27 messages reçus
La famille Roberge
Mes pensées et mes prières vous accompagnent dans ce moment d'épreuve lié à la perte de Pierre-Julien. Que son âme repose dans la Paix avec Dieu riche en miséricorde.Qu'il puisse goûter la plénitude du bonheur éternel en allant rejoindre tous ses frères et soeurs qui l'on précédé.
Pierre Dufresne, le 3 mai 2018
Famille de M. Pierre-Julien Roberge
Nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances, force et courage en cette épreuve qui vous afflige. Nous appréciions beaucoup la compagnie de Pierre-Julien comme personne chaleureuse, une bonne écoute et un bon discernement à nos rencontre de diacres. Nos prières vous accompagnent.
Francine et Drouin Alain diacre permanent, le 3 mai 2018
Famille de Monsieur Pierre-Julien
C'est avec étonnement que j'apprends le décès de Monsieur Pierre-Julien. Ayant vécu toute mon enfance dans la paroisse du T.S.S., tout ce qui s'y passe me rejoint. Je suis prêtre depuis 42 ans. Je participais régulièrement à l'Eucharistie de seize heures trente, suivie de la Liturgie des Heures, que je poursuivais par mon heure d'adoration. J'y voyais donc chaque fois Monsieur P.-J. . Même si nous ne nous parlions pas, de par son ordination diaconale, un lien secret et mystérieux nous liait. Il me semblait un homme doux, paisible, silencieux, qui n'aimait pas les conflits. J'imagine que son départ, que je devine subit et fulgurant, laisse une grosse place vide dans votre belle famille.
Heureusement, notre foi nous dit qu'il s'agit davantage d'un Commencement que d'une fin. Reste que la réalité est là: un être cher vous quitte.
Étant retenu ailleurs cette même journée, je veux vous assurer de ma prière et de mon accompagnement spirituel. Je serai avec vous de cœur et d'âme, le 12 Mai prochain, à 11 heures. Je souhaite à tous les membres de votre famille la générosité et le courage dont chacun et chacune devront s'envelopper pour combler un départ qui s'est fait si rapide et bouleversant. Je sais que vous en êtes capables.
C'est là, dans la peine et le désarroi, qu'il fait bon se sentir frères et sœurs, non seulement en humanité, mais dans le Christ-Seigneur, ressuscité pour nous prendre avec Lui dans la gloire de son Père. Je vous embrasse.
Toute ma sympathie et mon union de prières.
Luc Simard, le 3 mai 2018
Benoit et famille
Sincères condoléances pour le décès de Pierre-Julien que j'ai tant apprécié pour sa foi, sa joie, et son Amour de l'Église.
Denis Veilleux prêtre
Directeur de Radio Galilée
Denis Veilleux, le 3 mai 2018
la famille
Mon cher Pierre-Julien,
Il y a quelques jours, je suis passé par l'infirmerie du Monastère SSS, et je n'ai pas osé
entrer dans ta chambre, car la porte était fermée... J'aurais dû, pour te laisser une dernière bénédiction de ma part. De toute façon, je te portais dans ma prière eucharistique tous les jours, en priant spécialement notre Fondateur, Saint Pierre-Julien Eymard, dont tu portais fièrement le prénom !
Et si tu lui as fait le beau sourire que l'on voit ici sur ta photo, Je suis sûr que notre Fondateur n'a pas hésité à aller t'accueillir à la porte du ciel. Repose en paix maintenant, tu l'as bien mérité! Loyola, s.s.s.
Père Loyola Gagné, s.s.s., le 3 mai 2018
À la famille Roberge
Mes sincères condoléances à la famille. Ma prière est avec vous toutes et tous.
Claudette Vallières, le 3 mai 2018
La famille
Nos sincères sympathies à la famille.
De la part des enciens employés de Palmar.
Denis Bourassa, le 4 mai 2018
Famille Roberge
Ami et ancien voisin, Pierre était un pilier de la paroisse.
Sympathies aux fils.
Sheila Lewis Houde
Sheila Lewis Houde, le 4 mai 2018
La famille de M. Pierre-Julien Roberge
Mes plus sincères condoléances à ses deux fils et à toutes les personnes touchées par ce départ. La vie de M. Roberge est maintenant transformée et sans doute qu'il vit plus que jamais. Que le souvenir de ce qu'à été ce grand croyant, ce diacre en tenue de service, nous garde dans la voie de l'amour et dans l'espérance de le revoir un jour, à la Maison où un Dieu Père nous attend !
Sr Carmen Gravel, pfm, le 4 mai 2018
Pierre- Julien Roberge
A l'occasion du décès de Pierre-Julien Roberge,
La Famille de Madeleine B Roy de 1030 ave de Ploërmel ,Québec Offre nos sincère condoléances à toute la parente .
Madeleine B. Roy, le 4 mai 2018
Benoit et Caroline, Simon et Patricia,
Votre père est parti, mais il ne sera jamais oublié. Il a su toucher notre cœur par sa gentillesse, sa sagesse, son écoute et son amour. Nous gardons de merveilleux souvenirs.
Nos prières vous accompagnent dans ce dernier cheminement et nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.
Esther et Tom McAuley, le 4 mai 2018
Benoit et Simon Roberge, et famille.
Nous savons que qu'il est difficile de perdre une personne aimée et nous savons aussi que rien ne pourra remplacer la place qu'elle occupait dans votre vie. Nous vous souhaitons à tout le moins que ce témoignage de sympathie allège un peu votre chagrin.
Jésus a dit: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.» Jean 11:25.
De tante Yolande Rowley Caron, Anne Caron et Manuel Franco.
Anne Caron, le 4 mai 2018
À Benoît et Caroline, Simon et Patricia et la Famille Roberge
J’ai souvenir encore que, durant ma jeunesse, oncle Pierre m’avait conseillé judicieusement pour l’achat de mon premier fusil à peinture, alors que je « bricolais » en carrosserie automobile. Cela m’avait permis, durant l’été, de payer mes études. Il était présent aussi lors du lancement de mon premier livre sur les pilotes du Saint-Laurent en 1990. Sa maison était accueillante. Il était tourné vers les autres. Vivante est sa mémoire.
Nos prières vous accompagnent.
Jean Leclerc et Manon Marcoux, le 6 mai 2018
Jean Leclerc, le 6 mai 2018
Pierre Julien roberge
Tu as toujours été un bon conseiller merci
De l équipe MACPEK
Claude pouliot, le 6 mai 2018
La famille Roberge
Je tiens à vous signifier toute l’appreciation que j’avsis pour votre père
Mes plus sincères condoléances à toute la famille
J-F Pouliot, le 6 mai 2018
sea enfants et sa famille
Que la mémoire du cœur se souvienne ,a jamais de tout cet amour donne et reçu.
Homme d'une très grande humilité, de bonté, d'une foie profonde et d'écoute.
Merci a toi, Pierre,
d'avoir été un témoin, de ce qu'il y a de meilleur, chez une personne.
Au revoir
Christiane Veilleux
Christiane Veilleux, le 7 mai 2018
La famille de M. Roberge
Mes plus sincères sympathies à ses enfants et à toute la famille.
C’était un confrère pour moi, avec qui j’aimais bien partager, il dégageait de la douceur, de la délicatesse, pour moi il était un diacre exemplaire. Merci Pierre Julien pour ton témoignage de vie, pour ta foi
profonde. Au revoir Pierre Julien
J’aurais souhaité être à la funérailles, pas possible.
Un confrère
Claude Mercier d.p.
Claude Mercier, le 9 mai 2018
Benoît et Simon
Bonjour, chers cousins, malheureusement je ne peux assister aux funérailles d'oncle Pierre. Je tenais à vous offrir toute ma sympathie. Nos pensées vous accompagnent et nous vous souhaitons de vivre cette période de deuil dans la sérénité. C'est sûrement ce que Pierre souhaite.
Bon courage.
Sylvie Et Alain
Sylvie Picard, le 9 mai 2018
Benoit et Simon Roberge
Bonjour chers cousins,
Je vous souhaite ainsi qu'à votre famille mes sympathies et espère que mes pensées vous apporteront un peu de réconfort. Que dire dans de telles circonstances si non que je partage votre chagrin. J'ai eu la chance de voir père à deux reprises avant son départ et il était très serein. Il nous laisse de bons souvenirs car il a toujours été proche de nous même si une génération nous séparait. C'est dans le coeur que l'on peut puiser la force nécessaire pour traverser les épreuves de la vie. Je vous souhaite force et réconfort dans les journées à venir.
Je ne peux malheureusement pas être présente.
France Bouchard, le 10 mai 2018
Benoît, Simon et la famille
Comme l’a si bien résumé cousine Esther dans cette liste de messages, «Votre père est parti, mais il ne sera jamais oublié. Il a su toucher notre cœur par sa gentillesse, sa sagesse, son écoute et son amour. Nous gardons de merveilleux souvenirs.» De bons souvenirs en effet et en particulier concernant l’hospitalité. Alors que j’habitais à Montréal, comme jeune adulte, oncle Pierre et tante Gaby m’ont souvent accueilli lors de mes passages à Québec. De bons souvenirs.
Julie et moi avons eu la chance de visiter oncle Pierre ce 2 mars dernier. Nous avons été très touchés par la sérénité qu’il dégageait et par son accueil chaleureux. Une source d’inspiration.
Mario Caron et Julie Marcoux, le 10 mai 2018
Benoît et Simon et aux membres de votre famille
Mes condoléances suite au décès de votre père.
Votre cousin Pierre Leclerc
Pierre Leclerc, le 11 mai 2018
Pierre-Julien Roberge
Au revoir Pierre-Julien, c'est avec surprise et tristesse que nous avons appris votre Départ auprès du Père, merci pour votre sourire et votre présence généreuse vous allez nous manquer.Toute notre sympathie à votre famille et vos proches.Dieu vous garde.
Maryam Gravit, le 11 mai 2018
Benoît,Caroline, Simon et Patricia, à tous les autres membres de la famille de Pierre-Julien.
Nos sympathies les plus sincères pour un homme appréciable qui va nous manquer. Un confrère diacre inspirant. Rassurés dans la foi, nous savons qu'il est toujours présent et que l'amour qu'il a entretenu dans toutes ses relations, va survivre à son départ vers une réalité enrichie et toute autre, maintenant délivrée de tout mal. Bonne remontée aux personnes endeuillées par son départ y compris ses confrères diacres qui ont apprécié sa sagesse.
André Lavoie, d.p. et Ginette Ouellet, le 11 mai 2018
Françoise et Jacques et Nicole
Nos plus sincères condoléances aux enfants et petits-enfants de Pierre et Gaby. Également à Françoise et Jacques ainsi qu'à Nicole. Nous sommes désolés à l'annonce du décès de Pierre. Nous avons vécu de bons moments ensemble et les bons souvenirs surgissent en cette douloureuse periode. Une fête familiale nous empêche d'assister aux funérailles. Nous nous unirons à la famille en pensées et en prières.
Denise et jean-Marc Rioux. montmagny
Jean-Marc et Denise Rioux, le 11 mai 2018
Benoit and Simon
I am so sorry to hear about the death of my uncle Pierre. I am the daughter of Benoit Roberge
Diane Roberge, le 16 septembre 2018
Famille
Je suis tellement déçu de pas l’avoir su avant j’j’ai travaillé pendant 20 ans pour Palmar chicoutimi votre père était un complice de travail un homme extraordinaire que j’ai côtoyer tout au long de ces années je l’avais vu pour la dernière fois dans les rues à Chicoutimi toujours aussi sympathique et chaleureux mais sympathies en retard
Jean marc, le 28 avril 2019
Famille de Pierre
C’est avec tristesse que j’ai appris hier le décès de Pierre
Toutes mes sincères sympathies
Marie-Claude Pâquet , le 15 avril 2021