Éric et la famille Genest
Je vous offre toutes mes plus sincères sympathies
À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 8 décembre 2020, s’est éteinte paisiblement madame Gertrude Genest à l’âge de 92 ans et 7 mois, emportée prématurément par la COVID-19. Elle était l’épouse de feu le Dr Georges Laplante. Elle était originaire de Neuville et demeurait à Québec.
Maman était un être d’amour, et ses proches ont été très choyés à cet égard. En retour de cet amour, elle ne demandait qu’à être aimée et appréciée. Dévouée à sa famille, qu’elle soit immédiate ou élargie, elle s’empressait toujours de rendre service. Tous ceux ayant bénéficié de sa générosité s’en souviendront. Maman était aussi un être de paix, qui désirait simplement profiter de la quiétude que lui offrait son domicile et éviter les conflits. Elle égayait la vie de ceux et celles qui lui rendaient visite.
Cette fois, ta résilience naturelle ne sera pas venue à bout de l’adversité. Tu nous manqueras à jamais.
Elle laisse dans un profond chagrin son fils Éric Genest-Laplante; ainsi que ses frères et sœurs : feu Dr Léopold (Michelle Brière), Lucienne (feu Alphonse Côté), Thérèse (André Moisan), feu Émile (Lise Thibert), feu Gérard, feu Marcel (Suzanne Drolet), Gilles (Margot Godbout), Pierrette (feu François Quintin), Lucien, feu Claude (Lise Riverin), feu Yves et Louise (Paul-Émile Gingras). Elle laisse également dans le deuil son beau-frère et ses belles-sœurs de la famille Laplante : Madeleine, Louis-Philippe, Monique Lalonde et Lorraine Caron. Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et amis.
En raison de la crise sanitaire actuelle, la cérémonie en son hommage est reportée à une date indéterminée en 2021. Les détails seront communiqués ultérieurement.
Nous désirons adresser des remerciements au Dr Louise Côté et au Dr Louise Provencher pour le suivi et les soins dont maman a bénéficié au cours des dernières années. Nous remercions aussi sincèrement le personnel de la résidence Chartwell l’Envol, pour leur dévouement, leur attachement et leur générosité. Finalement, nous exprimons notre profonde gratitude au personnel du CLSC Orléans ainsi que des hôpitaux Saint-Sacrement et Enfant-Jésus qui, avant même la pandémie, lui prodiguaient déjà des soins nécessaires à sa qualité de vie.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation CHU de Québec, téléphone : 418-527-0075; site Web : fondation@chudequebec.ca.