Père Boulet, Roger, r.s.v. - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Père Boulet, Roger, r.s.v.

PÈRE BOULET, Roger, r.s.v.

1936 - 2019

À l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, le 24 septembre 2019, à l’âge de 83 ans, est décédé le père Roger Boulet, religieux de Saint-Vincent de Paul et Lieutenant-Colonel retraité du Royal 22e Régiment du Canada. Il est né le 1er mars 1936 en la paroisse Saint-Sacrement, à Québec. Il était le fils de feu Yvonne Goulet et de feu René Boulet. Il est entré au noviciat le 14 juillet 1956, a prononcé ses premiers vœux le 15 août 1957 et il a été ordonné prêtre le 28 mai 1961.

Le père Boulet a exercé son ministère au Patro Laval, au Patro de Jonquière, au Patro de Bagotville et à celui de Val d’Or. Engagé en 1967 par les Forces armées canadiennes, il a été aumônier militaire à Valcartier, Petawawa, Winnipeg, Kingston et à l’Île de Chypre. En 1974, il obtient un baccalauréat en théologie pastorale. Il devient ensuite aumônier militaire en Allemagne, puis il revient à Kingston, au Canada, où il est élevé au grade supérieur de Major pour ensuite se rendre à Calgary en Alberta. C’est à Ottawa en 1986, qu’il est promu Lieutenant-Colonel au Quartier général de la Défense nationale. C’est à Trenton qu’il est nommé aumônier général catholique du Commandement de l’instruction des Forces canadiennes, il est alors responsable de 14 aumôniers militaires. Retraité de l’Armée en 1990, il est rattaché à la Fraternité de Longueuil tout en faisant partie du ministère de l’Aumônerie sur la Base militaire de Saint-Jean (Québec). En 1996, il est missionnaire au Brésil pendant 1 an, il revient ensuite au Québec comme vicaire à la paroisse Saint-Pie X de Longueuil.

Le religieux laisse dans le deuil les membres de sa communauté, les associé(e)s et les agrégé(e)s aux R.S.V, les membres de sa famille : feu Gisèle, Jacques (Denise Lepage), Raymond (Évangéline Thibault), Hélène (feu Jean-Jacques Dumas), de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces, petits-neveux, petites-nièces. Il laisse également dans le deuil sa grande amie Hélène Dorion ainsi que de nombreux autres ami(e)s, des œuvres ou paroisses où il a travaillé.

Le père Boulet sera exposé en l’église Sainte-Angèle de Saint-Malo, 275, rue Marie-de-l’Incarnation, Québec, le jeudi 3 octobre 2019 de 19 h à 21 h 30 et le vendredi 4 octobre 2019 de 9 h à 10 h 30. Le service religieux sera célébré au même endroit à compter de 10 h 30. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôpital Pierre-Boucher pour l’aide à son endroit et les bons soins prodigués

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à : LES CHARITÉS r.s.v 275, rue Marie-de-l’Incarnation, Québec, G1N 3G5, téléphone : 418-650-3441 poste 315.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


8 messages reçus

Tous les r.s.v. du Québec

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Nous nous sommes côtoyés à la paroisse Saint-Pie X.

Ginette Rougeau Sirois, le 30 septembre 2019

La communauté RSV

Recevez mes sympathies.
J’ai travaillé avec le Père Roger Boulet à la paroisse St-Pie X de Longueuil.
J’ai aimé travailler et collaborer avec lui.
Luce Fortier (Longueuil)

Luce L. Fortier, le 30 septembre 2019

La communauté St-Vincent de Paul et tous ses proches parents

Sincère Sympathies et qu'il repose en paix. Il était notre aumônier a Lahr 74/78 et nous avons gardé de bons souvenirs.

Jacques Plourde, le 2 octobre 2019

Hélène Dorion, la famille, les confrères, les camarades

Nous avons eu à moment ou un autre le privilège de côtoyer Roger: ...Lux perpetua luceat ei!

Vittorio Buono, le 2 octobre 2019

À la famille Boulet, Hélène Dorion et tous les Pères Saint-Vincent-de-Paul (merci à vous !)

Mononcle Roger. L'oncle qu'on adorait tous (6 neveux et nièces). Durant notre enfance, il habitait très loin et on ne le voyait que durant les Fêtes. Chaque fois qu'on apprenait qu'il allait être là, c'était la joie non contenue ! Il passait du temps avec nous et nous offrait souvent de petits souvenirs d'un peu partout car il a beaucoup voyagé.
Mononcle Roger était tout aussi présent et à mon écoute quand beaucoup plus tard, j'ai dû affronter un traumatisme dans ma vie. On en a parlé plusieurs fois. Il m'écoutait toujours avec beaucoup de respect. Mes deux filles sont devenues ses nièces par défaut. Elles l'adoraient également. Roger fut très présent lors de cette période très agitée.
J'aimais cet oncle. Il était un peu comme le pilier de la famille de ma mère. À présent, puisque qu'il nous a quitté très rapidement, j'ai le sentiment d'avoir perdu quelqu'un de très important dans la famille. Ce vide ne sera jamais comblé. Nous entretiendrons son souvenir avec amour et grand respect. Tu vas nous manquer Roger. Nous t'aimons.
Eric, Florence et Sandrine.

Eric Dumas, le 3 octobre 2019

Helene Boulet. z

Chère Helene je t'accompagne en ces jours difficiles pour toi qui était si près de ton frère. Bonnes pensées de ma part crois moi suis très sincère.
Amie sincère Denise. Bernier.

Denise Bernier. nadeaudenise@videotron.ca, le 3 octobre 2019

la famille Boulet et à ses confrères.

Roger était un vrai bon gars Il a terminé ses études avec nous au petit séminaire de Québec en 1956. Drôle de coincidence, hier, nous avions organisé un dîner de retrouvailles annuel. La plupart d'entre nous n'ont pu assister à ses funérailles qui se sont passées presqu'en même temps

Marcel Fortin, le 5 octobre 2019

Tous ceux et celles qui l'ont aimé

Très précieux Roger,
Je viens d’apprendre ton décès. C’est une très grande tristesse.
Au cours des trente dernières années, tu as pris soin de moi et de Caroline. Tu as marié Caroline en plus de lui servir de père. Tu as baptisé mes petites-filles, Charlotte et Juliette. Le destin a voulu que tes funérailles ont eu lieu le jour d'anniversaire de Caroline, le 4 octobre.
Nous te souhaitons le plus beau des voyages.
Au bonheur de se revoir un jour.

Francine, Caroline, Charlotte et Juliette.

Francine Desrosiers, le 9 décembre 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel