13 messages reçus
Tante Huguette, Daniel, Linda, France et famille
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de mon Oncle Roland. Depuis ma tendre enfance, je me sentais toujours la bienvenue chez-vous. La dernière fois que je l’ai vu, il avait toujours sa bonne humeur et aimait me taquiner comme quand j’étais toute petite et nous passions nos journées à jouer des jeux de société ou à manger tout les délicieux repas que Tante Huguette nous préparait. Je ne pourrai être avec vous pour célèbrer la vie de Roland mais je penserai à vous tous durant ces moments difficiles.
Sincèrement,
Francyne Leblond-Schulz
Edmonton, Alberta
Francyne Leblond-Schulz, le 23 octobre 2018
Roland Côté
Repose en paix cher parrain...F.C
François Côté , le 24 octobre 2018
linda et toute la famille
Chère linda, je vais garder un bon souvenir de ton père car il était un homme joyeux et sympathique. Chaque jour de l'an que tu faisais , je le voyais .
Transmets mes sympathies à vous tous. Comme tu sais je suis un peu loin de Québec,
mais je vais penser à vous cette journée la.
Lucie paquet et Daniel ménard (Chibougamau)
lucie et daniel (chibougamau), le 24 octobre 2018
Raymond et Charlotte
Mes sincères sympathies, c’est difficile de perdre un membre de la famille. Bon courage.
Aline Pelletier, le 29 octobre 2018
Famille
Mes sincères condoléances à toute la famille. Puisse les anges vous aidez à traverser cette épreuve.
Sylvie Duguay
Petite-fille de Aline Côté
Sylvie , le 30 octobre 2018
Daniel, Linda et France
Bonjour à vous trois, je devais venir à Québec samedi pour assister aux funérailles de mon oncle Roland, mais j’ai un empêchement et ne pourrai finalement pas y être . Je vous offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’a Ma tante Huguette. Malgré les tristes circonstances, ça m’aurait fait très plaisir de vous voir tous. Je serai quand même avec vous tous de tout cœur en pensées. XXX
Johanne, le 1 novembre 2018
Daniel
À toi Daniel et à toute la famille!
Nos plus sincères condoléances!
Et vous dire que nos pensées sont avec vous en ce jour de deuil.
Carole ,Richard et Mathieu Vachon
Laval
Carole vachon, le 1 novembre 2018
Daniel et Johanne et la famille
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Malheureusement, je ne pourrai pas être présente. Je suis avec vous de tout coeur.
Votre amie Lyne
Lyne Savard, le 2 novembre 2018
France Côté, fille de Roland Côté
Vendredi le 2 novembre 2018,
Bonjour France,
Nous nous croisons régulièrement chez IGA ou encore sur les pistes de patins alignés. Et lors de nos brèves rencontres, j’ai appris ces derniers jours le décès de ton papa Roland. Déjà, lors de nos échanges ces dernières années, j’avais réalisé avec toi la fragilité de la santé de ton père. Et aussi ces derniers mois, ton congé maladie m’avait révélé que toi-même, tu étais confrontée à la maladie par un cancer. On peut constater que, par ces temps-ci, tu as été éprouvée sévèrement. C’est pourquoi, je tiens à t’exprimer avec ma conjointe Ann mes sympathies à toi, à ta maman Huguette, à ton conjoint Jean-Pierre et à toute ta famille. On est toujours trop jeune pour perdre un père même s’il avait 86 ans.
Si, parfois pour plusieurs, la fin de vie prend un caractère si tragique, si définitif, c’est que la vie est trop restreinte à l’individu détaché de tout, pris isolément. La mort apparait alors comme la fin de tout. Les vieux arbres cèdent la place aux jeunes pousses. Dans une vision encore plus large qui épouse la vision des autochtones, David Suzuki, le grand environnementaliste canadien affirme : « Je vais mourir cela fait partie de la vie. Cela me rassure de savoir que je vais retourner à la nature tout ce qu’elle m’a donné ». La mort fait partie du grand cycle de la vie.
Bien sûr, dans les jours, les semaines, voire les mois qui suivent, on se sent "écorché", vulnérable...C'est aussi le temps des bilans: on réalise aussi comment cet homme, Roland, comptait pour nous. Par delà la peine et la perte, on ressent beaucoup de gratitude d'avoir pu bénéficié d'un tel père.
Peu importe l’âge où cela nous arrive, c’est toujours difficile de perdre son père, bref de devenir orpheline. Notre père est toujours cette personne inconditionnelle qui veut notre bien, qui nous aime en dépit de tout, la personne sur qui on pourra toujours compter. Perdre son père, c’est perdre un peu ses repères, son point d’origine. Et en quelque part cela nous fait réaliser à la dure, que nous serons maintenant la prochaine génération qui devra composer avec la mort. Alors cela nous oblige à regarder en avant, à être à notre tour source, repère pour les plus jeunes qui suivent derrière nous.
.
Dans ces moments de fragilité et de vulnérabilité, je suis avec toi. Complices à l’épicerie comme dans la pratique du patin aligné, nous sommes maintenant complices dans le deuil. À ton retour chez IGA, je te remettrai un petit livre sur le deuil, petit livre qui fait état de mes propres deuils et mon cheminement dans cette épreuve de la vie.
Denis Plamondon, (Et Ann Lambert)
Denis Plamondon, le 2 novembre 2018
Huguette Bernier, Daniel, Linda et France Côté
Ne pouvant me joindre à vous durant ces moments difficiles, je vous souhaite mes plus sincères condoléances à vous et vos familles! Brigitte, Jonathan et Maxime xx
Brigitte Paquet, le 2 novembre 2018
Linda , Jocelyn et famille
Je viens juste d’apprendre le décès de ton père Linda .Je sais à quel point vous y êtes attachés et en avez pris grand soin . Soyez assurés de ma très grande sympathie .
Nicole Breton , le 3 novembre 2018
Aux familles endeuillées de Monsieur Roland Côté
Désolée de ne pas avoir été présente à la cérémonie, un petit mot pour vous offrir mes sincères sympathies et pour vous dire que je suis avec vous autres en pensée.
Avec toute mon amitié,
Huguette Lamarre, le 8 novembre 2018
Famille Roland Côté
Nous venons d’apprendre à tout hasard le décès de Monsieur Coté, notre ancien voisin et menuisier préféré. Nous tenons à vous transmettre nos sincères condoléances.
La famille de Benoit Dion
Celine Dion, le 30 avril 2019