Jean-Luc et moi sommes de tout cœur avec toi.
Quel beau message!
À Québec, le 27 février 2025, à l’âge de 97 ans, monsieur Ron Bretall est décédé à la maison dans la sérénité, la douceur et l’amour inconditionnel de son épouse Lise Crête, sa partenaire des 43 dernières années.
Il laisse dans le deuil sa fille Andrea, ses petits-enfants : Sarah-Beth, Antony James, Zachary et son arrière-petit-fils Seth; ainsi que ses amis si chers à son cœur. Marco Spain et sa famille dont l’amitié s’étend sur trois générations. Michèle Roy, dont la présence rassurante ne s’est jamais démentie au fil des ans. Michel Robitaille qui fut son médecin de famille et plus encore durant des années. La famille Jaramillo, fidèle et présente depuis longtemps. Rhéal Séguin et John Grant fidèles aussi depuis de nombreuses années. Gordon et Sherill Brace, des amis d’enfance et Ute, sa chère amie de la Suisse.
Ron a été propriétaire du «Bistro du pâtissier» dans les années 80 aux Galeries de la Canardière. Il faut souligner la présence de deux employées extraordinaires qui l’ont soutenu de manière exceptionnelle tout au long de son parcours, soit Denise Bard et Monique Plamondon. Merci infiniment de votre soutien. Ron a gardé de précieux et de beaux souvenirs de ces années.
Des remerciements particuliers à Marie-Ève, infirmière de l’équipe du Jeffery Hale qui, grâce à son sourire, son écoute, ses précieux conseils, son dévouement exceptionnel, son sens de l’humanité et son empathie, a été pour nous d’une aide précieuse. Elle a toujours su trouver les bons mots, avec une délicatesse peu commune. Une pensée également pour Alexandre, travailleur social de l'équipe du Jeffery Hale. Un merci tout particulier à la Dre Nathalie Le Sage pour avoir permis à Ron de partir en douceur comme il le souhaitait.
Ne pouvant nommer tout le monde, je tiens à remercier toutes les équipes qui se sont mobilisées pour nous. Votre aide a fait en sorte que Ron a pu rester à la maison selon son désir.
Cher Ron, mes mots semblent bien dérisoires pour exprimer ma peine, j’espère que ton envol fut harmonieux.
Lise, ta «Shadow».