14 messages reçus
Nathalie, Jean-Thomas, famille et amis de Margot les fleurs
Très sincères condoléances pour la perte de votre maman adorée, d'une tante fleurie et souriante. Moi, Moïsette et Géo, nous allons continuer à faire nos prières et nos offrandes de messes comme nous l'avons fait tout au long de ce chemin de Croix que fut cette maladie pour elle et vous.
Marie-Justine Roy, le 25 août 2017
La famille de Margo
Denise et moi vous accompagnons dans ce deuxième deuil en peu de temps. Les parents n'y sont plus mais les souvenirs sont là et resteront avec leur charge d'humanité et d'amour.
Jacques Philippon.
Jacques Philippon, le 25 août 2017
Nathalie et Jean-Thomas
Félix nous dit que la mort c'est plein de vie dedans. Margo, que j'admirais et dont j'ai connu le parcours courageux poursuivra sa vie à travers vous deux, héritiers de parents hors du commun.
Mes pensées vous accompgnent dans cette traversée douloureuse qu'est le double décès de François et maintenant de Margo.
Marie-T et Jacques ( Alméras)
Jacques Alméras, le 25 août 2017
Nathalie, Jean-Thomas
Mes sincères condoléances pour le décès de votre chère maman.
Me suis déjà exprimée mais je réitère mon sentiment de tristesse de cette vie écourtée si intense fut elle auprès de vous , Nathalie et Jean-Thomas.
La seule consolation s'il en est une , est que maintenant elle se trouve près de son cher François, votre papa.
Margo laisse un bon souvenir comme infirmière de l'Hôp. St-Sacrement.
Prenez-soin de vous et n'oubliez pas : l'Amour ne meurt jamais. !
En tout respect et amitié.
Jeanine Thériault Deslauriers
Jeanine Thériault Deslauriers, le 26 août 2017
Nathalie , Danny et Jean-Thomas
Nathalie, Jean-Thomas, Danny je vous AIME en lettres majuscules. Margo, ma merveilleuse soeur...tu étais aussi ma meilleure amie, ma fidèle complice depuis l’enfance. Je vais tellement m’ennuyer, de nos petits déjeuners au resto : confidences, rires, des fous rires à ne plus pouvoir s’arrêter... le doux souvenir d’une belle connivence entre soeurs étroitement liées. Toi qui nourrissait une réelle passion pour les fleurs, puisses-tu être entourée de tout plein de verdure. Repose en paix, enveloppée de tout l’amour de tes enfants et de ta grande famille. Merci. Au revoir MA GRANDE ...
Dorothée, avec ma profonde tendresse.
28 août 2017
Dorothée Roy , le 28 août 2017
Nathalie,Jean-Thomas,Danny et aux familles éprouvées,
René et moi vous offrons nos sincères condoléances à vous tous qui pleurez le départ de Margo.
De nombreux souvenirs nous la rappellent enjouée,active,compatissante,fidèle à sa famille et à ses amies.Nous avions gardé le contact,Margo,Geneviève,Nicole et moi et nous aimions nous rencontrer autour d'un repas.Nous avons assisté impuissantes à l'évolution de la maladie de Margo.Elle a été courageuse et comme elle , nous nous soumettons aux conséquences dramatiques de cette maladie.Chère Margo,ça été un privilège d'être ton amie et je te fais un gros câlin éternel.
Marcelle Blais,30 août 2017, Gatineau
Marcelle Blais, le 30 août 2017
Familles Roy et Jobin
J'offre mes plus sincères condoléances aux membres des familles Roy et Jobin à l'occasion du décès de Margo. Mes pensées d'amour vous accompagnent. Bon courage!
Lorraine Matteau , le 31 août 2017
Margo Roy
Salut Margo!
Mon intervention te surprendra sûrement puisque nous n’avons jamais eu le bonheur de nous côtoyer autant que je l’aurais souhaité. Rien n’empêche cependant que tu as quand même fait partie de mon entourage.
Au risque de te surprendre aujourd’hui, j’ose souffler à ton oreille ces quelques mots…
À force d’entendre parler de toi depuis pratiquement un demi-siècle, par mon grand ami, Jean-Aimé, ton frère, tu es devenue par la force des choses, ma vieille amie. J’irais même jusqu’à affirmer que tu étais souvent de nos conversations. Que veux-tu, Jean-Aimé ne pouvait se passer de me partager combien il admirait ta générosité, ton écoute exceptionnellement attentive, et ton verbe intelligent, toujours empreint de cette sagesse que l’on rencontre d’ordinaire chez les grands philosophes.
Je t’ai reconnu à travers ces billets que tes enfants t’ont dédiés en soutien à ton avis de décès. Je dois t’avouer que celui de ton fils, Jean-Thomas, m’a particulièrement bouleversé. De nos jours, peu de gens oseraient livrer des sentiments que la plupart préfèrent taire afin de les garder secrets dans les profondeurs de leurs intimités. Lui, avec sa plume magique, il nous les livrés sans retenue. Et ce que je retiens le plus de son témoignage est que, pour lui, tu fus et tu es essentiellement un être d’amour.
Quant à ta fille, Nathalie, elle n’a pas à rougir devant l’immense talent qui habite son frère. Ses propos m’ont réussi à me toucher tout autant. Il s’en dégage une bonté et une douceur qui ne peut que rappeler ta mémoire. Elle a défini et fait ressentir ce qu’a été et ce qu’est cet amour que tu as transmis à tes deux enfants. Un exploit tout à fait remarquable, accompli en peu de mots quand d’autres n’y parviennent jamais malgré leurs volumineuses publications.
C’est ici que je m’arrête par crainte de provoquer chez toi d’inutiles rougeurs sur ton visage angélique inoubliable. Je demeure toutefois convaincu que, du haut de ta nouvelle demeure, tu sauras trouver le moyen de perpétuer cet amour pour les tiens, et, tant qu’à y être, même pour ceux que tu as moins connus…
À plus tard !
André Langlois
André Langlois, le 2 septembre 2017
Nathalie.
Toutes mes sympathies et bon courage Nathalie
dans ces moments tres difficiles.
Noella Gagnon, le 2 septembre 2017
Nathalie et Jean-Thomas
Bonjour Nathalie et Jean-Thomas,
Je sais toute l'affection et l'attachement que vous aviez pour votre maman chérie. Bien humblement je veux vous offrir mes sincères sympathies.
Ayant eu le privilège de côtoyer votre maman Je garderai d'elle un souvenir impérissable, une femme digne dans la maladie, une dame attachante, bref une GRANDE DAME.
Rachel
Centre de jour Michel-Sarrazin
rachel berthiaume, le 3 septembre 2017
Denis, Michel, Jean Thomas et Nathalie
Toutes mes pensées vous accompagnent
Suzanne Lortie, le 3 septembre 2017
Famille
A vous tous, nos pensées les plus sincères vous accompagnent
Famille de madame Yvette Thibaut Roy (Zéphirin)
Francine Roy, le 3 septembre 2017
Toute la famille
Mes sympathies sincères. Je suis bien prévilegiée d'avoir connu cette femme extraordinaire.
Josée Trudel, le 6 septembre 2017
Merci....
Jean-Thomas, Nathalie et Danny (conjoint de Nathalie), tenons à remercier du fond du cœur chacun(e) d'entre vous d'avoir pris le temps de nous écrire un petit mot sur cette page et-ou d'être venus partager notre peine lors du dernier aurevoir que nous avons fait à notre bien-aimée Maman , le 3 septembre dernier. Vos mots, vos visites, vos câlins, sont un immense réconfort et nous aident à traverser cette période vraiment difficile. Notre Maman ''avec des fleurs'' nous a tellement tellement donné, immensément aimés....Quel immense privilège nous avons eu de l'avoir comme Maman!...Elle nous manquera toute notre vie...mais nous voulons croire que, telles les merveilleuses fleurs qu'elle donnait à tous et chacun autour d'elle, son amour continuera de vivre en nous...Elle qui ne manquait jamais de remercier tous et chacun, elle vous dirait sûrement en ce moment à tous ces mots que nous vous disons à notre tour: ''Merci Infiniment''....XXX
Nathalie et Jean-Thomas Jobin, ainsi que Danny (conjoint de Nathalie), le 18 septembre 2017