Bédard, Simone Brulotte - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Bédard, Simone Brulotte

BÉDARD, Simone Brulotte

1915 - 2017

À l’Hôpital Jeffery Hale, le 1er septembre 2017, à l’âge de 101 ans et 10 mois, est décédée madame Simone Brulotte, épouse de feu le docteur Henri Bédard, fille de feu dame Jeanne Dompierre et de feu monsieur Rosaire Brulotte. Elle demeurait à Québec.

Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Un service religieux sera célébré, le vendredi 8 septembre 2017 à 11 h en l'église St-Charles-Borromée (angle 1ère Avenue et boul. Louis XIV, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles-Borromée.

C’est dans l’amour et l’espérance qu’elle est allée rejoindre son époux et sa fille Monique. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Céline (Marc Pichette) et docteur André (Nicole Bélanger); ses petits-enfants : J-François Rainville (Lise Garon), Nathalie Bédard (Jean Mennesson) et Philippe Bédard (Cathy Perreault); ses arrière-petits-enfants : Élisabeth, Nicolas, Guillaume, Gabrielle et Jérémie; sans oublier les membres des familles Brulotte et Bédard ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille remercie très sincèrement le personnel des soins palliatifs (3e étage) de l’Hôpital Jeffery Hale, pour la qualité des soins prodigués avec respect et professionnalisme.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Amis du Jeffery Hale – Saint Brigid's, 1270, chemin Sainte-Foy, bureau 2000, Québec (QC). Téléphone : 418 684-2260. Site web : www.jhsb.ca – Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414Pour l’envoi de messages de sympathie :

www.coopfuneraire2rives.com


7 messages reçus

Andre et Nicole

Toutes nos sympathies,

Avec nos plus amicales pensées.

Carmelle et Carol

Carmelle et Carol , le 3 septembre 2017

André Bédard

Nathalie nous a appris la triste nouvelle du décès de ta mère, femme forte par excellence, et bien qu’il fallait s’y attendre, c’est toujours un choc quand le moment arrive.

Gilles et moi tenons à te témoigner notre affection, ainsi qu’à Nathalie et Philippe. Nous ne pourrons être présents aux obsèques ce vendredi, mais nos pensées seront avec vous tous.

Denise Coulombe et Gilles Stewart

Denise Coulombe, le 3 septembre 2017

André Bédard et Nicole

En toute amitié, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.



''Quand la peine s'atténuera il restera que les plus beaux souvenirs.''


Marcel et Yvonnette

Yvonnette Coté, le 4 septembre 2017

André et Céline

Toutes mes plus sincères sympathies à vous deux et à votre famille. Je ne pourrai malheureusement pas être présent pour vous exprimer de vive voix mes condoléances car je travaille en Louisiane en ce moment. J'ignorais que tante Simone avait dépassé le cap des 100 ans. Tout un exploit! C'est prometteur pour vous sur le plan génétique.... Avec mes pensées les plus chaleureuses. Gaëtan Brulotte. Www.gbrulotte.com

Gaëtan , le 5 septembre 2017

Céline et Marc

Suite au décès de madame Simone Brulotte Bédard, nous voulons transmettre à vous, Céline, et à Marc, l’expression de notre profonde sympathie. Nous nous connaissons peu, mais même à « distance », il semble s’être établi entre nous une amicale et sincère relation. Ainsi, en lien avec le départ de madame Simone, nous nous permettons de concrétiser notre pensée en vous soumettons le texte qui suit :
“On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme vivre; et on s’aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu’au moment de la séparation dernière. Aucune autre affection n’est comparable à celle-là, car les autres sont de rencontre, et celle-là est de naissance; toutes les autres nous sont apportées plus tard par le hasard de l’existence, et celle-là vit depuis notre premier jour dans notre sang même. »
Guy de Maupassant 1850-1893, écrivain français.

Réjane Morissette et André Légaré
Ékla, 831

André Légaré, le 7 septembre 2017

Céline et famille

Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Je garde un très bon souvenir de ta mère qui était toujours très accueillante.
Malheureusement je ne pourrai assister aux funérailles ayant un rendez-vous médical cédulé depuis plusieurs semaines et que je ne peux me permettre de déplacer. Mes pensées seront avec vous.
Lise Verreault

Lise Verreault, le 7 septembre 2017

Céline Bédard

Bonjour Céline,

C'est par pur hasard que j'ai appris le décès de ta mère et aussi très étonnée de constater son âge. On ne peut s'imaginer voir un être cher devenir centenaire, mais tu as eu cette chance.

Que de beaux et bons souvenirs nous avons partagés...

Mes plus sincères condoléances.

Jo-Anne xxx

Mes salutations à Marc.

Jo-Anne Octeau, le 8 septembre 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel