qu'elle faisaient. Elle faisait attention à sa santé. Elle avait de bons amis, de bons voisins.
Je la connaissais depuis environ 48 ans. J'ai connu aussi son beau Paul au travail, elle va le rejoindre mais je pense qu'elle serait resté auprès de nous encore un peu si elle avait pu. Elle n'avait que de beaux et bons mots à dire sur vous deux et elle était très fière de vous deux. Mes sympathies
Marie France Allaire, le 31 juillet 2021
Jacques
France me disait, moi et Jacques on a pas besoin de se parler pour se comprendre, elle était fière de votre complicité. Elle était contente quand vous vous annonciez. Merci d'avoir été aussi généreux de votre temps pour elle. N'en doutez pas, cela était rassurant pour elle car elle pouvait toujours compter sur vous . Mes sympathies Jacques
Marie France Allaire, le 31 juillet 2021
Jacques et Marie-Eve
Surprise d'apprendre le départ de France. Mes sincères condoléances à vous deux et à toute votre famille. Repose en paix chère France !
Brigitte Roy, le 31 juillet 2021
La famille Bouhours
Sincères condoléances

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Carole et Garry Haché , le 2 août 2021
Toute la famille Bouhours
Toute ma sympathie , France, une bonne amie de notre famille est partie .Tristesse,
Une douce pensée pour vous tous. Marie et Jean-Claude, Maria, Gaspésie

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie Ouellet, le 3 août 2021
Jacques, Suzy et la famille Bouhours
Je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de France. Comme nous avons le même âge, je trouve que c'est trop tôt pour partir! J'ai en mémoire plein de bons souvenirs de moments passés ensembles. J'espère que vous surmonterez cette épreuve le mieux possible.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Noëlla Lavigueur, le 4 août 2021
Jacques Bouhours et famille Bouhours
Sincères condoléances Jacques ainsi qu'à votre famille. Je transmets ces quelques mots de la part de ma sœur Diane et de toute la famille Lépine.
Monique Lépine, le 4 août 2021
Jacques
Nos sincères condoléances à Jacques et sa famille. la seule consolation c'est qu'elle
va rejoindre mon frère Paul.
Louis et Louise Gagnon Boissinot
Louise Gagnon Boissinot, le 5 août 2021
Jacques Bouhours et toute sa famille
Nos sympathies pour tous les membres de la famille. France a été retrouvé son amour de jeunesse (Paul) mais surtout elle ne souffre plus. Je garderai toujours un bon souvenir d'elle.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gisèle Gagnon et Robert Hudon (Alma), le 5 août 2021
Toute la famille
Le décès de France nous a secoués. Durant tout l’hiver et il y a encore quelques semaines nous avions des contacts fréquents avec elle. Elle disait même qu’elle envisageait de nous visiter en Gaspésie cet été. Nous gardons le souvenir d’une femme de conviction , combative, généreuse et attachante.
Lise Courcelles et Robert Houle, le 6 août 2021
Jacques et sa famille
Toute ma sympathie

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louise Jobidon anciennement de la rue Tiquet, le 6 août 2021
Sincères sympathies à la famille
France est une amie de longue date, du temps de l’université et des grands voyages. Nous ne manquions aucunes occasions pour nous retrouver, peu importe la distance ou l’occasion. Le fleuve était un attrait certain, et ce en toutes saisons. C’est avec grande tristesse qu’elle nous a quittés. Nous chérirerons à jamais ces bonnes discussions et son sens de l’humour; tout ces bons moments passés ensemble.
Merci pour tout.
Micheline et Gary
Micheline Manseau, le 7 août 2021
La famille
France va nous manquer. C’était toujours un plaisir de la voir au chalet et de partager avec elle notre amour de la nature, de notre petit coin de pays et de tous les chats de la planète !
Toutes nos condoléances.
Chantal et Jean
Chantal Rouleau et Jean Linteau, le 7 août 2021
Toute la famille immédiate
Sincères condoléances
Gaétan Jacques dit Duhault , le 7 août 2021
Toute la famille immédiate
Message :
Sincères condoléances à toute la famille! Je ne pourrai être présent lundi pour la cérémonie. J’ai toujours trouvé que France était une femme cultivée, très présente d’esprit et d’un très grand dévouement pour sa mère. Étant son petit cousin, je l’ai rencontré pour la première fois il y a peut-être quarante ans avec sa mère Gilberte à un rassemblement des Jacques (en Beauce) (descendants de Louis Jacques dit Duhault). Elle venait me voir quelquefois à Portneuf. Condoléances à toute sa famille immédiate!
Gaétan Jacques dit Duhault , le 7 août 2021
Famille
Amie-voisine,nous aimions bien aller te voir dans ton écrin de verdure discuter de fleurs, d'oiseaux et de chats.Parfois pour te rendre un petit service et tu étais si reconnaissantes. Aussi, tu as su nous entrainer par ta détermination dans le dossier de la circulation dans notre quartier, combattante tu étais, tu vas nous manquer France, condoléances à la famille.
Maurice Gagnon et Lucie Marchand
Maurice Gagnon, le 8 août 2021
Jacques et à la famille
Mes sincères condoléances .

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jean martel, le 9 août 2021
Sincères condoléances à toute la famille!
Recevez par ce message l’expression de notre sympathie la plus profonde.
La famille Beaupré Lucette, André, Michèle et Charles
Nous garderons toujours un excellent souvenir d'elle.
Charles Beaupré, le 21 novembre 2021
À monsieur Jacques et à toute la famille de France
Je viens juste d'apprendre le décès de France dans le Trait d'Union, le bulletin des retraité(e)s de l'Université Laval. Je suis vraiment très peiné. J'ai tellement de bons souvenirs de France quand on travaillait ensemble au service d'informatique de l'université. Elle était une merveilleuse personne. J'ai conservé d'elle un joli cadeau qu'elle m'avait donné un jour : c'est une magnifique photographie d'elle et de son petit frère Jacques, enfants, debout en avant d'une immense locomotive ancienne. Jacques, si vous n'avez pas cette photo, communiquez avec moi! Mes plus sincères condoléances. Et toi, belle France, repose en paix. Paul-Henri Fortin
Paul-Henri Fortin, le 15 décembre 2021
Jacques Bouhours
Une lointaine cousine qui a quelques fois cotôyé France soit à l'Université ou en privé. Mes sympathies les plus sincères.
Dussault Monique( fille d'Irène M.), le 23 février 2022
Les proches de France
Que de bons souvenirs de France. Alors que j’étudiais au département de génie civil de l’université Laval, France m’accrochait souvent au passage devant sa porte pour me saluer ou pour piquer une jasette. Je garde en mémoire son beau sourire et sa grande gentillesse. Merci France!
Richard Frenette, fils de Monic Dussault, le 27 février 2022
La famille
Nous venons tout juste d’apprendre le décès de France. Elle fût mon rayon de soleil en arrivant à Québec en 1975 pour mes études à la maîtrise en géotechnique. J’ai connu son père Vital qui me donnait des lifts, son chum Paul, parti trop tôt. Nous nous sommes de nouveau rencontrés en 1990 lorsque je suis revenu à l’UL comme professeur de géotechnique. Toutes mes sympathies à la famille.
Jean-Marie Konrad, le 7 mai 2022