Latouche, Marcel - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Latouche, Marcel

LATOUCHE, Marcel

1919 - 2022

Monsieur Marcel Latouche est décédé paisiblement à l’Hôpital Saint-Sacrement le 25 juillet 2022, à l’âge de 103 ans. Il était le conjoint de feu Gilberte Simard et le fils de feu Alice Blackburn et feu Jules Latouche.

Il laisse dans le deuil son fils, feu Marc Latouche et ses filles : Hélène (André Trudeau), Anne et Lyne (Yves Painchaud); ainsi que ses petits-enfants : Simon Latouche-Trudeau, Sophie Latouche-Trudeau et Olivier Latouche.

Il était le frère de : feu Roger Latouche (feu Françoise Grenier), feu Paul-Émile Latouche (Colette Lambert) et feu Jacqueline Latouche (feu Jean-Paul Labranche). Il laisse dans le deuil ses neveux et nièces des familles Latouche, Simard et Labranche qu’il chérissait.

Monsieur Latouche a œuvré pendant 27 ans comme ingénieur au Port de Québec puis une dizaine d’années à titre de PDG de la Société des traversiers du Québec. Il a toujours continué à suivre avec intérêt l’évolution du secteur portuaire au Québec et dans le monde.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue
Nérée-Tremblay  Québec QC  G1N 4R8

le vendredi 16 septembre 2022, de 14 h à 17 h et de 18 h à 20 h 30, ainsi que le samedi 17 septembre de 9 h 30 à 10 h 30.

Le service religieux sera célébré par la suite, le samedi 17 septembre 2022, à 11 h en l'église Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle (2550, rue Biencourt, Québec). La famille recevra parents et amis, après les funérailles, au centre funéraire du Plateau. L’inhumation se fera au cimetière Saint-Charles à une date ultérieure.

La famille tient à remercier chaleureusement le personnel des Appartements de Bordeaux à Québec où notre père a vécu dix années bien remplies grâce notamment à leur soutien et à toutes les attentions reçues, ainsi que le personnel de la merveilleuse Résidence Humanitae qui a su si bien l’entourer au cours des derniers mois.


14 messages reçus

Hélène

Chère Hélène,
Je sais tout l’amour et l’admiration que tu as pour ton père et je sais que tu l’as entouré de soins et de bienveillance. Après 103 ans d’une vie bien remplie, il se repose enfin. Je te souhaite courage et sérénité pour vivre ce grand vide que son départ occasionne.
Amitiés
Josette


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Josette Alain, le 18 août 2022

Chère Anne,

C’est avec tristesse que j’apprend le décès de ton père .Je l’admirais pour son travail colossal qu’il a fait sur la grande famille des Blackburn.J’étais une grande » fan » de ton père et le resterai.
Merci à lui pour l’héritage qu’il nous a laissé.
Je suis de tout cœur avec toi et ta famille.

Nathalie Tremblay , le 19 août 2022

A la famille Latouche

Je viens d'apprendre le décès de M. Latouche par ma petite cousine Nathalie Tremblay, ce grand homme que j'admirais pour son travail incroyable des Blackburn qui était le nom de ma mère. Je souhaite mes sincères sympathies à toute la famille et à tous ceux qui l'aimaient. Il devait avoir beaucoup d'amis !!!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Claudette Gravel, le 19 août 2022

Anne latouche

Toutes mes condoléances. Quel oncle unique ! Suis à Mtl. Guy m'a invité pour me changer les idées.... Bien sûr que je ferai une courte visite au salon et, j'assisterai dans la nef aux funérailles. J'ai de la peine, mais ne suis pas triste... Il m'a tellement aidé pour mes maths... Pas triste car, il a eu toute une vie, cet oncle et, je crois que depuis longtemps, il demandait à ce que le Ciel vienne le chercher. Enfin, il retrouve sa Gilberte qu'il a tant aimée et à laquelle il n'hésitait jamais à satisfaire les moindres caprices. Pour moi, oncle Marcel est mort à la vie d'ici, mais vivant dans celle dont nous ignorons tout, sauf qu'elle ne commencera on ne sait quand, mais une chose est certaine elle ne finira jamais.En passant, bravo pour votre belle nécrologie à son sujet.

simard, le 19 août 2022

Famille Latouche

Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances à la famille pour une personne aussi attachante que votre père . Diane Pinet

Diane Pinet, le 21 août 2022

Famille Latouche

Chères Anne et Hélène, Je tiens à vous exprimer ma plus vive sympathie à l’ocasion du décès de votre père Marcel. Je n’ai pas connu l’ingénieur, mais j’ai fréquenté l’historien et le généalogiste, dont j’ai apprécié la gentillesse personnelle aussi bien que la rigueur de l’oeuvre dans laquelle il a mis toute sa passion. Marcel a eu une grande influence dans ma vie des dernières années puisque c’est grâce à son Étude généalogique sur les Blackburn que j’ai découvert non seulement l'extraordinaire généalogie qui est la nôtre, mais aussi l’existence de la belle grande demeure ancestrale que j’ai le plaisir d’habiter depuis maintenant douze ans où il m'a visité à quelques reprises !

Louis Painchaud, le 21 août 2022

Hélène

Mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père. M. Latouche a été mon premier président à la STQ et il reste dans mon souvenir. La lecture de son livre autobiographique me l'a fait connaitre autrement que par le monde du travail. J'ai découvert des réalités de sa vie que j'ignorais complètement. Je retiens de lui son courage et sa passion pour le monde maritime et portuaire. Même diminué physiquement il a trouvé le moyen de rester informé des ses domaines d'intérêt.
Bon courage!

Danielle Paradis, le 26 août 2022

Toute la famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances pour cette grande perte. Nous l'avons côtoyé lorsque nous allions au chalet de Mildred Simard l'été au Lac Sergent. Bon courage à tous.

Réjeanne Beaudoin, le 26 août 2022

Hélène et la famille de monsieur Latouche

Hélène,
Je tenais à vous offrir mes sincères sympathies. Je garderai le souvenir de ton père précieusement dans mon coeur.

Nathalie murdock

Nathalie murdock, le 30 août 2022

Helene

Nos plus sincères sympathies à toi et ta famille
Nous ne l’avons bien sûr pas connu mais il semble avoir été une personne remarquable

Constance et Denis , le 31 août 2022

Hélène, Anne et Lyne

Nos plus sincères sympathies pour le décès de votre père, ce gentil voisin de notre enfance qui avait toujours une blague, une énigme ou une chanson en espagnol à nous chanter.
Vous avez eu la chance de l'avoir longtemps dans vos vies cet homme hors de l'ordinaire, que les précieux moments partagés et son amour de la vie vous réconfortent.
Nos meilleurs souvenirs,
Louise, Nicole, Carole et Sylvie Lachance.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louise Lachance, le 5 septembre 2022

Hélène

Hélène, toutes mes condoléances à toi et tous les tiens. Je suis certain que vous passez présentement des moments difficiles, et ce, même malgré son âge avancé. Il est toujours difficile de perdre un de nos parents et, c'est pourquoi je pense à vous.

Salutations et au plaisir de se revoir.

Guy Lebel

Guy Lebel, le 17 septembre 2022

Hélène

J’apprends le décès de ton papa. Reçois toutes mes condoléances et que les beaux souvenirs que vous avez partagés ensemble soient un baume pour ton chagrin.

Claire Thivierge , le 17 septembre 2022

la famille

des bon souvenirs au lac sergent j ai u avec m. latouche bonjours a la famille

bobby chernis, le 27 septembre 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel