82 messages reçus
Ghyslaine
Je viens d'apprendre que ton père nous a quittés. Tu as toute ma sympathie chère Ghyslaine. Comme tant d'autres, j'aimais beaucoup Gaston. Il était d'une belle complicité avec moi à Dominique Savio. En pensant à lui j'ai plus tendance à sourire que d'être triste. Ce n'est pas peu dire, crois-moi.
Jean-Louis, le 18 janvier 2021
La famille,parents et amis de monsieur Gaston Légaré.
Quelle tristesse d'apprendre le décès d e monsieur Gaston Légaré,en cette période de pandémie.
Monique et moi tenons à offrir nos sympathies à sa famille,ses enfants, ses frères et sœurs,ses petits-enfants et arrières-petits-enfants,neveux,nièces et amis. Nous avons eu l'honneur et le privilège d'avoir monsieur Légaré et son groupe musicale à l'occasion de notre mariage, en l'église de Sainte-Catherine, il y a cinquante ans. Quel beau souvenir ! La famille de feu monsieur Édouard Bertrand et nous ,tenons à rendre hommage à monsieur Gaston Légaré et nos pensées l'accompagnent et tous ceux qu'il a aimés, et particulièrement en cette période où on ne peut se rencontrer.Il est allé rejoindre sa charmante épouse.
Un repos bien mérité !
Monique Bertrand et Paul-Guy Boucher
Monique Bertrand et Paul-Guy Boucher, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier , le 18 janvier 2021
Famille de m.legare
Plus sinceres condoleances pour ce triste moment. Un merci qui restera grave dans mon coeur quand nous chantions ensemble pour le brunch des fermieres. Amicalement Francine Trudel
Francine Trudel, le 18 janvier 2021
À toute la famille
Mes sympathies
Lise Paquet, le 18 janvier 2021
Toute la famille
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Mr Légaré était un homme juste et bon. Il nous aimais tous tel que nous étions. Je ne pourrai jamais l`oublier. Reposez en paix auprès de votre épouse qui elle aussi a fait beaucoup pour nous tous membres des Éclairs des Saules.
Maurice Hamel, le 18 janvier 2021
Ghyslaine et sa famille
Mes plus sincères condoléances à vous tous. Je garde un bon souvenir de M. Légaré qui avait donné du bonheur à mes parents lors de leur 50e anniversaire de mariage et plus tard dans leur résidence pour personnes âgées. Sa présence était bien appréciée. Mes meilleures pensées vous accompagnent. Je suis de tout coeur avec vous.
Diane Beaudet, le 19 janvier 2021
Michel, Ghyslaine et à toute la famille
Nos sincères condoléances. Nous gardons de très bons souvenirs soit des Éclairs ou de la chorale mais surtout d’un dévouement sans borne pour la jeunesse du temps. Beaucoup de Courage et nous serons de tout cœur avec vous.
Claudette Côté et Clermont Robitaille , le 19 janvier 2021
René et toute la famille
J'apprends avec tristesse le départ de ton père et je dis mes sincères condoléances à toi et toute la famille (dont Muryelle, Ghislaine et Michel). Je garde des souvenirs inoubliables des éclaires, GamSon'or, son humour, sa gentillesse et son grand coeur. Mes pensées sont avec vous.
Eric Chamberland, le 19 janvier 2021
Toute la famille
Nos meilleures pensées vous accompagnent tous et toutes dans cette épreuve difficile.
Madeleine et Benoît
Benoît Moisan, le 19 janvier 2021
René
Toutes mes sympathies René, mes meilleures pensées t’accompagnent.
Marielle , le 19 janvier 2021
La famille Légaré
Mes sympathies à toute la famille, mes pensées sont avec vous!!!
Suzanne Gagnon, le 19 janvier 2021
Toute la famille.
Mes sincères condoléances pour la perte énorme de ce grand homme que fut Gaston. C'est une personne irremplaçable, très impliquée dans le bénévolat et surtout auprès du corps des Éclairs des Saules. Mes deux nièces Denise et Sylvie Émond en ont fait partie pendant des années.
Merci pour ce très beau travail accomplie. Maintenant c'est à votre tour de vous reposer et d'allé retrouver votre épouse ainsi que toute votre famille. Un très beau voyage Gaston.
Rachelle Lambert, le 19 janvier 2021
Toute la Famille
Mes plus sincères condoléances à toute la Famille et les proches. M. Légaré était une personne très impliquée auprès des jeunes des Saules où il créa le corps des Éclairs des Saules. Moi et Gaston on se tutoyait. Du temps où j'avais les loisirs et tous le Mouvement Scout, Gaston était toujours partant dans des projets d'animation et de musique avec moi. Merci pour votre beau travail. Bon repos mérité Gaston. À votre tour maintenant d'écouter la musique des Anges que vous avez si bien interprétée.
Gérard Latulippe, le 19 janvier 2021
René
Quelle tristesse d'apprendre le décès de ton père René...... Nous sommes de tout coeur avec toi pour traverser cette difficile épreuve. Nos plus sincères condoléances que tu transmettras également à ta famille. On t'embrasse très fort!
Danièle, Robert et Élise, le 19 janvier 2021
Michel
Je sais que ton papa avait une très belle place dans ton cœur et que cette place ne sera jamais remplacée par qui que ce soit, parce que c’est de l’Amour Éternel. Je t’embrasse
Denise Rhéaume, le 19 janvier 2021
Michel
On se souviendra que ton père a fait beaucoup pour les jeunes musiciens
en fondant les Éclairs, un groupe qui fait parti de la même famille que le nôtre.
Nos plus sincères condoléances à toi Michel et à ta famille.
Alouette cuivres et percussions
Pierre Bourassa, le 19 janvier 2021
Muryelle
Nous venons d'apprendre le départ d'un grand homme qui en a fait beaucoup pour les jeunes de Ste-Monique des Saules je garde de beaux souvenirs de ton père. Toutes nos sympathies à toi et François ainsi que ta famille. Louiselle et moi sommes de tout cœur avec vous.
Louiselle & Roland Marcoux, le 19 janvier 2021
Muryelle
Toutes nos plus sincères condoléances chère Muryelle pour la perte de ton papa. Nous t'embrassons fort. Huguette et Pierre.
Huguette et Pierre Morin , le 19 janvier 2021
Ghislaine
que de beau souvenir de ton père lors des spectacles qu' il donnait dans les résidences de personnes âgées ou je travaillai .Toujours gentil avec tout le monde. mes pensées sont avec toi et ta famille
Noelline Raymond, le 19 janvier 2021
Michel
Mes sincères condoléances pour la mort de ton père que j'ai connu au Patro. Bérangère et Robert Gignac de Àlouette .
Robert Gignac, le 19 janvier 2021
Michel
Je suis avec toi et toute ta famille Michel en pensée et en prière. Il sera toujours là pour te soutenir et te guider dans ton cœur.
Carole Cyr, le 20 janvier 2021
Toute la famille Légaré
C’est vraiment avec le cœur gros que je vous envoie à tous mes plus sincère condoléance. Un très grand homme nous a quitté, un homme exceptionnel que j’ai considéré comme un deuxième père dans ma jeunesse, il a contribué à la personne que je suis aujourd’hui, je lui en serai toujours reconnaissante et se fut un privilège de marcher à ses côté lors des parades pendant que j’étais capitaine des drapeaux. Je suis certaine qu’il recréera un nouveau corps musical de la haut! Bon voyage M. Légaré. Et merci d’avoir fait parti de ma vie !
Annie xxx
Annie Larochelle , le 20 janvier 2021
toute la famille Légaré
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Légaré. En l'apprenant beaucoup de magnifiques souvenirs nous sont revenus en mémoire. Nous souhaitons toutes nos condoléances à tous ses proches, nos pensées sont avec vous.
Ginette et Jacques Dessureault, le 20 janvier 2021
Toutes la famille
Mes sympathies à vous tous, M. Gaston Légaré fut pour moi un modèle et a su inspiré beaucoup de jeunes avec la musique, les éclairs de Québec a et aura toujours une place dans mon cœur. Bon courage.
Francine Forgues, le 20 janvier 2021
Michel, Ghislaine ainsi que toute la famille
Nous avons appris le décès d’un des mes oncles que j’ai beaucoup aimé. Je garde de très beaux souvenirs. Nous vous offrons à tous nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous.
Jacques M et ma conjointe Ghislaine
Jacques Marchand, le 20 janvier 2021
René, Ghyslaine et toute la famille
J'essaierai d'être brève et de bien choisir mes mots. M. Légaré a su cadrer et guider toute mon adolescence avec les Éclairs et GamSon'Or. Il m'aura transmis une confiance en moi et tant de beaux moments dans le travail et la joie (parades parfois difficiles, soirées dansantes, etc). Quel homme! Ça été un honneur de côtoyer la famille Légaré et son patriarche. Mes sympathies les plus sincères
Josée Lapierre, le 20 janvier 2021
La famille
Monsieur Légaré était un homme extraordinaire. Je l’ai connu dans les Éclairs et il est devenu un ami de la famille. Il m’a appris beaucoup de choses. Entre autres, la discipline, la persévérance, le dépassement et l’investissement de soi. Il m’a transmis l’amour de la musique, mais aussi de belles valeurs. Je l’admirais beaucoup étant enfant, mais je réalise encore plus la grandeur de cet homme étant adulte. Il a influencé positivement la vie de plusieurs personnes et très certainement la mienne. Je pense souvent à lui et partage mes beaux souvenirs avec mes enfants aujourd’hui. J’aurais tant de choses à dire..mais je terminerai en lui disant un immense merci. Lorsque j’ai appris la nouvelle, je suis sortie dehors, j’ai regardé le ciel et j’ai fait mon dernier salut, comme nous avions l’habitude de le faire dans la marche de sortie à la fin d’un spectacle. Il doit être bien fier, là haut de tout son parcours et heureux de retrouver sa femme. Reposez en paix et soyez récompensé pour toutes vos actions remarquables mon cher Monsieur Légaré. Que votre bonté nous serve d’exemple et inspire nos vies. Sincères sympathies à la famille et amis.
Caroline Boucher, le 20 janvier 2021
Michel, Muryelle et la famille
Nos sympathies à la famille pour le décès de cet homme si admirable et charmant. De bons souvenirs et une admiration pour le dirigeant des Éclairs des Saules, un modèle pour la jeune tambour-major que j’étais.
J’ai aussi le souvenir d’une rencontre lors d’un spectacle que je donnais à la Maison Hamel-Bruneau. Nous avions bavardé. Quel homme intéressant. Nos pensées sont avec vous,
Manon Lefrançois et Mario Tremblay
Manon Lefrançois, le 21 janvier 2021
Michel et la famille
Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
Sincères condoléances
Nancy Robitaille et Pierre LaPierre, Cécile et Fernand Robitaille, le 21 janvier 2021
Michel,Éliane, Emmanuelle et la grande famille Légaré,
Un homme sage, bon et de bel humeur. Il vous laisse de précieux souvenirs.Recevez mes pensée priantes et mes sincères sympathies.
Louise Duval, le 21 janvier 2021
Michel et a toute la famille
Nos plus Sincères Condoléances à vous tous pour le décès de votre père
Mr Légaré était un homme exceptionnel, il a fait beaucoup pour les jeunes.
dans la musique, il a fondé les éclairs de Québec et la chorale de la paroisse
Ste Monique des Saules.Nous en garderons que de bons souvenirs.
Beaucoup de courage à vous tous.
Sincèrement Colette et Yves Dumas et toute notre Famille.
Colette et Yves, le 21 janvier 2021
Ghyslaine
Toutes mes sympathies à toi et ta famille. Je garde tellement un beau souvenir de ton père. Je pense à toi.
Sandra Tremblay
Sandra Tremblay, le 21 janvier 2021
La famille Legare
Mes sympathies à toute la famille.
France Dery, le 21 janvier 2021
Michel
Toute mes sympathies Michel ainsi qu'à ta famille.
Christian Côté diacre, le 21 janvier 2021
La famille Légaré
Sincères condoléances pour le décès de M. Légaré. J’ai passé des années inoubliables avec les Éclairs. M. Légaré était animé d’une grande passion et surtout d’une patience incroyable . Je n’oublierai jamais cette période de ma vie. Un gros merci.
Denis Roy
Denis Roy, le 21 janvier 2021
La famille
Un grand homme qui aura marqué ma vie. Grâce à monsieur Légaré j’ai appris à être moins gênée et à m’exprimer devant un groupe.
Les Éclairs ont fait partie de ma vie mais aussi de celle de mes oncle et de ma mère (famille Noel)
Mr. Légaré était un ami de mes grands-parents (Morille et Rita Noel)
Donc de ma part et de celle de ma famille toute mes condoléances.
Rachèle Dubois-Noel, le 21 janvier 2021
La famille
J'allais reconduire ma soeur à l'école secondaire Roger-Comtois quand j'ai connu M. Légaré. Son tempérament sociable faisait qu'il était de compagnie agréable. Ma soeur et moi avions gardé un excellent souvenir de M. Légaré. Nous avons perdu un ami que nous aimions chouchouter à l'occasion.
Je suis persuadé que ma soeur (elle est décédée l'an dernier) se joindrait à moi pour vous offrir toutes les plus sincères condoléances.
Raynald Grégoire, le 21 janvier 2021
Ghyslaine et à la famille
Chère Ghyslaine, au nom des anciens et anciennes de la commission scolaire Montcalm, membres du groupe les Sages, et en mon nom personnel, je te transmets nos plus sincères condoléances. Nous pensons à toi et à ta famille.
Monique Landry
Monique Landry, le 21 janvier 2021
Michel Légaré
Bonjour Michel,
Je t'offre mes sincères sympathies pour le départ de ton père. J'espère que ta famille a pu l'accompagner durant les dernières semaines malgré la pandémie.
Que le Seigneur vous apporte à toi et ta famille la paix intérieure et la sérénité.
Guylaine Morin
Agente de pastorale
Guylaine Morin, le 22 janvier 2021
Toute la famille Légaré
C’est avec une grande tristesse, que nous apprenons le décès de M.Légaré. Nous en gardons un souvenir impérissable. Son amour de la musique et sa joie de vivre a enrichie nos vies. Il restera à jamais une personne hors du commun. Nous sommes privilégiés d’avoir eu la chance de partager de si beaux moments avec « Les Éclairs « qui resteront à jamais gravés dans nos cœurs.
Toute nos sympathies,
Doreen, Doris et Michel Brunet (Les années 1960-1970)
Doreen Brunet Roy, le 22 janvier 2021
Ghislaine et toute la famille
Mes plus sincères condoléances à toi Ghislaine ainsi qu'à toute la famille. Je garde de votre père un souvenir impérissable. Un homme généreux, un homme de bien comme il y en a trop peu.
Prenez bien soin de vous.
Jean-Pierre Piché
Jean-Pierre Piché, le 22 janvier 2021
René
Afin de t'aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées t'apporte réconfort et sérénité. De tout coeur avec toi et ta famille René xx
Annie Guay & Rick Bourque, le 22 janvier 2021
Muryelle, René et toute la famille
Je n’oublierai pas celui qui vous a quitté et vous envoie le témoignage de ma sincère affection.
La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Claire Dessureault, le 22 janvier 2021
Mutuelle et sa famille.
Un autre grand homme de la paroisse nous quitte. Un ancien voisin aussi.cest toujours triste un départ et quand je pense à ton père je vois la passion de la musique en lui ce qu il a offert aux jeunes de l époque. Il n y a pas longtemps j'ai eu la chanson le temps qu il nous reste et j ai encore en mémoire lorsqu il la chantait à l église oufff ça venait me chercher même aujourd hui. Merci à ton père bon courage
Liliane Gagnon , le 23 janvier 2021
Toute la famille Légaré
En premier lieu je voudrais offrir à toute la famille mes plus sincères condoléances. Mes années passé auprès des Eclairs, ont été très agréable et enrichissante. Je garderai toujours en mémoire les bons moments passé auprès de lui. Un grand homme qui nous a appris, à tous ces jeunes que nous étions, la discipline, la ponctualité, le respect et plus encore. Merci à vous M. Légaré pour qui j'avais un grand respect.
Denise Rouleau, le 23 janvier 2021
Michel, Ghyslaine, Muryelle et René
C'est avec tristesse que j'accueille cette nouvelle ! Je suis de tout coeur avec vous....... Paul se joint à moi, pour vous offrir à toute la famille nos plus sincères condoléances. Monsieur Légaré fut un GRAND HOMME. Tous ceux qui l'ont cotoyé sont à même de le constater. Il était d'une grande générosité et a tant fait pour les jeunes en leur permettant de faire partie des Eclairs qu'il a fondés et dirigés de mains de Maître toute sa vie Et les chorales et groupes vocaux qu'il a dirigés....et toutes les personnes qui ont profité de cette super belle musique qui le caractérisait et qu'il offrait sans compter. Au delà du talentueux musicien et leader qu'il était, il a été un grand ami pour nous dont on se souviendra longtemps.
Micheline M. Robert, le 23 janvier 2021
Ghislaine et Murielle et toute votre belle famille
Je viens d’apprendre le décès de votre père. Il a toujours eu une place dans mon cœur. Cet homme m’a tellement aidé à reprendre confiance en moi et à me faire grandir en beauté. Il a été vraiment marquant dans ma vie.
J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à toute votre belle famille. Il mérite bien de se reposer ce gentil homme de grande valeur.
Hélène Maranda.
Hélène Maranda Cantin, le 23 janvier 2021
Ghyslaine
Chère Ghyslaine,
Je te souhaite toutes mes sympathies pour les départ de ton père.
Mes pensées sont avec toi.
Diane Boivin, ancienne collègue de la CS Montcalm
Diane Boivin, le 24 janvier 2021
Michel, Ghyslaine, Muryelle et René
Nos plus sincères condoléances à vous tous, votre père était un homme qui aimait tellement la musique, qu'il vous a partager son talent et il était aussi très fier de ses enfants.
Partager la musique c'était d'en faire bénéficier à des milliers de jeunes, dont les miens
qui ont fait parti des Éclairs et moi dans sa chorale et son groupe vocal. Et c'est ce qu'il a fait avec beaucoup de joie et d'amour.
Mon mari se joint à moi pour vous offrir ses condoléances.
Monique et Jean-Pierre Marquis, le 24 janvier 2021
Muryelle, Ghyslaine, René et Michel
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre père. Il était un homme remarquable, un grand homme. Son implication auprès des jeunes a été exceptionnelle. Il nous a fait vivre des belles expériences et nous a transmis sa passion de la musique. Je garderai des souvenirs inoubliables des années où j'ai fait partie des Éclairs et de GamSon'Or.
Bon voyage M. Légaré!
Nathalie Robert, le 24 janvier 2021
Toute la famille
Mes plus sincères sympathies à tous les proches de M. Légaré.
Il nous a appris, par son exemple, que suivre sa passion et la partager généreusement autour de soi apporte beaucoup de bien dans le monde. Il était un homme remarquable qui a accomplit avec amour un travail colossal. Il a été un ami cher pour notre famille, il part en laissant un souvenir impérissable.
Emanuelle
Emanuelle Robert, le 25 janvier 2021
Ghislaine Légaré
Je t'offre mes plus sincères sympathies Nous nous connaissons depuis l'école Masson.
Et j'ai eu le plaisir de côtoyer ton père et ta mère dans le groupe Les Eclairs de Québes.
Nous en gardons mes enfants et moi de très bons souvenirs. Merci Monsieur Légaré de
la part de tous les jeunes garçons et filles que vous avez formés et responsabilisés.
Chapeau Monsieur Légaré du fond du coeur.
Jean Beaurivage, le 25 janvier 2021
Michel, Ghyslaine, Muryelle et René
J’ai tellement de souvenirs du temps vécu avec votre famille! Quelques exemples, car je pourrais en écrire tant:
Quand j’étais toute petite et que maman (Jeanne D’Arc Déry-Émond) allait chanter aux funérailles et que René et moi étions assis en avant du jubé pendant les cérémonies (René, te souviens tu quand tu m’avais demandé si j’avais compté les pots de moutarde?)
Michel, qui enseignait à mon école secondaire et que moi j’étais bien fière de déjà le connaître, entre autre avec la chorale (je chantais alto, alors j’avais la chance d’entendre les belles voix des hommes derrière).
Ghyslaine, je me souviens avoir été chez toi avec Muryelle et j’étais tellement impressionnée par ta belle maison. En fait, je te trouvais inspirante.
Muryelle, tout le temps ensemble aux messes, aux mariages, aux Éclairs et à l’écurie. J’ai tellement de gratitude que tu m’avais fait confiance pour m’occuper de ta jument quand tu étais au lundis de l’orchestre symphonique car cela a permis à ce que je m’occupe d’un cheval à temps plein et qu’ensuite nous pouvions tous monter ensemble - je souris encore de penser que l’idée d’une sortie extraordinaire pour quatre jeunes filles (toi, Suzanne, Brigitte et moi) était d’aller manger du pouding chômeur au St-Hubert en revenant de l’écurie! Nous, on avait le secret du plaisir!! Sans parler de toutes les conversations (et aventures) pendant la pause du sermon de la deuxième messe (ça inclut Lise, Michel et d’autres).
Bref, que ça soit tout le temps passé soit à l'église à chanter à la chorale ou jouer aux messes rythmées, chez vous ou au sous-sol à faire des répétitions, les parades et les voyages - j’ai beaucoup de gratitude pour tout ces moments où votre père et votre mère étaient présents de près ou de loin.
