Forget, Jean-Paul - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Forget, Jean-Paul

FORGET, Jean-Paul

1937 - 2019

À la Maison Michel-Sarrazin, le 19 août 2019, à l’âge de 82 ans, est décédé monsieur Jean-Paul Forget, époux de feu madame Huguette Côté, fils de feu Armanda Lauzon et de feu Henri Forget. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8

le dimanche 25 août 2019 à compter de 12 h. Une cérémonie suivra à 14 h au même endroit.

Il laisse dans le deuil ses fils : Michel (Marie-Josée Laverdière) et Marc (Kevin Donlin); ses petits-enfants : Simon Forget (Audrey Charbonneau Laroche), Alexis et Mathilde Laverdière; ses arrière-petits-enfants : Liam et Charlie Forget; ses frères : André (Ann-Louise Michaud) et Jacques (feu Thérèse Richer); sa belle-sœur et son beau-frère de la famille Côté : Cécile (feu Marcel Papillon) et Michel (Lucille Fontaine); ainsi que plusieurs neveux et nièces, autres parents et ami(e)s. Il était également le frère de feu Denise (feu Jean-Guy Belisle).

Sincères remerciements au personnel de la Maison Michel-Sarrasin pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin,  2101, chemin Saint-Louis, Québec, téléphone : 418 687-6084, www.michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


17 messages reçus

Jean-Paul Forget

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Un don sera envoyé à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin.

Association des Vétérans de la GRC du Québec, le 21 août 2019

Famille de Jean-Paul Forget

C’est rare que je me remue les tripes pour une vieille police — mais Jean-Paul attirait mon respect en raison de son caractère franc et une habileté remarquable pour bien décrire les réalités de la vie professionnelle d’une police à cheval.

Malheureusement, nos chemins se sont éloignés depuis de nombreuses années, mais les souvenirs resteront — toute ma vie, je me souviendrai de Jean-Paul.

Nos plus sincères condoléances, autant pour Jean-Paul que son épouse Huguette.

Shantak Vollant et John Norris, le 21 août 2019

Famille Jean Paul Forget

Boivent que je n’ai jamais eu l’occasion de travailler avec Jean Paul je l’ai très bien connu surtout lors de deux cours auxquels nous avons participé ensemble ainsi que lors de de certaine rencontres policières à Québec qui se sont à quelques reprises, terminées chez lui où “il nous a VIRÉ UN SPAGHETTI” comme il disait!!! J’ai toujours apprécié Jean Paul pour sa très grande efficacité et et son dynamisme au travail! Bien que je n’ai pas eu l’occasion de le voir depuis longtemps, je puis sincèrement dire que je perds un bon ami. Mes sincères condoléances à toute la famille.
Claude Frederic, Montreal.

Claude Frederic, le 21 août 2019

Jean Paul Forget

Je me souviendrai de sa sagesse...et de son humour.

gilles veilleux, le 21 août 2019

Mac&Michel Forget

Il n'y a pas de mots pour exprimer la dure perte que vous vivez. Nous somme avec vous en pensée. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Veuillez transmettre aussi au frère et sœur de Huguette, soit: Cécile et michel Coté

Réal Hamelin, le 21 août 2019

Marc et Michel Forget

Je suis peiné d'apprendre le décès de Jean-Paul. J'ai fait partie de son équipe à Trois-Rivières et j'en garderai toujours que des bons souvenirs. Ma conjointe Nicole se joint à moi pour vous témoigner nos sincères condoléances. Nous pensons aussi à Huguette. Perdre son père et sa mère est difficile pour une famille. Ils étaient fiers de leurs fils.
Nous serons présents à la cérémonie de dimanche qui leur rendra l'hommage qu'ils méritent.
Claude, Nicole Cyr

Claude Cyr, le 22 août 2019

Famille Jean-Paul FORGET

Après toutes ces années à côtoyer Jean-Paul de près et de loin, j'en garde de précieux souvenirs. A la fin de son service Jean-Paul était le leader naturel de notre Sous Division. Son jugement ajoutait un nouvel éclairage aux multiples directives émanant de la Direction.
Sa personnalité franche et sincère était apprécié de tous.
Sincères condoléances à la famille à l'occasion de cette double douloureuse perte.

Denyse et Raynald Bergeron

JP Raynald BERGERON, le 22 août 2019

Les fils de Jean Paul et Huguette Forget

J'ai bien connu vos parents, et surtout votre père depuis septembre 1976 alors que je fus affecté au Poste de la GRC a Trois Rivières ou il était le patron (Sergent d'État Major). Il est vite devenu un mentor et un ami qui m'a supporté toute ma carrière et après. Il fut le meilleur patron que j'ai eu dans ma carrière de 31 ans comme policier. Je le lui ai dit d'ailleurs lors d'une visite au CHUL en juillet 2019. Il m'a fait un grand plaisir de me recevoir car avec son sens de l'humour habituel, quand je l'ai appellé avant de quitter ma résidence en banlieu de Mtl, il m'a dit de faire vite car il avait un départ au golf a 14h00....Je l'ai reconnu tout de suite, il n'avait pas perdu son sens de l'humour...Il était serein et prêt. Son courage m'a inspiré et il restera toujours dans mon coeur. Bon courage, votre maman Huguette et votre père Jean Paul furent de bonnes personnes. Que Dieu les garde.

Denis Nadeau, le 22 août 2019

Marc Forget

C’est avec tristesse que j’ai appris via le site des Vétérans de la GRC, du décès de Jean-Paul, et de votre mère. Il fut un mentor pour beaucoup de membres de la GRC, et je m’inclus dans ce groupe bien que nous n’ayons jamais travaillé ensemble. Je l’ai plus côtoyé après sa retraite et nous avions de très bonnes discussions. Malheureusement je ne pourrai assister à la cérémonie car je serai à l’extérieur du pays mais nos pensées accompagneront toute votre famille en cette journée.

Richard Poitras

Richard Poitras, le 23 août 2019

Jean Paul Forget et Huguette Coté

Sympatie a toute la famille






La cousine Pierrette Lauzon

Pierrette Lauzon, le 23 août 2019

Famille Jean-Paul Forgett

Sinceres Condoleances a route la famille

René Roberge, le 24 août 2019

Ann Louise et André

Un simple mot pour vous transmettre nos sympathies suite au
décès de Jean Paul.
Claudette&florian Florian.

Florian Brissette, le 24 août 2019

Michel et Marc ansi que leur famille

Nous vous offrons nos sincères condoléances à la suite du décès d’Huguette et de Jean-Paul.

Il y a longtemps que l’on s’est vu. Les moments passés ensemble avec oncle Roméo et tante Gilberte demeurent de bons souvenirs.

De la part de mon père Henri-Paul et de mes sœurs Diane, Lucie et de moi-même.

Louis,

Famille Jeffrey, le 24 août 2019

La Famille de Jean-Paul Forget

Comme il m’est impossible de me rendre aujourd’hui à la cérémonie, je désire transmettre à toute la famille mes plus sincères condoléances. J’ai connu Jean-Paul au Service des enquêtes à la RAMQ dans les années 1980. Il a été pour moi plus qu’un compagnon de travail. À cette époque, il a été un peu le grand frère que je n’ai pas eu. Il m’a aidé à une période très difficile de ma vie. C’était un homme généreux et au grand cœur. Je lui serai éternellement reconnaissant.

Christian Proulx
9212 Route 279
Saint-Charles-de-Bellechasse
Québec G0R 2T0

Christian Proulx, le 25 août 2019

Michel et Marc

Michel et Marc,
Je vous offre toutes mes condoléances pour le double départ de votre papa et de votre maman, que j'aimais tant, notamment parce qu'ils étaient authentiques et chaleureux. Ils doivent être bien là où ils sont, ensemble. Je vous souhaite de traverser cette épreuve dans la sérenité et la paix. Je pense à vous!

Josée Brisson, le 25 août 2019

Michel et Marc Forget

Quelle tristesse! J’ai appris récemment la perte de vos 2 parents presque simultanément. Je vous offre toutes mes sympathies. Je garde un très bon souvenir d’eux à Trois-Rivières.

Maryse Lemay, le 26 août 2019

La Famille de Jean Paul FORGET

Mes plus sincères condoléances à la famille Forget. Jean Paul (JP) a été mon premier sous-officier du détachement à Joliette en '69/70. Quand il a vu que j'étais là pour améliorer ma connaissance de la langue française, il allait passer un bon moment avec moi. C'est à ce moment-là qu'il m'a dit qu'il voulait devenir enseignant et que c'était maintenant sa chance. Il a corrigé la grille de mes rapports dactylographiés et bien sûr, ils devaient être recopiés car il avait utilisé un stylo rouge pour mettre en évidence mes erreurs. Ma grammaire s'est améliorée tout comme ma frappe. JP était un bon gars et nous nous sommes amusés en travaillant en équipe. Il est peut-être parti mais il ne sera jamais oublié.
   Brian Griffiths, Reg. # 26560, Fredericton, NBL

Brian Grifftiths, le 29 août 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de la Maison Michel-Sarrazin Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel