Fillion, Konrad - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Fillion, Konrad

FILLION, Konrad

1935 - 2019

Le 17 mars 2019, au Domaine Saint-Dominique de Québec, est décédé paisiblement au premier jour de ses 84 ans monsieur Konrad Fillion, grand mélomane et homme de culture. Natif de Saint-Laurent, Île d’Orléans, il était le fils de feu Gustave Fillion et de feu Berthe Boucher.

Il laisse dans le deuil sa sœur Édith (feu Gaston Tremblay), ses autres frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs, tous décédés : Jean-Yves (Rosette Bouffard), Gabriel (Jeannine Dion), Marielle (Hilaire St-Hilaire), Denise, Denis (Laura Best) et Louise. Plusieurs neveux, nièces et leurs enfants ainsi que des amis fidèles sont aussi attristés par le décès de Konrad.

Conformément à ses volontés, il n’y aura ni funérailles ni réception. Ses cendres seront répandues dans un lieu qui lui était cher.

Monsieur Fillion tenait à remercier le personnel du 2e étage du Domaine Saint-Dominique pour son dévouement et les soins prodigués.

La famille remercie très sincèrement monsieur Raymond Caron pour sa grande amitié, sa disponibilité et son aide précieuse durant les dernières années de la vie de Konrad.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’École de musique Denys-Arcand de Deschambault, fondée par sa grande amie feu Élise Paré.

EMDA
115, rue de l’Église
Deschambault-Grondines (Qc) G0A 1S0
Tél. : 418 286-6941

La dépouille de monsieur Fillion a été confiée pour crémation à la Coopérative Funéraire des Deux Rives. 

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


5 messages reçus

À toute la famille, amis et monsieur Raymond Caron

Je vous offre toutes mes sympathies. Konrad était un homme d'une grande générosité et d'une grande bonté. Il m'a donné de bons conseils sur la musique qui était sa passion. Son décès m'attriste beaucoup.

Jean-Guy Gagné, le 23 mars 2019

À toute sa famille

Fin des années 1970, les deux travaillions, dans des rôles différents, au bureau du vice-recteur aux affaires professorales de l'Université Laval. Je ne crois pas avoir connu une personne aussi affable que Konrad.

pierre pinsonnault, le 23 mars 2019

tous ses proches

Acceptez mes sincères condoléances.
Je me rappelle que ma mère décédée récemment avait beaucoup apprécié la compagnie de Konrad, homme de culture généreux et attentif, il y a quelques années. De beaux souvenirs de sa présence.
Cordialement,

France, fille de Bonnie Villeneuve , le 24 mars 2019

La famille Fillion

En mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à offrir nos sincères condoléances à toute la famille Fillion suite au décès de monsieur Conrad Fillion.

Nos pensées les plus profondes vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez.

Christian Pellerin
Président

Christian Pellerin, le 25 mars 2019

La famille de Monsieur Fillion

Je veux vous transmettre mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Je garde un souvenir d'une personne très aimable. J'ai rencontré M. Fillion (avec deux ailes comme il me le disait si bien) au pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Je travaillais pour le Service des approvisionnements, en 1990 et M. Fillion travaillait dans le local juste à côté. Je conserve que de bons souvenirs d'une personne si joyeuse et si gentille.
Sincèrement,
Donna Mazerolle

Donna Mazerolle, le 28 mars 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel