24 messages reçus
Ma condoléances à toute la famille de Jean Rock vous allez conserver les beaux souvenirs de cet homme , il a été combatif et courageux tout au long de sa vie
Mon souvenir de ce collègue de travail est celui d’un homme très gentil et respectueux des autres
Mes pensées vous accompagnent en ces moments douloureux

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Therese Leclerc, le 2 juin 2025
Toutes nos condoléances Brigitte ainsi qu'à toute la famille.
Jean-Rock était une belle et bonne personne. Un cousin avec qui il était agréable de jaser.
Nous partageons votre peine et sommes avec vous tous par la pensée.
Bon voyage Jean-Rock!!
Lina Tremblay et Sylvain Girard, le 2 juin 2025
Mes sympathies à son épouse ainsi qu’à ses deux fils spécialement Bruno et tous leurs proches .
Ses souffrances ont pris fin . Qu’il repose en paix
Celine Aubin , le 2 juin 2025
Nos plus sincères condoléances cher voisin. Nos meilleures pensées vous accompagnent en ces moment difficiles

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sandra et Patrick , le 3 juin 2025
Nos plus sincères sympathies Bruno ainsi qu'a ta Maman, ton frère André et les tous les membres de votre famille. Bon courage à vous tous.
Claudette et Louis Laflamme, le 3 juin 2025
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Nos pensées accompagnent Brigitte, Bruno et André. Que l'amour de vos proches et les doux souvenirs vous apportent un peu de réconfort dans cette épreuve.
Avec toute nos sympathies.
Jacinthe et Gaétan

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jacinthe Vallée et Gaétan Morissette, le 3 juin 2025
Que la famille de Jean-Roch retrouve la serenite a la suite de cette douloureuse
Epreuve. Nos plus sinceres condoleances.
Diane Defoy et Jean-Yves Ouellet, avec
Toute notre amitie.
Jean-Yves Ouellet, le 3 juin 2025
Nos plus sincères condoléances à votre famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Eric Genest , Isabelle Morissette , Réjeanne Dupérré, le 3 juin 2025
Mes sympathies à toute la famille et je vous souhaite tout le courage pour passer ces difficiles journées
Marcel Gauthier , le 3 juin 2025
Mon oncle...
Tu auras été de bons conseils par ta douceur et ta gentillesse. Merci d'avoir partagé avec la jeune enseignante que j'étais ta passion et tes encouragements. Je te serai à jamais reconnaissante de m'avoir conduite à l'autel, pour remplacer mon défunt papa. Il y a beaucoup de "j'aurais dû" dans mes pensées mais je suis certaine que tu comprends..
Suis nous de là-haut...
Marie-Andrée Champagne, le 3 juin 2025
En ta mémoire ❤️

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Marie-Andrée Champagne, le 3 juin 2025
À la famille de Jean-Rock: Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que pour avoir travaillé avec Jean-Rock pendant quelques temps, mes souvenirs de cet homme authentique et pleins de ressources, sont ce que je retiens de lui. Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Yvan Tremblay
yvan Tremblay, le 4 juin 2025
Chers Brigitte, Bruno, André et famille Guillemette,
la nouvelle du décès de Jean-Rock m'a bouleversé plus que je ne saurais le dire. Je vous offre donc de tout cœur mes plus sincères condoléances et ces quelques mots que mes larmes n'ont pas encore noyés. En espérant qu'au jardin de votre famille, toutes les tendresses semées fleuriront en souvenirs impérissables, lumière sur votre désarroi et force pour vos âmes meurtries.
Cher Jean-Rock, la respiration du temps qui passe a réglé notre horloge sur ce qui nous unit tous ici aujourd'hui, ton départ vers un monde meilleur. Mon amitié, comme l'amour de tes proches, est en deuil et nos cœurs sont en berne. Dans la tristesse infinie de cet arrachement, mille souvenirs envahissent notre mémoire et fleurissent ce chemin obligé de la mort.
En 1947, tu naissais paisiblement en bordure de la Mistassini. Cette vivante présence de l'impétueuse rivière que tu aimais tant aura symboliquement été à l’image de ces grandes qualités qui ont marqué ta vie. Force, fluidité, profondeur, fécondité, présence constante, chemin mouvant aux mille couleurs.
Notre rencontre au Juvénat au début des années 1960 fut inattendue, mais combien déterminante. Sous la férule et la raideur institutionnelles, nous avons appris la droiture et l'honnêteté. Mais en contrepoids à cet univers contrôlant, notre jeunesse, notre ardeur et notre joie de vivre auront jeté les bases d'une amitié salvatrice, irréductible, éternelle. Bien que nos routes furent bien différentes, l'éloignement entre nous fut davantage géographique qu'au niveau de notre réelle et toujours vivante fraternité. Puis, dans la joie et l'enthousiasme de tes vingt ans, tu épousas ton cher amour Brigitte. Dans le bonheur de votre attachement, qui s'étirait comme un enfant qui s'éveille, naîtront Bruno et André, puis bien plus tard les autres joyaux de ta famille, auxquels tu t'es dédié totalement. Ils auront monopolisé tout ton cœur et toute ton âme dans l'humble geste autant que dans la fidélité absolue.
La couleur de chaque jour dans la lumière du temps aura dessiné l'œuvre de ta vie. Ainsi, ta générosité, ton sens de l'organisation, ta profondeur d'analyse, ta sensibilité à des problématiques complexes et ton esprit de synthèse t'auront amené à une élévation de pensée et une finesse argumentative qui sied bien au brillant esprit que tu étais. Ainsi, ton indépendance d'esprit, ton humeur à l'humour, ton franc-parler, ton verbe haut, ta fidélité et ton attachement sans équivoque à ta famille, à tes amis, auront fait de toi l'être unique que nous avons tant aimé et que nous n'oublierons jamais.
Si le temps a passé si vite, une chose chez toi est demeurée inchangée : ton regard particulier sur les êtres et la vie, ton étonnement toujours renouvelé de la condition humaine, ton amour de la pensée quand elle s'enveloppe de poésie.
Ces dernières années, fragilisé par la maladie, amené au bout de tes forces et de ta vie, sur le sol aride de la souffrance, tu es resté jusqu'au bout, combatif, digne, exemplaire, nous ouvrant ainsi des chemins inconnus. La vie jusqu'à la dernière goutte nous aura comblés de toi. La souffrance, telle une vieille clôture qui penche sous le poids des ans, nous rappelle le prix du bonheur.
Chemin de souffrance, corps brisé de douleur, vieux manteau qu'on enlève quand sonne l'heure. Seconde d'éternité, chemin de lumière, sourire indestructible dans nos cœurs. Le temps qui passe ne touche pas les anges. Leur cœur est un océan d'accueil et de joie. Nos prières et nos larmes aboutissent sur nos lèvres dans cet ultime adieu. Merci, Jean-Rock, de nous avoir aimés.
Rolande et Denys.
Denys Claveau, Rolande Lavoie, le 7 juin 2025
Sincères condoléances Brigitte ainsi qu’à toute ta famille. Je garderai un excellent souvenir d’un homme sage, plein de connaissances, attentionné aimant la vie, particulièrement sa famille et ses amis. J’ai eu la chance de faire partie de ceux-ci. Bon repos Jean-Rock. Guy Rossignol
Guy Rossignol, le 8 juin 2025
On ne se connaît pas depuis longtemps Brigitte, toutefois je partage avec toi et ta famille la douleur de la perte d’un être cher.
À toi et ta famille condoléances

