Filion, Jean-Pierre - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Filion, Jean-Pierre

FILION, Jean-Pierre

1947 - 2018

La vie que Jean-Pierre chérissait tant l’a brusquement abandonné ce vendredi 13 avril à l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). La mort nous a ravi trop tôt cet homme de cœur et de conviction, ce père aimant, cet ami fidèle.

Jean-Pierre laisse dans la douleur ses enfants bien-aimés, Éric et Valérie (Patrick), ses petits-enfants, Antoine, Catherine (Christian) et Olivia, l’amour de sa vie Carole Pelletier, ses beaux-frères et belles-sœurs (Yves Pelletier, Doris Perron, Richard Pelletier, Fély Boucher, Danielle Pelletier, Berthier Guay) ainsi que ses neveux et nièces et de nombreux parents et amis.

Ceux et celles qui désirent lui dire au revoir peuvent le faire sur le site internet de la Coopérative funéraire des Deux Rives. Si le cœur vous en dit vous pouvez faire un don à la Fondation de l’IUCPQ, téléphone : 418 656-4999ou le site web : www.fondation-iucpq.org.

Nous tenons à remercier chaleureusement le personnel des Soins intensifs de l’unité coronarienne de l’IUCPQ ainsi que toute la merveilleuse équipe du Département de transplantation cardiaque pour leur remarquable dévouement.

Parents et amis seront invités dans un proche avenir à partager les souvenirs qui nous unissent.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


38 messages reçus

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre
J'espérais beaucoup te croiser quand tu viendrais rendre visite à Suzanne et Thomas car ce sont des amis que nous avons en commun et que nous restons l'un à côté de l'autre. La vie en a voulu autrement. La maladie ne t'a pas lâché dans les dernières années mais tu profitais de tous les beaux moments de bien être que la vie t'accordait pour passer du temps avec ceux que tu aimes. Je garde dans mon coeur les belles rencontres que j'ai vécues avec toi. Tu es un homme attenchant et je dis merci à la vie d'avoir eu la chance de te croiser sur ma route. Je ne pensais pas te dire au revoir par écrit. L'amour ne meurt jamais et je te garde dans mon coeur. Soit heureux où que tu sois, c'est mon plus grand désir.
Je te fais un gros câlin. Line

Line Girard, le 17 avril 2018

Carole Pelletier

Bonjour Jean-Pierre,
Comme tu le dis, c'est le grand voyage vers Paradis City. Tu as fait le chemin que tu voulais faire autant dans ta vie amoureuse, ta carrière et ta vie sportive. Rien ne t'arrêtait, tu fonçais avec ton courage et ta volonté légendaire. Ta famille et celle de Carole, ainsi que tes amis (es) te manqueront, mais, même avec ta fureur de vivre, l'heure était venue. Tu es allé rejoindre ton grand ami François et mon chum Jacques, qui t'estimait beaucoup. Tu as presqu'un forsom pour jouer au golf à Paradis City. Avec toute mon amitié !

Louise Bussières Gagné, le 17 avril 2018

Carole Pelletier

Chère Carole,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Jean-Pierre, parti si subitement.
Toutes mes sympathies et mes pensées t'accompagnent dans ces pénibles circonstances.
Nous avions le même âge , avons vécu des problèmes de santé qui se ressemblent, et il n'y a pas
longtemps comme lui, j'expérimentais les soins intensifs de l'IUCPQ. Malheurement, il n'a pas eu la même chance , et son décès me touche particulièrement .
Paule-Andrée se joint à moi pour te souhaiter la force et la sérénité pour surmonter cette épreuve

Albert Thibault

Albert Thibault, le 17 avril 2018

Famille de Jean-Pierre Fillion

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le départ de mon ami, Jean-Pierre. Au cours des cinq dernières années au PPMC, j’ai eu la chance de connaître et d’apprécier cet homme au grand cœur et à la bonne humeur contagieuse. Merci, Jean-Pierre de m’avoir redonner le goût de jouer au golf, de m’avoir fait connaître la série Homeland et de m’avoir guidé dans mon voyage à Vancouver et Victoria. Diane se joint à moi pour vous offrir nos sympathies...
Repose en paix, Jean-Pierre...
Diane Bouvier et Claude Doucet

Claude Doucet, le 17 avril 2018

Carole Pelletier

Charlotte et moi sommes stupéfaits et tristes d'apprendre le décès de Jean-Pierre. Dans l'attente de se revoir, nous t'offrons nos plus sincères condoléances et t'assurons de notre profonde amitié en ce moment difficile. À bientôt.

Jacques Caron, le 17 avril 2018

Jean-Pierre Filion

Chère Carole,
Nicole et moi t'offrons nos sympathies et voulons t'assurer que nous gardons un très bon souvenir de Jean-Pierre et sommes particulièrement content de l'avoir rencontrer en novembre dernier pour notre soirée du Beaujolais.
Jacques et Nicole Dumas

Dumas Jacques, le 18 avril 2018

Carole, Valérie et Éric

Jusqu'à tout à l'heure, je n'y croyais pas vraiment. Et même plus, j'espérais que l'on me réveille en m'apprenant que j'avais seulement fait un mauvais rêve.
Hélas! Nous n'aurons plus ces conversations et rencontres complètement "maboules" dont notre cher Jean-Pierre avait le secret et que j'adorais tant.
Mais vous trois, vous êtes toujours là et la vie continue. C'est ce que Jean-Pierre aurait dit, j'en suis certaine.
Je suis de tout cœur avec vous, je pleure avec vous et je vous aime.
Lise

Lise-Audet Lapointe, le 18 avril 2018

Carole Pelletier

Chère Carole,
Le décès de Jean-Pierre m'étonne et m'attriste. Je sais ton profond chagrin et je compatis à ta douleur et à celle des autres membres de la famille. Ce terrible événement me fait revivre le brusque départ, au même endroit, de ma Diane chérie. Je n'ai malheureusement que des mots pour tenter de te consoler, un tant soit peu, mais ils viennent du fond du coeur: sincères condoléances Carole. Jean-Pierre et toi, vous êtes dans mes pensées et dans mes prières.

Roger Barrette, le 18 avril 2018

Carole Pelletier et la famille

Nous avons été bouleversés d’apprendre le décès de Jean - Pierre, le vide qu’il laisse dans notre vie sera long à combler.
Nous prenons une vive part à votre affliction et nous voudrions pouvoir contribuer à l’adoucir. Nous n’ avons malheureusement pas le secret de guérir les plaies causées par une des plus cuisantes douleurs de la vie.
Il n’y a jamais de bons mots qui fassent assez de bien dans ces épreuves.Seul le temps arrive à calmer nos douleurs.
Vous êtes dans nos pensées et dans nos cœurs et plus que jamais,croyez à notre profonde amitié.

Gisèle et Henri Châteauvert, le 18 avril 2018

Carole

Tout un choc. Rien de plus difficile que de voir partir notre compagnon de vie. Accepte mes sympathies, je sais que le courage que tu as toujours démontré te permettra de passer cette dure épreuve.

André Roy, le 19 avril 2018

À toute la famille et à conjointe Carole Pelletier

Bon repos, vous allez tous nous manqué ☹♥️

André Lagrange , le 19 avril 2018

Carole Pelletier et familles Filion et Pelletier

La vie est un privilège... provisoire...
Et... aussi longtemps qu'elle nous est prêtée...
Elle est accompagnée du devoir à lui donner un sens...

Jean-Pierre, dans l'amitié qui fut, je retiens de toi l'homme bon-vivant ayant donné la joie comme sens à sa vie ...
La vie a été généreuse à ton endroit... plaçant sur ton chemin... Carole... cette grande femme... ton amoureuse et protectrice...
Elle est assurément aux regrets de ta joyeuse présence...
Qu'il te soit maintenant donné de la protéger du haut de «Paradise City»
Bon vent dans l'éternité
Amicalement xxx

Marie Suzanne Lebel, le 19 avril 2018

Jean-Pierre filion

J ai eu le plaisir de travailler pour toi et de te revoir plusieurs années après au gymnase du ppmc bon voyage avec les étoiles sympathies à toute la famille

Lucie giroux, le 19 avril 2018

Carole Pelletier

Mes profondes sympathies.
Brigitte Garneau

Brigitte Garneau, le 20 avril 2018

Carole Pelletier et toute la famille

Mes sincères condoléances à toi Carole et à ta famille. Même si on ne se voyait que rarement c'était toujours un plaisir de cotôyer Jean-Pierre. Son entregent, son sourire et sa gentillesse me manqueront. Mes pensées vous accompagnent dans cette période difficile.

Diane Barbeau, le 20 avril 2018

Carole Pelletier

Bonjour Carole,

Nous t'exprimons toute notre sympathie en ce moment de deuil et te souhaitons bon courage pour la suite des choses.

Amitiés,

Esther Marceau
Marc Baribeau

Marc Baribeau, le 20 avril 2018

Carole Pelletier

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre. Paule se joint à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances ainsi qu'aux membres de la famille de Jean-Pierre. Nos pensées et nos prières t'accompagnent dans cette épreuve.

Gaston Gaudreau

Gaston Gaudreau, le 20 avril 2018

Valerie et Eric

Nos plus sinceres condoléances à vous deux.
Annette et Michel

Michel et Annette Proulx, le 20 avril 2018

Carole Pelletier

Nos plus sincères condoléances à toi Carole ainsi qu'aux membres de la famille. Nous t'accompagnons par la pensée en ces moments difficiles.
Lise et Gilbert Lord

Lise Gignac, le 20 avril 2018

Carole Pelletier

Je suis avec vous de tout coeur en ces moments si difficiles.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.

Lyne Pigeon

Lyne Pigeon, le 20 avril 2018

toute la famille

Cher Jean-Pierre
Quand j'ai lu ton dernier courriel, tu étais déjà parti là-bas. Notre premier souffle de vie à tous les deux a commencé un certain 15 mai. Nos chemins se sont croisés à deux reprises. Une première fois au travail et une seconde au PPMC. Je garde avec le sourire de bons souvenirs de nos échanges et je te dis... à la prochaine !

Claude Ampleman, le 21 avril 2018

Carole Pelletier

Toutes nos sympathies, chère Carole. Cet amour qui a été le vôtre au cours des quarante dernières années te protégera et t'insufflera l'énergie et le courage pour vivre ce deuil. Nos pensées t'accompagnent.

Anne et Jean-Marc, le 21 avril 2018

Caroline Fillion & Simon Bédard

Nos plus Sincères Sympathie a Caroline et Simon ainsi qu'a toutes les personnes éprouvés de vos familles, Que l'Esprit-Saint vous accompagnent durant ces jours plus difficiles. Henriette & Laurent et Claudette Fillion bon courage

Laurent, le 21 avril 2018

Carole , famille et amis,

Lorsqu'un ami, un proche nous quitte, il y a un moment d'arrêt, une pause où on se remémore les bons souvenirs. Que ce soient les Filion Opens, les repas avec les histoires drôles ( Reader's Digest entre autre), les fêtes d'amis et autres moments, il y avait Jean-Pierre avec son humour réfléchi, son sourire contagieux, sa convivialité.
Jean-Pierre, tu nous as donné une belle leçon de courage durant les dernières années en regardant toujours en avant malgré l'ampleur des défis. Bon repos , tu le mérites bien.
Derrière ces défis, il y a des gens qui nous accompagnent. Tu as eu une famille extraordinaire et une Carole d'exception.
Geneviève et moi partageons avec vous ce moment.

Au plaisir de se voir,

Geneviève et Richard

Richard Guimont, le 21 avril 2018

Carole Pelletier

Chère Carole,

J'ai appris avec tristesse le décès de Jean-Pierre.

Nous avons vécu plusieurs années de bonheur ensemble à la RAMQ.

Je garde de vous deux de merveilleux souvenirs.

A toi, à ses enfants et à la famille Fillion, mes plus sincères condoléances.

Claude Lachance

Claude Lachance, le 22 avril 2018

Carole Pelletier

Une bien triste nouvelle, nos plus sincères sympathies à toute la famille.
Denise Lord et Roger Lapierre,
St-Cyrille

Denise Lord, le 22 avril 2018

Carole Pelletier

Bonjour Carole.

Je viens te dire toute ma sympathie avec le départ de Jean-Pierre. Je suis désolée pour toi et je connais en partie toute l'ampleur de ta situation.

Prends soin de toi, Ginette Lacoste

Ginette Lacoste, le 22 avril 2018

Madame Carole Pelletier

Chère Madame Pelletier,

Il est parti bien jeune, votre Jean-Pierre! Nous avons été très surpris de ce départ inattendu et attristés par cette nouvelle.

Nous sommes avec vous de tout coeur à travers cette épreuve et vous offrons nos plus sincères condoléances.

Jean-Paul Bonneau et Louise La Rue
Le Châtelain, apt. 104

Louise La Rue, le 22 avril 2018

Carole Pelletier

Chère Carole,

Mes sincères condoléances. Mes pensées sont avec toi en cette dure épreuve. Je te souhaite bon courage et la sérénité pour traverser le mieux possible cette période de deuil et de transition.

Marie De Grâce, le 23 avril 2018

Carole Pelletier

J'ai été peiné d'apprendre l décès de Jean-Pierre.
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui à plusieurs reprises et je garde un bon souvenir de lui.
Bon courage

Paul Robitaille, le 23 avril 2018

Madame Carole Pelletier

Bonjour Carole ,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Jean-Pierre . Je tenais à t'offrir mes plus sincères condoléances .

bon courage ,

Daniel Caron

Daniel Caron, le 23 avril 2018

Carole Pelletier

Nous désirons vous offrir à toi et la famille Fillion, nos sympathies et nous sommes de tout cœur avec toi .la famille de Réjean Pelletier

Réjeanne et Réjean Pelletier, le 23 avril 2018

Jean Pierre

Ton départ nous a tous surpris.
Nous gardons de toi le souvenir d’un homme bon et agréable qui malgré une santé chancelante avait toujours un sourire communicatif.
Tu étais un bel exemple de résilience pour nous tous.
Salut et repose en paix mon JP et surtout veille sur notre Carole.
Marie et Christian
XXX

Marie Chouinard, le 23 avril 2018

Madame Carole Pelletier

J'ai appris avec stupéfaction et tristesse le départ de votre compagnon de vie... C'est toujours pénible de voir partir un être cher... Il était si
agréable et souriant lorsque je le croisais dans le stationnement, étant mon 2ième voisin... Toutes mes plus sincères condoléances et ma profonde sympathie, chère Carole...!! Dans ces moments difficiles, puissiez-vous trouver réconfort dans la sollicitude de ceux qui vous
entourent et vous aiment...Bon courage pour la suite des choses ...!!|

Françoise Tremblay , le 25 avril 2018

Carole Pelletier

Je connais la douleur que vous devez ressentir et je vous offre mes sincères condoléances, ainsi qu'à votre famille, et particulièrement à votre frère Yves, qui, je n'en doute pas, sera d'un grand soutien.
Cordialement
Chantal Gravel, co propriétaire (102)

Chantal Gravel, le 25 avril 2018

Carole Pelletier et membres de la famille

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre. Dès lors, nos pensées se sont tournées vers vous. La perte d'un être cher constitue une épreuve douloureuse et les mots prononcés en ces circonstances ne sont que de légers baumes pour les proches. Avec le temps, son souvenir sera aussi doux qu'un sourire.

Nos plus sincères condoléances,

Aline et André Lord

Aline et André Lord, le 28 avril 2018

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre
Tu vas nous manquer. Nous avons passé de très beaux moments avec Carole et toi lors des repas entre amis, baptisés « ladies lunch and gentlemen», mais aussi à votre chalet du Lac d’Apic où nous sommes allés à de nombreuses reprises pour vous donner un coup de main ou pour le simple plaisir d’être ensemble. Tu vas nous manquer, oui, mais tu vas aussi manquer encore beaucoup plus à ta belle Carole. Or, nous te promettons de rester proche d’elle et de bien en prendre soin.

À un de ces jours!
Suzanne et Thomas

Suzanne Messier et Thomas Antil, le 29 avril 2018

La famille de Jean-Pierre

Veuillez accepter toutes mes condoléances!
Votre ancien voisin de Charlesbourg.

La famille Héon

Gilles Héon, le 8 juillet 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel