10 messages reçus
Gemma et toute la famille
Toutes nos sympathies pour le décès de tante Juliette. Nous sommes à l'extérieur donc dans l'impossibilité d'être présents aux funérailles. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Lise Roy et Serge Desjardins, le 5 février 2019
Famille Mme Juliette Lemieux
"La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu..."
L'équipe de Côté Jardins
CHSLD Côté Jardins, le 5 février 2019
Gemme, Jocelyn et Yvon
Nos sympathies à la famille pour le décès de Tante Juliette! Je pense ã vous tous!
Paulette et Jacques Labelle
Paulette Marrin, le 6 février 2019
la famille Lemieux (Jocelyn)
toutes nos condoléances pour le départ de tante Juliette. Depuis que je connais Jocelyn que tante Juliette fait partie de nos activités et ce depuis presque 30 ans maintenant. On pense à vous, nous serons au service ce samedi.
Annie Laforest et Stéphane Dussault.
Stéphane Dussault, le 6 février 2019
Famille de Juliette
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de celle que nous appelions affectueusement « Tante Ju ». Comme elle était la grande amie de notre chère maman Lucille, elle a partagé avec nous bien des fêtes, événements et voyages. Nous espérons maintenant qu’elle repose en paix et qu’elle ait retrouvé son amie. Nos plus sincères sympathies à toute la famille.
Lise, Nicole, Édith, Francine, ainsi que notre père Jean-Baptiste, le 6 février 2019
La famille
Toutes nos sympathies et condoléances à la famille de Juliette.
Christian et Claudine
Amis de Juliette...
Christian Bouchard, le 8 février 2019
Juliette Lemieux Roy
Hommage à MA Juliette!
Difficile de vous dire comment mon cœur est meurtri à la suite du décès de l’amie la plus précieuse que j’ai eu dans ma vie, Juliette. Eh oui, nous avions, elle et moi, une relation très particulière. Cela a commencé par un regard inopiné lorsque j’étais stagiaire en communication au ministère des Affaires sociales en 1977 et, elle, secrétaire de direction. C’est à partir de ce moment-là que Ju a commencé à faire partie de ma vie et que les liens que nous avons développés n’ont jamais cessé d’être forts…
Dieu seul sait tout ce que nous avons vécu!
J’ai d’abord connu Alex qui pouvait être un homme charmant, mais avait aussi un caractère plus qu’intempestif des plus imprévisibles… Puis, ce fut sa mère, Gabrielle, charmante personne qui m’a accueilli à sa table à plusieurs reprises; elle cuisinait superbement! Ensuite, plus particulièrement lors des Grands Voiliers de Québec, j’ai eu l’opportunité de connaître son frère Jean-Paul (avec qui j’ai eu de nombreux échanges vigoureux), sa femme Gemma Daigle (qui est charmante et que j’affectionne particulièrement) et ses neveux, Jocelyn et Yvon (qu’elle adorait et avec qui j’ai toujours eu de bonnes relations). Bref, elle m’avait introduit chaleureusement auprès des gens qu’elle chérissait le plus. C’est là une preuve de sa grande générosité et de son affection indéfectible…
Ma famille aussi adorait Juliette. Elle en faisait partie depuis toujours…
Notre relation a été riche en activités de toutes sortes! Des dizaines de sorties dans les restaurants (Chez Umberto, Au Venise, Aux Anciens Canadiens, Le Continental, Le Saint-Amour, Laurie Raphaël, Le Laurentien (et son inoubliable pizza), les brunchs de Noël du Château Frontenac, etc.). Des partys mémorables avec Grégoire et compagnie. Des drinks au bar du dernier étage du Hilton. Des cafés brésiliens quand on se promenait à Québec. Des expositions au Musée de la civilisation ou au Musée du Québec. De longues promenades dans Québec. Les rencontres du Carnaval. Et j’en passe…
Sur le plan professionnel, Juliette m’a enseigné l’importance de la rigueur et l’amour du travail bien fait! C’est d’ailleurs une source constante d’inspiration dans mon enseignement. Elle m’a toujours encouragé dans mes études universitaires en me dactylographiant de nombreux travaux, dont mon mémoire de Maîtrise. Et tout cela à la dactylo… Je ne l’oublierai jamais.
Tout ce que l’on faisait, c’est toujours avec ce plaisir complice d’être ensemble.
Juliette, tu as toujours été pour moi, et tu le resteras toujours, un mentor sur le plan professionnel, une amie sur le plan social, mais plus particulièrement, mon amour sur le plan personnel. Souvenirs, souvenirs… comme tu te plaisais à me le répéter
Gemma, Jocelyn et Hélène, Yvon et Caroline, Maya, Daphney, Noémy, William et tous les amis de la famille, je vous offre mes plus sincères condoléances. Puisse l’espérance remplir vos cœurs et que la mémoire de Juliette illumine chacune de vos vies au quotidien…
Pierre-Emmanuel Larouche, Montréal, le 8 février 2019
Pierre-Emmanuel Larouche, le 8 février 2019
Tante Gemma, Joce et Yvon
Nos plus sincères condoléances à vous tous ainsi qu'à vos familles.
Que les précieux souvenirs de tante Ju vous aident à traverser cette
dure épreuve. Nous pensons à vous dans ces moments difficiles et vous disons bon courage. Vous êtes dans nos prières.
Votre famille d'Edmundston, N.B.
Familles Bérubé et Thompson, le 8 février 2019
la famille de Juliette
Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de Juliette. Je serai en pensée avec vous.
Madeleine Paradis, le 8 février 2019
Gemma
Je suis désolée de ne pas l’avoir su avant mais je vous offre toutes mes sympathies car j’aimais beaucoup ma juju.
Marie pare, le 10 février 2019