Émilie Bouchard
Mes plus sincères condoléances à toi, Émilie, ainsi qu’à ta famille.
Take care xx
Au Centre d'hébergement St-Augustin, le 27 novembre 2020, à l’âge de 74 ans et 3 mois, est décédé monsieur Jean (Johnny) Bouchard, époux de madame Soyang Park, fils de feu madame Yvonne Duval et de feu monsieur Ovila Bouchard. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants : Nicolas, Jean-Mathieu et Émilie (Philippe); ses petits-fils Alex, Zachary; sa soeur Jeannette et Pauline(feu); ainsi que ses oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s, tout particulièrement Ann et François.
La famille tient à remercier le personnel du Centre d’hébergement St-Augustin pour leur présence et les bons soins prodigués.
Mes plus sincères condoléances à toi, Émilie, ainsi qu’à ta famille.
Take care xx
Chers proches, je vous offre mes plus sincères condoléances. Votre père a été accueillant envers ma famille. Il a marqué notre vie et nous conserverons de bons souvenirs de lui.
Zachary, Emmanuelle et Anne
Bonjour,
Je vais boire un Château Grand Jean en son honneur. Nous avons passé des belles soirées avec Pauline, Pierre et Jean. Je pense qu'il doit y avoir une soirée bien arrosée avec beaucoup de rigolade quelque part dans les nuages... Il a eu une belle vie, j'ai été heureuse de le connaître. Je vous embrasse
Me condoleances sinceres!
Nous sommes restés les voisins de la famille de Jean pendant 17 ans, la porte était toujours ouverte pour une discussion ou un conseil, merci pour ces belles années, mes sympathies à tous tes amis également
J'ai eu la chance d'avoir Johnny comme professeur de saxophone au conservatoire de musique de Québec. Comme j'ai aimé passer du temps avec lui, à faire de la musique, mais aussi à jaser autour d'un café. La dernière année, Jean était à la retraite, il me donnait quand même des cours à Rimouski. Souvent je restait pour la fin de semaine pour passer du temps avec lui, So Yang, et Émilie qui était toute petite! Des moments précieux, avec de la bonne bouffe, de la musique, du bonheur. Merci pour tout Jean, je n'oublierai jamais...
Nous et notre famille t’envoyons nos condoléances et prières les plus sincères pour toi et ta famille.
Nous t’embrassons très fort.
Que Dieu te soutient et ta famille.
Prend soin de toi, ma belle!
Mes sincères condoléances à Soyang, sa famille et ses proches. J'ai eu la chance de côtoyer Jean, de travailler avec lui durant plusieurs années. Il nous manquera à tous.
Mes plus sincères sympathies à vous tous. Dans le cadre de mon travail au CMR, j'ai eu le privilège de travailler auprès de Jean pendant de nombreuses années. Homme de passion, au rire inoubliable, qui a su marquer le paysage musical de toute une région.
Merci pour tout cher Jean !
Je t'embrasse fort chère Émilie et t'envoie toutes mes meilleures pensées !
Nous sommes de tout coeur avec vous tous. Nous avons de très bons souvenirs avec notre ami John.
Bien triste d'avoir eu la mauvaise nouvelle du deces de Johnny. Il fut mon professeur pendant 7 annees au Conservatoire de Musique de Rimouski, toute une personalite. Je vous fais parvenir mes plus sinceres condoleances et pensais a lui souvent. Il gardera sans doute tous le monde la haut bien en harmonie.
À vous, membres de la famille de Jean, j’offre mes sincères condoléances
Cher Jean, musicien d'excellence, merci pour toute cette générosité envers plusieurs générations de saxophonistes du Québec! Pars en paix!
À toute sa famille j'offre toutes mes plus sincères condoléances! Prenez grand soin de vous!
Julie Bellavance
Cher Johnny, généreux et sympathique entre tous, t'avoir eu comme collègue au Conservatoire a été une vraie joie ! J'en garderai un souvenir impérissable.
Mes plus sincères condoléances à ta famille et à tes proches.
Mes sympathies à vous deux. J'ai connu Jean lorsqu'il jouait dans le Quatuor de saxophones Pierre Bourque et lors de ses cours à Québec. J'en garde un beau souvenir.
Je vous envoie mes sympathies .
Non seulement il était grand votre oncle Jean,
Il était bon. Son baryton résonnera pour toujours dans nos cœurs.
Lors de mes études au conservatoire de musique de Québec, j'ai eu la chance de faire du quatuor de saxophone avec Johnny. J'ai travaillé toute une année au saxophone alto avec lui au saxophone baryton, mes amis Marcel Lapointe au saxophone ténor et Julie Bellavance au saxophone soprano. J'ai tellement appris et apprécié cette experience.
Non seulement il a été un magnifique pédagogue pour moi mais aussi un très bon ami avec qui j'ai eu le plaisir de jaser, prendre des bières et discuter de la vie en général. Je ne t'oublierai jamais mon cher...
J’ai eu le privilège d’avoir Jean comme professeur de saxophone au conservatoire de Québec dans les années 70. J’en garde un souvenir inoubliable. Excellent musicien, superbe pédagogue, il fait partie des gens qui m’ont aidée à prendre conscience que la musique était toute ma vie.
Au revoir cher Jean, tu resteras dans mon cœur
Marie-Claude Binette (Jézouin)
Je viens d’apprendre le décès de Jean. Ayant côtoyé jean pendant plus de 25 ans étant son conseiller forestier, belle discutions devant un café au rang 4. Mes sympathies à tous les proches de Jean.
C'est avec une grande tristesse que nous disons aurevoir à ce très cher ami et nos pensées accompagnent la famille. Il était un grand professeur, musicien et il nous manquera.
J'ai connu Johnny à un moment de grande instabilité dans ma vie. Il m'a accueillie avec la même générosité qu'il accueillait tout le monde, c'est-à-dire avec son grand coeur et avec la joie. Tous étaient bienvenus à sa table. J'ai vécu des moments magiques avec lui et ses amis où, après un repas succulent et bien arrosé, tous les musiciens de cette bande joyeuse sortaient leur instrument et jouaient tant du classique que du jazz.
Je n'oublierai jamais cet âme lumineux qui amenait la joie à tous ceux et celles qui ont eu la chance de croiser son chemin. D'ailleurs, je pense à lui en souriant à chaque fois que j'entends « Take Five » Au revoir, mon ami