Bergeron, Thérèse - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Bergeron, Thérèse

BERGERON, Thérèse

1927 - 2017

À la résidence Saint Brigid’s, le 28 novembre 2017, à l’âge de 90 ans, est décédée madame Thérèse Bergeron, fille de feu Siméon Bergeron et de feu Albertine Collin, et épouse de feu André Lacombe. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres le samedi 9 décembre 2017 dès 10 h en l'église St-Dominique (175, Grande Allée Ouest, Québec). Le service religieux suivra à 11 h. L’inhumation se fera au cimetière St-Félix de Cap-Rouge ultérieurement.

Elle laisse dans le deuil ses filles : Andrée Fortin (Éric Gagnon), Anne Fortin (Paul Parker) et Josée Fortin, de même que leurs enfants : Åsbjørn Melkevik, Philippe Gagnon, Cécile Gagnon (Philippe Dubois) et Ian Merrill-Fortin; ses belles-sœurs : Lucille Lacombe (feu Fortunat Caron), Muguette Leclerc (feu Marcel Lacombe), Louiselle Gagnon (feu Jacques Bergeron) et ses beaux-frères : René Lacombe (feu Jacqueline Paulin) et Michel Fortin (Martine Gérardin). Elle laisse également dans le deuil les filles de son mari Claire (Claude Morency), Diane, Monique et Denise (Michel Claveau) ainsi que leurs enfants Catherine Morency (Stéphane), Étienne Morency (Véronique), Jean-Baptiste Lacombe-Lavigne, Alexis Lacombe-Lavigne, Vincent Lacombe-Potvin (Catherine) et Emmanuelle Lacombe-Claveau (Thomas); leurs petits-enfants Louis, Philippe, Antoine, Henri, Zélie et Edmond ainsi que plusieurs neveux et nièces, amis et amies.

La famille tient à remercier le personnel du 3e étage du Saint Brigid’s pour les excellents soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Parkinson - Région de Québec, 245, rue Soumande, bureau # 218, Québec, Québec. Téléphone : 418 527-0075, courriel : information@prqca.ca, site web : www.prqca.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


7 messages reçus

Anne Fortin

Bonjour Anne

Mes plus sincères sympathies. Mes prières et mon soutien amical te sont assurés!
Martin Laflamme

Martin Laflamme, le 1 décembre 2017

famille Fortin

NOus avons bien connu Thérèse il y a plus de 40 ans dans le Centre-Sud de Montréal. Elle nous avait incité à manifester notre solidarité avec le peuple chilien après le coup d'état de 1973. Nous avons milité pour construire un monde meilleur. Nos chemins se sont écartés à la fin des années 70. Mais au cours des années 2000 nous avons repris contact lors de nos séjours dans la région de Québec. Souventes fois le 2 janvier, nous l'appelions et nous nous retrouvions pour bien débuter l'année. Lors de la dernière année, nous n'avons pu continuer cette belle tradition. Je crois que la maladie a eu un rôle majeur à nous déjouer. Recevez l'expression de ma reconnaissance et admiration pour Thérèse. Mes sympathies et la meilleure façon d'honorer sa mémoire c'est de continuer à travailler à un monde meilleur

Liliane GAul et André LEduc ,Saint-Lambert

andré leduc, le 6 décembre 2017

Anne Fortin

Chère Anne
Je suis désolé de ne pas pouvoir être présent aux funérailles de ta mère, que j'ai pu par ailleurs connaître et apprécier. Des engagements de longue date ne retiennent ailleurs cette fin de semaine.
Je t'offre pourtant mes pensées et mes sincères condoléances et espère bien qu'on pourra se rencontrer un de ces jours!

Raymond Lemieux

Raymond Lemieux, le 7 décembre 2017

Claire et Claude

Sincères condoléances à Claire, Claude et la famille Bergeron.
Nous sommes avec vous en pensée
Claire et Jacques

Claire Garneau et Jacques Audet , le 8 décembre 2017

Anne, Andrée, Marie-Josée et leurs enfants

Chère soeurs Fortin,
Aujourd'hui, 9 décembre, à Montréal, en compagnie de mon mari et de mes enfants, je pense à vous qui vivez une journée forcément très émouvante.
Thérèse, je l'ai connue il y a fort longtemps, d'abord sur la rue Northcliffe (qui était encore celle de mes parents il y a deux ans), puis sur Brodeur. Je l'avais revue pour la dernière fois, avec plaisir, le jour des 40 ans d'Anne, à Cap Rouge, dans sa maison.
Perdre sa mère est une épreuve qui m'est encore inconnue. Je sais bien qu'il s'agit d'un moment, d'un événement, rempli de toutes sortes de sentiments, souvent contradictoires - selon l'âge de la maman, de l'histoire particulières, etc.
J'espère que vous avez passé, malgré la tristesse, les regrets, des moments de joie profonde d'être réunies autour de vos êtres chers, et que Thérèse a entendu tous les bons mots et les bonnes pensées que vous avez formulées pour l'accompagner dans son nouveau chemin - inconnu à jamais.
Je vous embrasse bien affectueusement, Mario et mes trois fils se joignent à moi.
xxx Sylvie

Sylvie Brousseau, le 9 décembre 2017

Mme Anne Fortin

Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches vous présente ses plus sincères condoléances et vous informe qu’un don a été versé à notre organisme par monsieur Étienne Pouliot en mémoire de madame Thérèse Bergeron.

Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches, le 13 décembre 2017

Thérèse Bergeron

A toute la famille Bergeron
Le décès nous de Mme Thérèse Bergeron, nous a beaucoup attristé. Dans l'impossibilité de nous rendre au salon, veuillez recevoir nos plus sincères condoléances.
Nous sommes de tout cœur avec vous.

Réjean et Francine

Francine Bernier et Réjean Chayer, le 23 mars 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel