26 messages reçus
Huguette Dallaire
Mes plus sincères condoléances à toi, chère Huguette, et à tout chacun des membres de vos familles éplorées. " L'être est éternel, l'existence un passage, la mémoire immortelle en sera le message ".
Michel Corbeil, le 19 septembre 2022
Huguette Dallaire
Très chère amie, mes plus sincères et profondes condoléances, tu auras été un ange pour Gilles, il sera là pour t’aider et te soutenir dans cette dure épreuve, mes meilleures pensées t’accompagnent, prends soin de toi. xxx
Lynda Allard, le 19 septembre 2022
Claire etDenise- Jean- Daniel -Yves -Louis
Mes sincères condoléances à vous tous j'ai une pensée spéciale pour vous tous.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Raoul Turgeon , le 19 septembre 2022
Caroline et ses soeurs
Ma famille et moi vous offrons nos plus sincères sympathies! Je garde, de votre père, le souvenir d’un homme très fier de ses filles. Je ne pourrai être présente aux funérailles mais je serai en pensée avec vous. Caroline, si tu as besoin, on sera toujours là pour toi.
Julie Porlier, le 20 septembre 2022
Jean , Daniel , Yves , Louis , Denise et Claire
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de votre frère en ces moments difficiles je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et partager votre peine.
Marc Thibault , le 20 septembre 2022
Jean, Daniel, Yves, Louis, Denise et Claire, mes amis-es de St-Octave-de Métis
Je vous souhaite à tous et toutes mes sincères condoléances et que Gilles repose en paix !
Céline Voyer, le 20 septembre 2022
Thérèse et Daniel ainsi qu'à la famille
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de ton frère, nous sommes avec vous de tout coeur. Qu'il repose en paix, une étoile de plus brillera dans le firmament !

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Stella et Yvon , le 20 septembre 2022
Hélène, Julie, Caroline et Huguette
Toutes mes sympathies à la suite du décès de mon ami Gilles. Vous l’aurez bien entouré tout au long de cette dernière année, remplie de surprises dont lui seul avait le secret. Mes pensées vous accompagnent dans votre deuil.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jacques Fortin , le 21 septembre 2022
Daniel, Thérèse et la famille
Nos plus sincères condoléances pour le décès Gilles; qu'il repose en paix après cette longue lutte. Nos pensées vous accompagnent.
Lucie et René
lucie beauchesne, le 21 septembre 2022
Jean Daniel Yves Louis Denise Claire
Mes sincères condoléances et mes pensées vous accompagne et je garde de très bon souvenirs de Gilles
Louise Voyer, le 21 septembre 2022
Famille Thibeault
Renee et toute la famille Telesphore Levesque, nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Nos pensées sont avec vous.
Paule Levesque, le 21 septembre 2022
Huguette et famille
Ma chère Huguette, mes plus sincères condoléances, connaissant ta force
Et malgré la douleur, tu sauras transmettre à tes proches, l’ énergie nécessaire à ces moments , une grosse pensée pour toi.
Jacques Munger , le 23 septembre 2022
Jean,Daniel,Yves,Louis,Denise,Claire
Sincères sympathies à vous tous et toutes j’ai une pensée pour vous
Marcelle Sergerie, le 27 septembre 2022
Famille Thibault
Mes sympathies à toute la famille de Gilles.
Annie Lévesque (St-Octave), le 27 septembre 2022
Huguette et famille Thibault
Nos plus sincères condoléances à toi Huguette et aux filles de Gilles, Hélène, Julie et Caroline. Une pensée spéciale pour mes cousins et cousines, Jean, Daniel, Yves, Louis, Denise et Claire. Nous ne pourrons malheureusement être avec vous le 7, mais nous penserons à vous dans ces moments difficiles. Marcelle et Richard
Marcelle Martin, le 28 septembre 2022
Huguette
Mes plus sincères condoléances.
Richard Beaulé, le 28 septembre 2022
Hélene Julie ,Caroline eta la famille Thibeault et Dallaire .Mes sinceres sympathies je suis de tout coeur avec vousé
Mes plus condoléances aux familles Thibeault et Dallaire .Je suis de tout coeur avec vous
Nathalie et Hélene Michaud se joignent a moi.
morissette Claudette, le 28 septembre 2022
La famille de Gilles Thibault
Cher Grand Gilles, si nous avons rétabli le contact depuis tant d’années c’est grâce, comme tu le sais, à ta fille Hélène qui est devenue ma médecin de famille par la magie du destin. Je croyais que tu habitais Sherbrooke, mais tu avais élu résidence à Québec. Ce que j’ignorais jusque là.
C’est lors d’une rencontre avec Hélène que j’ai découvert qu’elle était ta fille. Et c’est à ce moment aussi qu’elle m’a appris que tu devais nous quitter pour une nouvelle vie. Dieu sait à quel point nous avons parlé de toi en long et en large. Je me souviens d’avoir dit à Hélène que tu n’étais pas grand uniquement à l’extérieur de ton enveloppe corporelle, mais également à l’intérieur de ton être.
J’ai alors donné mon numéro de téléphone à ta fille. Tu as eu la courtoisie de me contacter par la suite. Cela m’a extrêmement touché, d’autant plus que notre dernière rencontre remontait à 20 ans. Je me rappelle t’avoir dit que tu avais été « l’être le plus marquant de ma vie professionnelle ». Je le pensais et le penserai toujours. Grâce à toi j’ai pu être commissaire industriel dans mon coin de pays. Ce fut le job le plus enrichissant de ma vie, et de loin.
Grand Gilles, j’ai eu le privilège de bénéficier de ton écoute bienveillante à mon endroit, de ton intelligence, de ta rigueur intélectuelle et de ton incroyable mémoire. D’ailleurs, un jour, lors de mon retour dans mon coin de pays, l’ex-directeur général de la ville de Rimouski, monsieur Claude Sirois, un homme également très respecté, m’a dit lorsque je lui ai appris que j’étais le nouveau commissaire industriel à Mont-Joli, que tu étais le meilleur directeur général au Québec. Il se disait étonné de ta profonde connaissance du code municipal notamment. Je te connaissais alors à peine, mais les dix années à te côtoyer m’auront démontré qu’il avait raison.
Je dis souvent que certaines personnes ne devraient jamais nous quitter. Évidemment, tu en fais partie. Alors il ne me reste qu’à te souhaiter une nouvelle vie qui sera à ta grande mesure.
Cependant, chaque fois que je rencontrerai ma médecin de famille, c’est une partie de toi que je consulterai.
Merci pour tout Grand Gilles !!! Et conformément à ton désir, je serai là vendredi pour célébrer ta vie !!!
Avec très grande reconnaissance !!!!!
Réal Marmen
Ex-commissaire industriel
MRC de La Mitis
Réal Marmen, le 3 octobre 2022
Huguette Dallaire
Mes condoléances à vous/aussi famille et à la celle de Gilles! Ce fut un dur combat mais votre soutien envers lui fut remarquable car il avait besoin de votre amour et vous lui avez prouvé en s'occupant de ses besoins. De là-haut devenu un ange il sera un arc-en-ciel dans votre coeur . Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
France et Pierre Coulombe (beaux-parents de Josyane), le 4 octobre 2022
Daniel ,Thérèse et la famille
Nous partageons votre peine en ce moment de deuil.Nos sincères condoléances à vous et à votre famille.
Christine et Dany, le 4 octobre 2022
Pour la famille Thibault
Par l'entremise de ce mot, nous voulons vous offrir nos plus sincères sympathies et surtout nous voulons vous dire que nous sommes avec vous de tout coeur et que nous pensons à vous tous très fort.
Danielle, Éric et Marc Gauvreau
Marc Gauvreau, le 6 octobre 2022
Famille de Gilles Thibault
Même si je m’y attendais c’est avec tristesse que j’ai appris son décès.Je garde le souvenir d’un homme brillant avec qui j’ai eu la chance d’entretenir une excellente relation. À titre de conseiller municipal j’ai été à même de constater à quel point il était polyvalent ,efficace,fin stratège , devoue, disponible bref un grand serviteur pour la Ville de Mont Joli…À sa conjointe à ses filles à toute la famille mes plus sincères condoléances
Georges jalbert, le 6 octobre 2022
Daniel, Thérèse, à toute la famille et amis
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies!
Que chaque moment de cet événement difficile soit rempli de rapprochements apaisants permettant la douce acceptation de ce départ.
Sarah, Francis et France xx
France Audet, le 7 octobre 2022
Huguette Marie Hélène Julie et Caroline
Je suis de tout cœur avec vous mes pensées vous accompagnent Gilles a été un merveilleux patron et j’en garde de bons souvenirs
Marlène Langlois , le 7 octobre 2022
Caroline et ses sœurs,
Raymond et moi vous présentons nos sincères condoléances. Il est impossible pour nous d’être présents mais sachez que nos pensées vous accompagnent en ces heures difficiles! Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous a jamais et vous procure une certaine paix.
Nicole et Raymond xx
Nicole Beaubien, le 7 octobre 2022
Marie-Claude Duford
Chère Marie-Claude,
Nous tenions, en cette journée remplie d’émotions, à te manifester notre soutien et toute notre sympathie, à toi, mais aussi bien sûr à ton conjoint et à toute la famille. Nous pensons très fort à toi et sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve difficile. Si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes là pour te soutenir.
Avec toute notre affection,
L’équipe de la DSPCSP
Amélie Perreault, le 7 octobre 2022