Mailhiot Beauchemin, Françoise - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Mailhiot Beauchemin, Françoise

MAILHIOT BEAUCHEMIN, Françoise

1923 - 2018

À Montréal, le 22 mars 2018 est décédée Françoise Beauchemin (née Mailhiot) à l'âge de 94 ans. Née à Notre-Dame-de-Grâce, elle était l'épouse de feu Jean-Marie Beauchemin. et la fille de feu Adhémar Mailhiot et de feu Virginie Carey.

Elle laisse dans le deuil, ses fils : Michel, Jean (Louise Ouellette), Denis (Ginette Gauvin) et André (Martine Blouin); ses petits-enfants : Marie-Sol, Amélie, Julie-Kim, Philippe et Olivier; sa belle-sœur Pauline Beauchemin (feu Jean-Yves Desrosiers) et ses beaux-frères : Paul Beauchemin (feu Ghislaine Couturier) et Hermon Richard (feu Claire Beauchemin) ainsi que ses nièces et neveux. Elle rejoint ses frères : Père Bernard (Gérald) o.p., Fernand (feu Françoise Marier), Claude (feu Magdeleine Deland), Père Dominique (Gilles) o.p. et sa sœur Sœur Dominique (Gisèle) Mailhiot dans la mort. Elle était également la belle-sœur de : feu l'abbé Fernand, feu Françoise (feu Roland Royer), feu l'abbé Gilles et feu François Beauchemin.

Détentrice d'une Maîtrise en psychologie de l'Université de Montréal obtenue en 1949, Françoise a eu une brillante carrière professionnelle dans le domaine de la psychologie de l'enfance. Son premier emploi fut au Centre d'Orientation à titre de psychothérapeute. Françoise a ensuite travaillé à l'Hôpital Ste-Jeanne-d'Arc au département de psychiatrie ainsi que dans un centre d'accueil pour délinquants. Elle a donné des cours à des travailleurs sociaux, à des infirmières, à des étudiants des collèges classiques et à de multiples groupes de parents. Elle s'est également impliquée dans l'Association des Unions de Famille. À Québec, elle a travaillé comme psychologue en enfance inadaptée à la Commission des Écoles Catholiques de Québec. Finalement, elle a enseigné la psychologie au niveau collégial au Collège Mérici jusqu'en 1986, année de sa retraite.

Le service religieux sera célébré le samedi 14 avril 2018 à 14 h en l'église Saint Charles-Garnier (1215, ave du Chanoine-Morel, Québec (QC) G1S 4B1) où la famille recevra les condoléances à compter de 12 h 45. L'inhumation se fera ultérieurement au cimetière de Matane.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal. Téléphone : 514 593-2525, sans frais : 1-877 518-2525, site web : www.icm-mhi.org/fr/fondation – Prière de ne pas envoyer de fleurs.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :

www.coopfuneraire2rives.com


14 messages reçus

Denis Beauchemin

Cher Denis,

Il est fort douloureux de perdre un être cher. Mais quand la peine s'atténue, il reste les plus beaux souvenirs. Les bons moments, les joies, les rires...tous les instants de votre histoire resteront dans ta mémoire et ensoleilleront l'avenir.
En ces moments difficiles, je désirais te témoigner toute mon affection.
Je t'offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille.

Josée
x.x

Josée Gallant, le 6 avril 2018

Denis et Ginette

Même si nous sommes adultes, il est toujours aussi difficile de perdre une maman. Mes plus sincères sympathies à toute la famille.

Martine Caouette, le 6 avril 2018

Denis Beauchemin

Une pensée pour toi Denis ainsi qu'à toute ta famille. Comme j'ai pu constater elle a fait de grandes choses au cours de sa vie. Tu te souviendras d'une grande dame.

Toutes mes condoléances à toi et ta famille!

Lynda Auger, le 6 avril 2018

Denis Beauchemin

cher Denis,
toutes mes pensées vont vers toi en cette période difficile. En lisant l'avis de décès et le descriptif de sa carrière, je me suis dit que ta mère devait être une femme extraordinaire. Une pionnière dans son domaine et elle laisse certainement un très bel héritage, professionnel et personnel. Je te souhaite de vivre avec ta famille cet événement dans la plus grande sérénité possible malgré la douleur.

Danielle Tremblay, le 6 avril 2018

Jean Beauchemin

Cher Jean,
Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de ta mère. Nous voulons t'exprimer toutes nos condoléances et t'assurer de notre soutien et de nos prières. Nous ne pourrons malheureusement être présents lors de la journée des funérailles mais nous aurons une pensée toute spéciale pour toi le 14 avril prochain.

Régent et Marie xxx

Régent Bilodeau et Marie Berthelot, le 7 avril 2018

Denis et la famille

Cher Denis , je tiens à t'offrir ainsi qu'à tous les membres de ta famille, mes plus sincères condoléances.
Mes prières vous accompagnent dans ces moments très difficiles . Bon courage.

Rachel Francoeur, le 8 avril 2018

Denis Beauchemin

Cher Denis,

J'ai eu le privilège d'avoir ta mère comme professeur en éducation spécialisée au Collège Mérici. Elle était une femme intelligente et une excellente pédagogue. J'ai beaucoup appris avec elle. Nos meilleures pensées accompagnent toute la famille et toi particulièrement.

Carole Nolin et Denis Careau

Denis Careau, le 8 avril 2018

Denis Beauchemin

Mes sincères condoléances à toi et ton épouse.

Jean Savard, le 8 avril 2018

Denis Beauchemin

Cher Denis,
Mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille en ce moment très difficile.
Bon courage.

Marc Fournier, le 9 avril 2018

Françoise Beauchemin (Née Mailhiot)

À toute la famille, j'offre mes plus sincères condoléances.

Je suis en train de faire la généalogie des Carey. Ma grand-mère Marguerite était la soeur de Virginie Carey, mère de Françoise.
J'ai des archives de famille , dont une belle photo d'Adhémar Mailhiot qui est datée de 1914, plusieurs lettres de Gérald, Gilles et Gisèle.
Si quelqu'un de votre famille s'intéresse à la généalogie ou à l'histoire de la famille Carey, vous pouvez me contacter.
Jocelyne Greene

Jocelyne Greene, le 11 avril 2018

Denis ainsi qu'à toute ta famille

Mes plus sincères sympathies à toi Denis ainsi qu'à toute ta famille!
Que les beaux souvenirs et les moments de bonheurs puissent vous réconfortez en cette période difficile!
Affectueusement, Dominique

Dominique Bujold, le 12 avril 2018

Denis et la famille

Mes sincères sympathies à vous tous.
Que ces moments particuliers vous apportent toute la sérénité possible.
Que ces prochaines heures puissent rendre hommage à une dame qui à sa manière, aura laissé des marques importantes pour vous tous et des repères précieux pour ceux qu’elle a guidé au cours de sa vie professionnelle et familiale.
Mes hommages à votre mère et à la famille.

Dominique Lord, le 12 avril 2018

Denis et Ginette ainsi que toute la famille

Que votre mère repose en paix et que sa nouvelle Vie dans la Lumière lui permette de vous garder dans son coeur. Elle sera votre Ange-gardien pour vous donner courage et réconfort dans cette épreuve de la vie. Je vous offre mes plus sincère condoléances. Votre cousine, Lorraine qui vous embrasse.

Lorraine Nadeau, le 13 avril 2018

Denis Beauchemin et sa famille

Toute mes sympathies à toi et à tes proches. Ma famille aussi traverse un deuil et même si on sait que cela fait partie de la vie, c'est toujours difficile de perdre quelqu'un. Que ta maman repose en paix.

Stéphanie Cantin, le 18 avril 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de l'institut de cardiologie de Montréal Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel