Toute la famille
Toutes mes sympathies. Que de souvenirs de votre père quand j’étais tout jeune. Il nous amenait au chalet, château-bigot, puis Neuville. Il était toujours souriant. Reposez en paix Mr Roussel!
À 98 ans, c’est un mari, un père, un grand-père, un arrière-grand-père qui nous a quittés.
Médecin, empreint de culture, il présentait un vif intérêt pour l’actualité, les livres et l’histoire. Artiste, il aimait l’art, la peinture et le vitrail. Grand voyageur et fin collectionneur, il avait développé une véritable passion pour les trains et les miniatures, au grand bonheur de ses petits-enfants.
Avec un grand vécu et l’accomplissement d’une longue vie aux multiples facettes, il s’en est allé et s’est laissé couler paisiblement comme les eaux calmes du fleuve par temps doux. Ce fleuve qu’il aimait tant !
Suite à son départ : Pour lui, un long repos …
Pour nous, presqu’un siècle de souvenirs à se rappeler …
Le 13 décembre 2022, est décédé monsieur Jacques Roussel, époux en premières noces de feu madame Pauline Wagner et en secondes noces de madame Yvette Courtinat, fils de feu madame Jeanne Côté et de feu monsieur Sylvio Thomas Roussel. Il demeurait à Québec.
Les funérailles seront célébrées de manière intime en famille. L’inhumation de ses cendres se fera au cimetière Saint-Charles.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Claudette (Claude Roy), Monique (Michel Morin), Diane (Pierre Lambert), Céline (Yves Lacoursière), Marie (Jean Gagné), Suzanne (Carl Jobin), Marc-André, Louise (Marc Picard), Louis (Isabelle Bouchard); ses petits-enfants et arrière-petits-enfants; le fils de son épouse, Thierry Leber (Laura) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour les bons soins avec respect et délicatesse.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la cause de votre choix.