17 messages reçus
Ghyslaine, Richard et Angèle
Dans ces moments douloureux que vous traversez, nous tenions à vous exprimer nos sincères condoléances.
Jocelyn et Claudine, le 20 septembre 2017
Guylaine Richard et Angele.
Notre frère, ami, fidèle Paul-Henri nous précède dans sa rencontre de notre père. Il parlait tellement de la parole. Il était plein d'amour pour sa merveilleuse épouse, son merveilleux fils et sa tendre belle fille. Que notre grand Dieu vous garde dans ces moment pas évidents et vs pouvez compter sur nous. Affectueusement Sylvin & Nicole.
Sylvin Leclerc, le 20 septembre 2017
Ghislaine et Richard
Chère Ghislaine et Cher Richard. Je vous transmets mes sympathies. J'ai beaucoup d'excellents souvenirs qui me reviennent à la mémoire et Je prie que Le Seigneur vous donne sa consolation dans ces moments de tristesse. Avec mon amour et mon soutien. Gérald.
Gérald Emery, le 21 septembre 2017
Richard, Angèle, Ghislaine
Il va nous manquer!
Pierre, le 21 septembre 2017
Ghislaine
Chère Ghislaine,
Je suis vraiment désolée d'apprendre la mort de Paul-Henri et je veux t'offrir mes plus sincères condoléances. Je ne pourrai jamais oublier le sourire de Paul, son dynamisme et sa bonne humeur. C'est toute une perte ici-bas, mais au moins nous pourrons à nouveau rire ensemble dans l'Éternité. Que le Seigneur te console et que sa grâce t'inonde durant cette dure épreuve.
Sincèrement et en toute amitié,
Micheline
Micheline Goulet, le 21 septembre 2017
Ghislaine et Richard
Mes pensées vous accompagnent! Je garderai un souvenir d'un oncle souriant et chaleureux.
Charles Laflamme, le 21 septembre 2017
Ghislaine
Chère Ghislaine,
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Paul-Henri et tiens à t'offrir, ainsi qu'à tous les tiens, mes plus sincères condoléances. Je sais que le temps atténuera la douleur, je sais aussi que Dieu est avec nous dans ces sombres heures... Que les bons souvenirs de cet homme rempli de foi et de joie de vivre soient à jamais gravés dans ton coeur et t'apportent du réconfort...et même des sourires
Martine Pelletier Chouinard, le 21 septembre 2017
Ghislaine, Richard & Angèle et tous les membres de la famille
Nous voulons saluer ce cher bien-aimé Paul-Henri le combattant autant dans l'armée que pour l'Évangile qui nous a quitté tout doucement pour aller rencontrer son Maître qui lui dira très certainement : « Viens bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître.»
Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances pendant ces moments de profondes tristesses. Que Dieu soutienne vos coeurs et pensées et vous donne la force de vivre chaque jour avec sa grâce. Nous vous aimons tendrement.
Famille Deslauriers XX, le 21 septembre 2017
La famille Paul-Henri Laflamme .
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Denis et Lyne, le 21 septembre 2017
Mme Laflamme & Famille
Toutes nos sincères condoléances Mme Laflamme !
Reynald & Renée Wiseman , le 21 septembre 2017
Paul Henri, Ghislaine, Richard et Angèle
Paul Henri était le frère de ma mère, Marguerite Laflamme.
J'ai le souvenir des dimanches matins où, au sortir de la messe, nous nous rendions toute la famille, à la tabagie où mon père et ma mère allaient chercher leurs journaux, "La voix catholique", le "Dimanche matin" et "La Patrie", pendant que mon frère et moi, choisissions une bande dessinée de ces supers héros connus: "Capitaine América", "L'homme de fer", "Batman" et compagnie. On est en 1956.
À cinq ans, j'avais beaucoup de plaisir à regarder ces bandes dessinées mais , je savais bien que ces personnages n'étaient pas réels. Mon super héros à moi l'était. Il pouvait nous prendre mon frère et moi d'une seule main et nous soulever au bout de son bras. Ces muscles étaient durs comme la pierre et il n'avait peur de rien.
Je me souviens de l'avoir vu lors d'une démonstration d'auto-défense, au Parc Belmont, alors qu'il affrontait à lui seul et à main nue, une dizaine d'individus, dont certains étaient même armée. À la fin du combat, il se retrouvait seul, debout au centre du terrain, entouré de ses attaquants qui gisaient sur le sol, sous les applaudissements de la foule.
C'était mon oncle Paul... c'était lui mon super héros.
C'était un homme bon, un conteur extraordinaire qui n'inventait pas d'histoires, il en avait tellement vécus. Il pouvait vous conter des histoires d'horreur, des histoires de guerre, des aventures extraordinaires, émouvantes, des blagues illarantes, des histoires de police ou de bandits... Chacune était basée sur des faits réels, comme tout conteur il pouvait romancer un peu mais, chaque fois qu'il contait tout le monde était accroché à ses lèvres.
Jusqu'à tout dernièrement, j'ai visité Paul Henri. Bien sûr, ce n'était plus le jeune homme musclé, inébranlable qui m'avait toujours impressionné mais, c'était encore mon super héros. Sa résilience face à la mort, son appréciation de la vie qu'il avait vécu grâce à l'amour de son Dieu et de la famille était tout aussi admirable.
Aujourd'hui, s'affiche le mot FIN, dans la bande dessinée de ta vie.
Tu peux partir en paix, Ghislaine et le reste de ta famille garderont un souvenir mémorable du super héros que tu as été pour chacun de nous. Nous t'avons aimé et tu nous l'a bien rendu.
Toutes nos sympathies à toi Ghislaine, à Richard et Angèle.
Denis et Nicole
Denis Richard et Nicole Laliberté, le 21 septembre 2017
la famille Laflamme.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Moi Aimé Jean j'ai fait la guerre avec Paul Henri, je Vien de perdre un autre confrère d'arme, pour moi ses un des meilleurs confrère de guerre que vous pouvez avoir, sincèrement adieu Paul Henri un jour je vais te rejoindre, de Aimé Jean
Aimé Jean, le 22 septembre 2017
Richard Laflamme
Cher Richard, c'est avec consternation que nous avons appris le décès de ton père. Je t'offre mes plus sincères condoléances à ta mère également. Nous vous gardons dans nos prières. Que Dieu vous accompagne dans cette épreuve et qu'il garde votre coeur serein. La vie continue pour ton père mais sous une autre forme. Puisse Dieu l'accueillir dans son royaume pour la vie éternelle et lui rendre au centuple toutes les bontés qu'il a eu pour les autres sur la terre! Nous serons là demain. Avec affection
France Marcotte
France Marcotte, le 23 septembre 2017
Richard Laflamme et les siens
Nous venons d'apprendre la triste nouvelle .
Huguette travaillant tout l'après- midi ,nous ne pourrons être présents mais serons avec vous en pensées .
Bon courage Richard ,à ta mère et ta femme .
Vous embrassons . Huguette et Pierre .
Pierre Morin , le 23 septembre 2017
Ghislaine
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre mari. Nous désirons vous offrir nos sincères condoléances, mon épouse et moi ainsi qu'au nom de toute l'Assemblée chrétienne Espoir et Vie.
Que Dieu puisse vous consoler et vous fortifier dans cette épreuve. Si nous pouvons vous aider de quelque façon faites-le nous savoir. Nos prières vous accompagne.
Denis Thibault , le 23 septembre 2017
Ghislaine Santerre
Bon courage.....Paul-Henri.....était un ami de jeunesse .. Il a fait la guerre de Corée
avec mon frère ..Je l'aimais bien,
maurice bernier................
maurice bernier, le 27 septembre 2017
Marie et Gilles Cochrane
A tous les membres de la famille Laflamme, particulièrement à Marie et Gilles que nous connaissons, nos plus sincères condoléances. Bon courage en ces moments difficiles !
Francine et Paul Montreuil, le 28 juin 2018