14 messages reçus
A Jacques, son frère et famille, et à ses amis : Denys L., Marc E., Claude J., Guy R., Michel A., Jean B., Jacques T. et tant d’autres que je n’ai pas connus
Dire qu' Yvan Dubuc nous manquera pour toujours c’est dire très peu de cet homme extraordinaire par son caractère intègre, sa capacité intellectuelle. Sa profonde sincérité et ses qualités humaines de compréhension, tendresse, le rendent une personne à la fois cultivé, très intelligent et autonome et en même temps accessible, authentique, vrai, attentionné, ayant une ouverture d'esprit et de respect de la liberté et de l'autonomie d'autrui. Atypique, aussi, anticonformiste et différent de la masse, un homme très sensible, respectueux, plein de qualités rares de nos jours, enfin un être spécial.
Il y a beaucoup à regretter par son départ. Son souvenir restera présent dans chaque instant de notre vie.
Je me sens heureuse d’avoir partagé avec lui les derniers mois de sa vie.
Adelaide T. Pergher, le 17 octobre 2017
La famille d’ Yvan
Bien triste nouvelle d’ apprendre le deces de mon ami Yvan . Pendant quelques annees j’ ai effectuer plusieurs réparations sur ses bateaux et je garderais toujours en mémoire la dérision qu’ il fesait de ses grandes habiletés manuelles . ma conjointe Josée se joint à moi Yvan pour te souhaiter un bon voyage . Sympathies a toute la famille .
Pierre St Laurent
Pierre st Laurent, le 23 octobre 2017
Jacques Dubuc
Bonjour monsieur Dubuc.
Je voudrais vous adresser mes sincères condoléances suite au décès de votre frère Yvan.
C'était une personne que j'appréciais beaucoup.
Il m'avais demandé deux jours avant sa mort de l'aider à hiverner le moteur de son voilier.
Je peux m'en occuper mais j'aimerais que vous me confirmiez votre accord.
Si ce travail n'est pas fait, des dommages irréparables pourrait affecter cette mécanique.
Bien entendu, je vous propose de le faire gracieusement. contactez moi sur mon adresse personnelle haroldsimard@hotmail.com pour la suite.
Mes sympathies !
Harold
Harold Simard, le 23 octobre 2017
Jacques Dubuc
Bonjour cher cousin,
Mes sincères condoléances pour la perte de ton frère Yvan. Je n'ai pas beaucoup connu Yvan à l'âge adulte, mais je me souviens de lui lorsque nous étions enfants aux parties du Jour de l'an chez ma tante Bea et mon oncle Julien. Il était drôle et nous nous amusions beaucoup avec lui. Ce sont de très bons souvenirs.
Je pense à toi et à ta famille et je vous souhaite de trouver la sérénité nécessaire pour surmonter cette épreuve.
Suzanne Marquis, le 28 octobre 2017
La famille de M. Yvan Dubuc
J'ai été attristée d'apprendre le décès de M. Dubuc. On se voyait régulièrement au gym et j'avais des conversations très intéressantes avec lui. Il me donnait des conseils au niveau du travail. Je me proposais de lui écrire prochainement pour lui dire que j'avais trouvé un autre emploi, il aurait été très content de l'apprendre.
Je vais me souvenir de lui comme étant un homme cultivé, sociable, qui ne se prenait pas pour un autre et qui savait écouter. Il ne se plaignait jamais de sa maladie et il continuait de travailler à la rédaction d'un nouveau livre. C'était un travailleur acharné, mais qui savait profiter de la vie en faisant des voyages pour élargir sa culture.
Mes plus sincères condoléances à son frère, son neveu et sa nièce. Mes pensées sont avec vous en ces temps difficiles. Bon courage.
Une bonne amie d'Yvan
Claudine
Claudine St-Laurent, le 28 octobre 2017
Jacques et la famille
Nous désirons que vous sachiez que nous sommes sincèrement désolés d'apprendre le décès de Yvan. La perte d'un être cher n'est jamais facile.
Il était agréable de discuter avec Yvan. Il avait une grande curiosité intellectuelle et nous partagions avec lui son amour pour l'espagnol. Nous nous souviendrons de nos belles balades en bateau sur le Saint-Laurent auprès de lui.
Acceptez s'il-vous-plait, nos plus sincères condoléances.
Claude, Richard et M-Josée
Enfants de Lucette Le Houillier
Marie-Josée Drouin, le 29 octobre 2017
Jacques et sa famille
Je vous offre mes sincères condoléances à l'occasion du décès d'Yvan que j'ai connu au début des années 80. Je me suis lié d'amitié avec lui dès nos premières rencontres. Il m'a été d'un bon support fréquemment. Aussi, Il aimait bien me confier ses problèmes de mécanique ou d'électricité pour lesquels je lui trouvais toujours une solution qu'il qualifiait «d'ingénieuse» à un coût «acceptable pour lui»... Cré Yvan, que d'anecdotes...
Encore une fois mes sincères condoléances.
Dyane se joint à moi dans ces moments douloureux.
Jean Bundock
Jean Bundock, le 29 octobre 2017
Famille et amis de Yvan Dubuc
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Gisèle Jean, le 1 novembre 2017
Famille et amis de Yvan Dubuc
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Gisèle Jean, le 1 novembre 2017
La famille et les proches de monsieur Dubuc
Nous avons été attristés d’apprendre le décès de monsieur Dubuc, qu'une partie d’entre nous a eu la chance de rencontrer et de côtoyer. Sa bonne humeur contagieuse et son humour manqueront à plusieurs.
Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à ses proches, de la part de toute l’équipe de la Fondation.
Les employés de la Fondation québécoise du cancer, Centre régional de Québec, le 3 novembre 2017
Jacques Dubuc
Le décès d’Yvan m’a beaucoup attristée. Dans l’impossibilité de me rendre au salon, je tiens à t’adresser mes plus sincères condoléances.
Raymonde Marquis, le 3 novembre 2017
Jacques Dubuc
Mes sincères sympathies à toute ta famille, je me suis permise d'informer ma tante Bernadette, pour le décès. La dernière chose que je me souviens d'Yvan, c'est à la mort de ta mère, il voulait que je l'appelle mon oncle et c'est toi ou papa qui avait dit que c'était un cousin
France Casavant, le 4 novembre 2017
Yvan Dubuc
Bonjour Yvan!
Je viens tout juste de savoir que tu es partis de cette terre...
Repose en paix mon ami!
Ton ami, courtier
Daniel Lafond
Daniel Lafond, le 21 janvier 2018
À la famille d'Yvan Dubuc
À mon premier mentor, une personne exceptionnelle, qui m'a donné ma chance en ressources humaines et qui a su surtout me permettre de me développer dans mon domaine et d'en être très fière! Un homme d'action et de projets, un excellent orateur qui savait capter toute l'attention et l'intérêt de son auditoire!
Repose en paix
Myra
Myra Chabot, le 22 janvier 2018