13 messages reçus
La famille Corriveau-La Grenade
Je suis attristé d'apprendre, tout à fait par hasard, le départ de Francine; Roland, qui était pour moi un vieux copain de collège, et Francine, nous ont reçu à quelques reprises à leur maison de St-Nicolas...Roland, qui est décédé trop tôt et que j'ai visité dans ses derniers jours, me disait qu'il vivait sa fin avec courage et sérénité, tout en repassant ses notions de grec ancien. Je vois que Francine a aussi affronté la même maladie avec courage et sérénité.
Je ne peux qu'offrir mes plus sincères condoléances à Alexandre, Antoine et Mathieu; c'est à vous de continuer avec fierté ce que Roland et Francine vous ont laissé.
Jean-Guy FORTIER & famille
Fortier, le 12 novembre 2017
Enfants de Francine
Bonjour,
J'ai bien connu votre mère, ayant travaillé avec elle pendant quelques années au Ministère de la Sécurité publique. Je vous offre mes plus sincères sympathies, puisse ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort.
Josée Chabot, le 13 novembre 2017
La famille de Francine Lagrenade
À l'occasion du décès de Francine je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances.
Un confrère de travail
Michel Ricard
Michel Ricard, le 13 novembre 2017
La famille
Je garderai le souvenir d'une personnalité riche, originale, authentique et généreuse.
Bernard Turgeon, le 13 novembre 2017
la famille
C'est bien triste de la voir partir si jeune, elle qui était si pleine d'entain!
Un ex-collègue de travail,
Louis Sormany
Louis Sormany, le 13 novembre 2017
la famille de Francine
Mes sympathies aux proches de Francine, une pionnière de l'Association Québec-France. Son sens de la participation manquera aux membres de la Rive-Droite.
Diane Lacombe, le 13 novembre 2017
La famille
Toutes mes sympathies à la famille
Marie Simard (ARAQ), le 13 novembre 2017
enfants de Francine LaGrenade
Francine m'a accueilli au ministère de la Justice (DAJ-MSP) en 2006 et m'a pris sous son aile. Elle m'a montré tellement de choses. Malgré le fait qu'elle vivait des moments difficiles, elle a toujours été patiente et sympathique avec moi. Nous avons eu des conversations sur une foule de sujets, votre mère étant une personne très cultivée. J'ai beaucoup apprécié la côtoyer et ses conseils m'ont été précieux.
Veuillez recevoir mes condoléances les plus sincères
Hugues Melançon, avocat
Hugues Melançon, le 14 novembre 2017
Alexandre, Antoine et Mathieu et aux autres membres de la famille
Je voudrais d'abord vous présenter mes sincères condoléances.
Le décès de Francine m'attriste énormément. À cause de la grande énergie qui l'habitait, j'en étais presque venu à croire que la vie ne la quitterait jamais.
Peut-être a-t-elle maintenant retrouvé Roland.
René Perin, le 14 novembre 2017
Famille de Francine
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Francine, collègue de travail et amie, que je ne voyais plus, mais à laquelle je pensais souvent, en me disant que ce serait bien de reprendre contact. Comme c'est souvent le cas, le temps a passé et il est trop tard. J'offre mes plus sincères condoléances à Alexandre, Antoine et Mathieu.
Jacques Lagacé, le 14 novembre 2017
Aux enfants de Francine
Mes plus sincères condoléances à Alexandre, Antoine et Mathieu que j’ai connus enfants alors que j’étais une collègue de travail de Francine et Roland, lesquels sont par la suite devenus des amis. Nous avions un grand plaisir à nous réunir autour d’une bonne bouffe et d’un bon vin à discuter politique et à refaire le monde. Que de bons souvenirs je garde de ces nombreuses rencontres si agréables! Que de bons souvenirs je garde aussi de Francine si aimante pour ses enfants, si généreuse pour ses amis et si travailleuse dans toutes les tâches qu’elle accomplissait.
Francine Lachance (mère de François et d’Amélie, pour vous aider à vous souvenir).
Francine Lachance, le 14 novembre 2017
la famille de Francine,
J'ai eu l'occasion de côtoyer Francine alors qu'elle était avocate et légiste pour le ministère de la Sécurité publique. Personne chaleureuse, je me souviens notamment de sa détermination et de son grand professionnalisme. Mes sincères sympathies à toute la famille.
Arthur Brochu, le 15 novembre 2017
Ses fils
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de côtoyer votre mère dans différents dossiers. C'était une femme digne, d'agréable compagnie, intelligente et qui avait une excellente plume. C'est avec tristesse que j'ai appris son décès.
Je vous offre mes sincères sympathies.
Marie Danielle Leclair, le 15 novembre 2017