Je me souviens avoir vu le Mont St-Hilaire pour la première fois je crois lors d’un voyage à Beloeil. Ça m'avait impressionné. Au festival western de St-Tite, ça nous amusait de regarder où on marchait en même temps qu'on paradait afin d'éviter quelques petits cadeaux laissés par les chevaux aussi sur la parade, haha! Le plaisir de chanter dans l’autobus scolaire et le bouillon chaud après les parades du carnaval. Et que dire du voyage à Saskatoon pour l'ouverture des jeux d'été du Canada ou celui au Vermont? Que de merveilleuses aventures!!
Bref, que de bonnes pensées à vous tous!
Marie-Gisèle (Émond)
P.S. Je pense que je me souviens encore d’une bonne partie de la chorégraphie et l’ordre des pièces jouées!! Je me souviens d’une fois où en petit groupe, on s’était amusé à pratiquer dans la rue, en face de chez Claire (Dessureault)?
Marie (Gisèle) Émond, le 26 janvier 2021
la famille Légaré
Quelle tristesse d'apprendre le décès de M. Légaré. Mes plus sincères sympathies à tous les membres de la famille Légaré. Je souhaite que votre deuil soit amenuisé par l'important héritage que M. Légaré a laissé dans sa communauté. Il y a belle lurette, j'étais membre des Eclairs, de la chorale, et si je ne me trompe pas, j'ai même appris l'anglais avec M. Légaré. Par le biais de toutes ces activités - et d'autres, j'en suis certaine, M. Légaré m'a partagé son sens du devoir envers la communauté, son intégrité, ainsi que sa passion de la musique. Quelle générosité et quel impact il aura eu non seulement sur moi, mais aussi sur plusieurs générations de jeunes. Merci M. Légaré pour ses beaux souvenirs et encore une fois mes condoléances à tous ceux qui ressentent cette immense perte.
Doris Fortin, le 26 janvier 2021
Gyslaine
Toutes mes sympathies Gyslaine, ce sont des moments difficiles à vivre. Lorsque tu penses à ton père, garde en mémoire tous les bons moments passés avec lui. La plus grande preuve d'amour est de laisser partir ceux que l'on aime .
Avec tous mes bons souvenirs.
Francine Dulac ,prof.d 'éducation physique
Francine Dulac, le 26 janvier 2021
Ghyslaine
Mes sympathies Ghyslaine. Je ne connaissais pas ton papa mais je reconnais ta bonté, ta générosité et ton sourire en le voyant sur sa photo.
Il vit à travers toi et dans ton cœur.
Gros câlin,
Agathe Dubois, école des Hauts- Clochers
Agathe Dubois, le 27 janvier 2021
Muryelle
Sincères condoléances à toi et à ta famille.
René Jobin,, le 27 janvier 2021
Ghyslaine et les siens
Très chère amie Ghyslaine,
C'est à la fin de l'été 1975 que j'ai fait ta connaissance, jeune et souriante présence à l'école de Duberger. Tu as incarné tout l'accueil chaleureux des Québécois pour une Française venue connaître ce pays qui "n'est pas un pays mais l'hiver".
Le départ de ton père me rend triste.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer, de lui parler, de le voir sourire et caresser les têtes blondes de tes petits, au fil de nos retrouvailles.
Je sais combien Ghyslaine, tu sais transmettre à ton tour, les valeurs que tes chers parents vous ont données.
Chante Ghyslaine, et avance avec les tiens!
"La vie, c'est comme la bicyclette,
il faut avancer
pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein
Je vous adresse de sincères condoléances.
Nicole Boulounaud, le 27 janvier 2021
Notre merveilleuse secrétaire
Toutes mes sympathies
Denise Mercier , le 27 janvier 2021
Ses enfants
Pour avoir fait partie des Éclairs à la fin des années 60. Pour avoir chanté avec lui ("Bienvenue dans ma demeure") à la messe rythmée aux Saules, à la même époque, je n'ai jamais oublié votre père, ni vous quatre. Acceptez mes condoléances.
Pierre Berthelot, le 28 janvier 2021
La famille Légaré
Nos sympathies à toute la famille.
Connaissant M.Legare du temps des Antonio ,je me rappel un homme
passionné et dédié.
Richard Boivin et Micheline Jacques, le 28 janvier 2021
Aux enfants de M. Gaston Légaré
Mes plus sincères sympathies pour le départ de votre père. Je l'ai bien connu, surtout en mai 1954, lorsqu'il dirigeait la chorale anglaise de Québec. C'était la chorale Ravanello Chorale Society, il en était le directeur. Nous étions 33 membres hommes et femmes. Nous demeurions tous les 2 a la paroisse St-Sauveur de Québec. Il a meme chanté a mon mariage et votre mere y était présente, c'était en 1959. Avec mon bon souvenir!
Pauline Bédard, 88 ans
Pauline Bédard, le 28 janvier 2021
Famille Légaré et Ghyslaine
Ghyslaine , on s'est croisée quelque fois à l'école les bocages . Je suis de tout coeur avec vous .Merci à ton père pour tout ce qu'il a fait pour nous il nous a beaucoup aidé. Je ne l'oublierai jamais.Que de bons souvenirs . Mes sympathies à toute la famille Merci
Diane St-Laurent, le 28 janvier 2021
La famille et aux proches de feu Gaston Légaré
Je souhaite vous offrir mes plus sincères condoléances.
Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.
Respectueusement,
Geneviève
Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, le 29 janvier 2021
Ghyslaine
Chère Ghyslaine,
Je serai en pensées avec toi, demain, journée des funérailles de ton père. Tu l'as tellement accompagné toute sa vie. Je ne doute pas que ce sera un beau moment en son honneur. Mes condoléances aussi à tous les membres de ta famille.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne Bastin, le 29 janvier 2021
A la famille
Nos plus sincères a la famille.
Béatrice Tremblay, le 29 janvier 2021
toute la famille
c est avec tristesse que j ai appris le deces de M. LEGARE je tiens a vous dire mes plus sinceres condoleances
MARLENE BEDARD, le 29 janvier 2021
Muryelle, Ghyslaine, René et Michel
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre père. Je tiens à vous offrir mes plus sincères sympathies. Votre papa était un être d'exception, un artiste de grand talent et d'une grande générosité. Il aura marqué la vie de tant de jeunes, par ses enseignements, par sa passion de la musique et par son dévouement. Il a eu un impact important dans ma vie et je me considère privilégiée d'avoir eu la chance de le côtoyer.
Je garde un souvenir impérissable de votre père et de mes années dans "Les Éclairs".
Bon repos M. Légaré!
Chantal
Chantal Lagacé, le 29 janvier 2021
Muryelle, Ghyslaine, Michel, René
Chers Légarés,
J'espère que vous savez à quel point votre père et chacun de vous avez influencé le cheminement de ma vie. Je ne dis pas ceci légèrement, au point de dire qu'à l'âge de 9 ans je voulais tellement être dans les Eclairs que j'ai "fillé" un mensonge au sujet de mon âge parce que je voulais tellement faire parti du groupe. Seulement plus tard votre père a su que je venais d'avoir 10 ans. Oops...
5 ou 6 ans après, Muryelle deviendrais mon instructeur de percussions et professeur de lessons privé, pour mon entrée au Conservatoire et "my best friend" Ensuite Le groupe Liaison où René à la basse a été un des meilleurs bassiste avec qui j'ai joué, jusqu'ici.
Non seulement j'ai appris mes premiers instruments de musique sous la direction de votre père, mais, on ne peut pas oublier, les messes rythmés où Lynn (ma soeur) et moi, avons fait parti pendant plusieurs années. Je me rappelle que Ghyslaine nous aidait beaucoup aussi dans les répétitions, et à l'Eglise.
La première fois que j'ai entendu Michel chanter à l'Eglise, avec la grande chorale, je croyais que c'était Mr. Légaré qui chantait. Cette voie qu'on sait est un don de Dieu.
L'amour que Mr. Légaré, votre mère, Rita et chacun de vous, avez apporté à ma famille, et des miliers d'autres personnes, ne sera j'aimais oublié. Que Dieu vous protège et vous accompagne dans ces mois à venir.
Voici un verset que j'aime réciter en temps difficiles.
Avec amour, et nos plus sincères condoléances.
Suzanne et Bobby Cruz
Phillipians 4:6 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Suzanne et Bobby Cruz, le 30 janvier 2021
Michel, Ghyslaine, Muryelle
Sincères condoléances
Je garderai toujours un bon souvenir de vos parents qui se sont tant dévoués pour nous permettre d’avoir un loisir sain et formateur.
Marjolaine Gobeil
Marjolaine G. Robitaille, le 30 janvier 2021
Michel, Ghyslaine, Muryelle
Sincères condoléances
Je garderai toujours un bon souvenir de vos parents qui se sont tant dévoués pour nous permettre d’avoir un loisir sain et formateur.
Marjolaine Gobeil
Marjolaine G. Robitaille, le 30 janvier 2021
Toute la famille.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Gaston. J'ai eu le bonheur de vous rencontrer de vous connaître et de vous aimer. Je garde de Jean-Paul et de Gaston et Rita, et de toute la famille que d'excellents souvenirs . Il m'arrive encore d'écouter les chansons que Ghislaine et Gaston nous avaient chantées à l'occasion du 80e anniversaire de Jean-Paul. Merci pour le bonheur que vous m'avez apporté. Bon courage à tous les enfants de Gaston et Rita.
Germaine Lortie ( Beauport ), le 30 janvier 2021
Famille Légaré
Chère famille Légaré,
de tout coeur nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances pour le décès de votre père. Je garde un très bon souvenir de lui, c'était quelqu'un de travaillant, généreux et courageux. Et je me souviens du grand amour et du respect que vous lui portiez. Qu'il vous apporte réconfort dans votre douleur. Nous prions pour vous.
Esther Chamberland et François Sanschagrin
Esther Chamberland, le 30 janvier 2021
Toute la famille
Ma sincère sympathie à vous tous, mon passage chez les Éclairs aura été une des plus belles parties de ma vie et restera extrêmement significatif pour la suite de ma vie d adulte et de musicien
Mario Morissette , le 31 janvier 2021
Toi René et à toute ta famille
Premièrement mes pensées sont avec vous. Votre père a été un père, un mantor, une expiration. Il a été pour plusieurs adolescents une inspiration en nous donnant des valeurs. Il a partagé son savoir pour la musique. Merci à ce grand homme qui aura toujours une très grande place dans coeur. Je souhaite à tous les adolescents d'avoir la chance de rencontrer un grand homme dans leur vie. Monsieur Gaston Legaré ne sera au grand jamais irremplaçable pour des milliers d'adolescents qui ont eu la chance de le côtoyer. Reposer en paix Monsieur Legaré. Bisous et tendresse. Monique Roy
Monique Roy, le 31 janvier 2021
Muryelle et René,
Ghislaine et Michel,
Mes plus sincères condoléances.
Comme toute ma famille, je suis sincèrement touchée par le départ de M. Légaré. Le passage aux Éclairs a été une expérience formatrice pour tant de jeunes! Passer au travers de l'adolescence à l'âge adulte par le biais de cette passion qu'est la musique, a sûrement été une bénédiction pour beaucoup d'entre nous.
Avoir côtoyé la famille de près aussi, les cours privés, l'écurie,...; Muryelle est comme une grande soeur pour Suzanne et moi.
Je tiens à partager votre peine dans ce départ.
Comme je le disais à Mu, l'église Ste-Monique n'aurait pas été assez grande pour accueillir tous ceux qui auraient voulu lui rendre hommage.
Bon courage à toute la famille!
Lynn Morissette, le 1 février 2021
Toute la famille
Sincères condoléances à chacun de vous.Malgré son départ, j'espère que vous trouverez le réconfort dans tous les souvenirs et les beaux moments que vous avez partagés avec lui tout au long de sa vie.
Lucie Gravel
lucie gravel, le 2 février 2021
Famille Légaré
Sincères sympathies à la famille de M. Légaré.
Nous gardons de très bons souvenirs de cet homme agréable et attachant.
Famille Montminy
Chantale Montminy, le 5 février 2021
Famille Légaré et Muryelle,
Mes plus sincères sympathies et courage pour cet épreuve en temps de pandémie. Les bons souvenirs remontent. Que du bon temps nous avons passé pendant toutes ces belles années aux Éclairs grâce à vos parents!
Manon Jobin, le 7 février 2021
Ghyslaine et Michel
Richard Pelletier et mon frere Denys
Ont étaient dans la Chorales Ste-Monique Les Saules.
richard pelletier., le 25 décembre 2021
Ghyslaine et Michel
Richard Pelletier et mon frere Denys
Ont étaient dans la Chorales Ste-Monique Les Saules.
richard pelletier. , le 25 décembre 2021
GHYSLAINE
Mes sympathies

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Raynald, le 30 janvier 2022