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marié Josée, le 10 juin 2025
En cette période difficile, on vous offre nos sympathies et nos pensées sont avec vous. On gardera un merveilleux souvenirs de notre ancien voisin.
Dany Tremblay et Denise Boillat , le 10 juin 2025
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Rock. Quelle belle personne il était! Nous gardons de lui que de beaux souvenirs.
À toi Brigitte, à Bruno et Josée, André et Julie, à tes petits-enfants, ainsi qu’à tous les membres des familles Guillemette et Poirier; nos plus sincères condoléances. Des problèmes de santé nous empêchent d’être avec vous tous samedi, nous en sommes très déçus.
Avec toute notre affection, nos douces et chaleureuses pensées vous accompagnent.
Françoise Boulianne et André Lalancette , le 11 juin 2025
Chers André, Bruno, Brigitte et toutes vos familles,
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. J’aimais profondément Jean Roch, et j’avais pour lui une grande affection et un immense respect. Son départ me touche profondément.
Mais dans cette tristesse, il y a aussi un apaisement de savoir qu’il repose maintenant parmi les grands, à la hauteur de l’homme qu’il a été.
Je pense à vous très fort en ces moments difficiles.
Avec toute ma sympathie,
Steve
Steve Vallée, le 12 juin 2025
Nous avons appris avec tristesse le décès de Jean-Rock. En ces moments difficiles, nous tenons à exprimer, à votre famille et plus personnellement à Brigitte, toute notre sympathie.
Hugo Giard & Chantal Boutin (Suisse), le 13 juin 2025
A Brigitte et à sa famille! Nous avons appris le départ de Jean- Roch !
Nos sincères sympathies!

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jacques Dubeau, Marthe Bergeron, le 13 juin 2025
Brigitte, Bruno et André nos plus sincères condoléances ainsi qu’a toute la famille nous pensons a vous très fort et serons présents samedi pour lui rendre un dernier hommage Jean-Rock va nous manquer son sens de l’humour, sa droiture, sa générosité et j’en passe faisait de lui une personne attachante, nous gardons dans nos coeurs de beaux souvenirs du bon temps passer ensemble sous le soleil du Mexique qu’il aimait tant
Pierre et Sylvie
Sylvie et Pierre, le 13 juin 2025
C’est avec un immense regret que nous ne pourrons être des votre en cette journée remplie d’émotions. Nos prières sont avec vous tous et Jean-Rock spécialement. Jean-Rock, merci pour ta vie et tes lègues. Que ta famille soit béni et que tu repose en paix.
Nancy Vallée (Michel Phaneuf) et Jo-Anne Vallée (Jean-Bernard Landry)

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nancy Vallée et Jo-Anna Vallée , le 14 juin 2025
Je vous porte dans mon coeur en cet après-midi de deuil. Que votre famille demeure unie dans les joies et dans les peines. Lyne L
Lyne Lalancette, le 14 juin 2025
C'est avec tristesse que j'ai appris ce week end le décès de Jean-Rock. J'ai eu le privilège de connaître ce grand homme il y a plusieurs années lorsque nos routes professionnelles se sont croisées. Je retiens de lui son sens de l'écoute, son humour et son dévouement pour tous ceux qu'il aimait. Il y a quelques jours, sans savoir qu'il était décédé, j'époussetais le magnifique cheval de bois qu'il avait fabriqué pour la naissance de ma fille il y a plus de 22 ans. C'est en le recherchant sur internet pour avoir des nouvelles que j'ai pris connaissance de son décès. Je tiens à offrir à Brigitte, ses enfants et petits-enfants mes plus sincères condoléances pour cette perte inestimable.
Suzanne Marchand, le 16 juin 2025