Mercier, Pierre - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Mercier, Pierre

MERCIER, Pierre

1954 - 2021

À grands regrets, est décédé monsieur Pierre Mercier à l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 16 décembre 2021, à l’âge de 67 ans et 10 mois. Il était le fils de feu madame Yvonne Dubé et de feu monsieur René Mercier. Il demeurait à Lévis.

Il laisse dans le deuil son fils Vincent, Anne, une amie de longue date, ainsi que bien d’autres ami.e.s et des membres de sa famille.

Homme de grande culture et voyageur dans l’âme, son passage dans nos vies laisse des traces indélébiles d’ouverture sur le monde, d’entraide, de justice et d’humanité qui le rendaient attachant dès les premiers instants. Il savait intervenir avec aisance autant au plan intellectuel que dans la réalisation de travaux manuels.

Pour respecter ses volontés, aucun événement funéraire n’est prévu.

Le personnel infirmier de l’Hôtel-Dieu de Lévis se voit remercier pour ses services.


5 messages reçus

Famille Mercier

L'Association des Mercier d'Amérique vous offre leurs plus sincères condoléances, suite au décès de monsieur Pierre Mercier

Sincèrement.

Mario Mercier

www.famillesmercier.org

Mario Mercier, le 25 février 2022

Anne et Vincent

Je vous offre mes plus sincères sympathies à tous les deux.

Caro, le 26 février 2022

Anne et Vincent

Je suis attristé de la perte de Pierre... C'était mon ami. Plusieurs fois, on pouvait jaser en fumant une cigarette au Corsaire. Mes sincères sympathies!

Lucien, le 26 février 2022

Anne et Vincent

Mes plus sincères condoléances, je vous souhaite paix et réconfort dans ces moments difficiles. Mes pensées sont avec vous. Diane

Diane Verreault , le 25 avril 2022

Bonjour. Je demande pardon à l'avance d'utiliser ce moyen peu orthodoxe pour contacter quelqu'un. Je recherche à contacter Vincent Clovis Mercier, le fils de feu Pierre Mercier. Tu habitais au 16 rue St-Maurice à Lévis, maintenant rue Cauchy.

J'ai essayé de te chercher par d'autres moyens, mais tu sembles absent des médias sociaux, et je te reconnais bien là, en vrai ninja que tu es.

On s'est connu il y a longtemps, presque 2 décennies. J'ignore d'ailleurs pourquoi le contact a été coupé entre nous. J'aimerais bien savoir ce que tu es devenu. J'aurais beaucoup à te dire et à te demander... devant un jeu d'échecs et une bouteille de saké? Ou une simple tasse de thé.

J'aurais préféré t'écrire par la poste mais je ne sais pas où envoyer ma lettre (oui j'en ai écrit une, comme nous nous écrivions autrefois).

Ça me ferait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu peux me contacter par email à izymoriarty @ gmail point com, ou sur Facebook Messenger avec ce même nom. Évidemment, le courrier épistolaire est beaucoup plus romantique...

En espérant retrouver ta trace...
Izy Moriarty


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Izy Moriarty , le 8 août 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel