8 messages reçus
Mme Nathalie Sévigny et M. Serge Jacques,
Toute l’Équipe Jean-Maurice Vézina – IG Gestion privée de patrimoine (Jean-Maurice, Jean-Philippe, Jean-Pierre, Steven, Alexandra, Isabelle, Judith, Lucie, Cynthia, Doris et Olivier et Perla) vous présente ses sincères condoléances suite au décès de votre maman et votre belle-maman, madame Monique St-Hilaire.
Cette citation ne chasse pas toute la peine éprouvée, mais nous souhaitons qu’elle vous procure la paix du cœur : « Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années. » -Abraham Lincoln
Équipe Jean-Philippe Vézina, le 28 juillet 2022
Eric (Nathalie) et sa famille
Mes sympathies à vous tous.
Votre mère était d'une gentillesse sans égale.
Mes pensées sont avec vous.
Jean Lepage, le 28 juillet 2022
Nathalie et sa famille
Sincères condoléances et courage dans cette épreuve.
De Justin, Émilie, Nathalie et Martin
Martin Roy, le 28 juillet 2022
Alain, Nathalie, Eric, conjoints, enfants et petits enfants
Nos sincères sympathies et bon courage dans cette épreuve! Il est difficile de trouver les mots justes dans de telles circonstances mais sachez que ma tante Monique restera dans mon coeur à tout jamais. Sophie et Pierre

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sophie, le 29 juillet 2022
Nathalie et la famille
Toutes nos sympathies en ces moments difficiles.
Martine et Éric
Martine B, le 30 juillet 2022
Nathalie et sa famille
Toutes mes sympathies à toi et à ta famille. Monique était une amie avec qui j’ai apprécié passer du temps et nos atomes crochus va me manquer.
Mes pensées sont avec vous.
Monique Guay des Jardins de la noblesse, le 2 août 2022
Hommage à toi maman, de ton fils Eric et aux noms de tous tes proches
Le 1er soir suivant son arrivée à l’hôpital, maman était bien. En douleur, mais bien. Consciente, avec toute sa tête. Assez pour nous dire d’aller manger, qu’on devait avoir faim, ou de ne pas rester à genoux à côté d’elle, pour ne pas se faire mal, ou encore d’aller nous reposer. C’était bien elle ça !! Même dans ses derniers moments, elle n’a pas changé. Elle se préoccupait de nous plus que d’elle même.
Nous étions là avec elle, Alain, Nathalie et moi. Ses trois enfants. ’’Je suis fiers de mes enfants!’’ Elle nous a dit cela plusieurs fois lors de cette journée. Nous aussi nous sommes fiers d’elle.
Maman a vécu une vie à son image. Une vie simple, faite de bonheurs tranquilles. Elle aimait lire, regarder la télévision, jouer aux cartes avec ses amies. Avec talent elle brodait, elle tricotait. Elle avait aussi ses tourments, ses défauts. Comme je l’avais dit pour mon père, maman n’était pas parfaite. Mais quelle mère extraordinaire elle fût ! Elle a toujours pris soin de nous, jusqu’à la fin. Elle nous a écouté. Elle nous a consolé. Elle nous a conseillé. Elle nous a aidé. Mais, surtout, elle nous a aimé. C’est le plus beau cadeau qu’elle pouvait nous donner, et elle nous l’a offert durant toute sa vie de maman, à chaque jour. Et encore plus durant cette soirée.
Son amour a porté des fruits. Regardez-vous, famille Sévigny ! Vous êtes le résultat de tout cet amour, avec celui de Papa aussi, bien sûr.
Maman, tu es allé rejoindre ton homme, Léo. Vous pourrez retrouver votre belle complicité et à nouveau regarder ensemble ceux que vous aimiez, votre belle famille et vos amis(es), tout ceux qui comptaient le plus au monde pour vous deux.
Merci Papa, merci Maman. Mille fois merci. Pour tout ce que vous avez fait pour nous, pour moi. Sachez que nous ne vous oublierons jamais.
Eric Sévigny, le 13 août 2022
la famille de Monique
Je garde d'excellents souvenirs de Monique comme consoeur au sein du BVA et plus tard de la SAAQ. Que de dîners nous avons partagé avec Rose et Yolande, que de conversations nous avons eu ensemble, que de parties de Yum nous avons fait ensemble. La vie nous a ensuite mené chacun de son côté et malgré la bonne volonté de vouloir garder contact, le tourbillon de la vie nous a repris et il n'a resté que la bonne volonté...
Lisette Labrecque, le 24 août 2022