7 messages reçus
Famille de madame Yolande Lavallée et résidants(es) du Manoir Laure-Gaudreault
Je n'ai connu madame Yolande que durant trois(3) ans au Manoir. Je l'ai perçue immédiatement comme femme de tête et femme de coeur, supérieurement intelligente et femme animée qui pouvait faire rire toute une assemblée. Quelques-unes des histoires racontées demeureront célèbres dans la mémoire des résidants(es.)
Je la revois à la chapelle, toujours à la même place. avec la même piété et le même sourire.
En mon coeur, elle vivra comme elle vit dans le Coeur de Dieu qui l'accueille avec tendresse et miséricorde. Qu'elle repose dans la Paix et l'Amour et intercède pour toutes les personnes qu'elle a connues au Manoir Laure-Gaudreault, sa seconde famille.
Lorraine Bois
Lorraine Bois, le 28 juillet 2020
Ma belle tante Yolande!
Ma belle tante Yolande en or! Tu sais les beaux souvenirs que tu nous a laisses; particulierement a nous, les plus vieux; tu es venue nous garder, a St-Rodrigue (Charlesbourg, QC) lorsque maman a donne naissance encore; tu m'as ammenee sur la promenage du chateau Frontenac (j'ai encore les photos que tu as prises de moi sur les canons... dans le temps). On s'est embrassees lors de notre derniere conversation telephonique; je sais que la musique t'entoures et t'as amenee en paix...
Michelle
Michelle, le 28 juillet 2020
Yolande Lavallée
Notre belle amitié se termine avec ton départ, Yolande.
Flutes à bec et psaltérions ont permis d'agréables moments musicaux et de plaisants échanges au fil des quarante dernières années. Je t'en remercie sincèrement.
Adieu!
Léone Tremblay
Léone Tremblay, le 29 juillet 2020
M. Gaston Lavallée et Mme Ghyslaine Guay
Nos sincères condoléances à vous deux et à tous les membres de la famille.
Odette et Eddy Lavallée, le 4 août 2020
Anita Lavallée
Avec mon vibrant souvenir de Yolande, soprano du Choeur des Aînés de l'Université Laval, de 1996 à l’hiver 2012, si je ne me trompe.
Elle m’avait demandé de lui montrer comment jouer du psaltérion, un instrument à archet dont je ne savais pas jouer. Elle n’avait pas d’archet. Je lui ai fait faire un archet avec un archet cassé de contrebasse. Et nous avons cheminé ensemble de loin en loin, chaque fois qu’elle choisissait une nouvelle pièce, pour choisir les bons coups d’archet. Elle pratiquait avec une patience, une constance et une conscience admirables, naïvement ravie quand elle réussissait à porter une pièce à maturité. Je ne sais toujours pas jouer du psaltérion, mais elle, elle jouait comme un ange des tableaux anciens, de façon très touchante. Elle fait maintenant partie du choeur des anges musiciens. On peut l'entendre avec les oreilles du coeur.
Chantal Masson-Bourque, le 6 août 2020
Anita Lavallee
Chère Anita , sans doute ce sera un grand vide pour toi ,car ta présence près d’elle les derniers temps de sa vie l’aura sûrement réconfortée. Je suis de tout cœur avec toi . Amitié. Annette
Annette landry, le 8 août 2020
Anita Lavallée
Mes sincères condoléances chère Anita. En vous quittant à son tour, ta soeur Yolande emporte avec elle une partie de la mémoire de votre famille. En même temps, elle laisse une empreinte vive des forces qui vous caractérisent. J'aime à penser qu'un transfert du meilleur de nous-mêmes se fait à ceux qui nous accompagnent et nous soutiennent lors de ce passage ultime. C'est ce que j'espère pour toi, chère amie.
Diane
Diane Rodier, le 15 août 2020