Lucette
Que de chagrins cette perte. Adalbert sera toujours dans ton coeur et il veillera sur toi j'en suis sûre. Mes sincères condoléances Lucette. xox

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 11 novembre 2022, à l’âge de 79 ans et 9 mois, est décédé monsieur Adalbert Guay, époux de madame Lucette Bisson, fils de feu madame Jeannette Guilbeault et de feu monsieur Adalbert Guay. Il demeurait à Sainte-Marie.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse Lucette Bisson; ses frères et sœurs : feu Claudette, André (feu Marcelle Bilodeau), feu Huguette (feu Jean-Paul Delafontaine), Pierre (feu Lise Lanthier) et Richard (Francine Boivin); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bisson: Lucille (feu Raymond Ferland), feu Robert (feu Marie-Rose Fortin) et Denise; ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie
Lévis (Qc) G6V 8X1
le vendredi 2 décembre 2022, de 13 h à 15 h 45. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Mont-Marie.
Sincères remerciements aux équipes médicales de l'urgence et du 8ième étage de l'Hôtel-Dieu de Lévis.
Que de chagrins cette perte. Adalbert sera toujours dans ton coeur et il veillera sur toi j'en suis sûre. Mes sincères condoléances Lucette. xox
Lucette nos plus sincères condoléances. Nous perdons un grand ami.
Il continuera de nous accompagner dans nos souvenirs et dans nos cœurs.
J'ai connu Adalbert lorsqu'il était à la direction d'école pour la CS Louis-Fréchette. Que de bons souvenirs. C'était vraiment un chic type. Recevez mes plus sincères condoléances.
Quelle surprise le départ de Adalbert, ce confrère si convivial et attachant de notre promotion Rhéto 61-62 du Collège de Lévis. Conserverons le meilleur souvenir de son passage parmi nous. Sincères condoléances à toi et les enfants.
Nos plus sincères sympathies.
Sincères condoléances à Lucette ainsi qu'à tous les proches de Adalbert. Je garde d'excellents souvenirs d'Adalbert (Ti Ber pour nous ) durant les belles années d'études communes au collège de Lévis. Du bon temps au collège, mais aussi à voyager à pied et en autobus pour s'y rendre à partir de Lauzon! Repose en paix Adalbert!
Mes plus sincères condoléances.
C’est toujours triste d’apprendre la mort de quelqu’un que l’on a côtoyé au golf Sainte-Marie pendant tant d’années. Nous, les golfeurs, on est comme une grande famille et la perte d’un ou d’une de ses membres nous touchent personnellement.
Mes plus sincères sympathies.
Je te présente mes plus sincères condoléances
Nos sincères condoléances. Nous restons avec une multitude de bons souvenirs.
Repose en Paix "Bert" !
Bon voyage Bert, prend soin de ceux que tu aime !!
Chère Lucette, je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. Je conserverai de bons souvenirs d’Adalbert.
je suis de tout corur avec toi mes sympathies a Lucette
Mes sinceres condoléances
Adalbert fut mon directeur à l’École Mgr-Feuiltault, et un ami avec qui il faisait bon partager une taquinerie! Un rire communicatif que je n’oublierai pas!
Il est toujours difficile de perdre un être cher. Adalbert est ton complice de vie et notre ami. Paulin et moi te transmettons nos plus sincères condoléances.
Paulin Lessard et Josée Nadeau
Quoi dire de plus d'Adalbert . Un être à part. Aimé et respecté de tous. Karl et moi te transmettons nos plus sincères condoléances.
Karl et Louise
Je n'ai que de bons souvenirs des années partagées à la direction de l'École Mgr-Feuilltault. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Mes sympathies
Nos plus sincères condoléances de la famille Guilbault
Acceptez nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles et douloureux.
André Boutin et Nicole Boivin.
Gilles et moi t’offrons nous plus sincères condoléances. Bon courage
Gilles et Lise
Nous garderons de précieux souvenirs de ton compagnon de vie et notre Ami. Réal se joint à moi pour te transmettre nos plus sincères condoléances.
Linda et Réal
C’est toujours un choc d’apprendre que, encore un autre de nos confrères s’en est allé.
Je garderai toujours le souvenir d’un homme qui avait « une main de fer dans un gant de velours »
Toutes nos sympathies, Lucette.
De la part de Michelle et Marc—André.
Ce fût un immense plaisir de côtoyer Adalbert à l'école Mgr Feuiltault de Ste-Marie. Nous en gardons d'excellents souvenirs. Nos plus sincères condoléances.
Anne-Marie sommes peinés de son départ si vite.Nos condoléances a toi et ta famille,Nous gardons un tres bon souvenir d un ami et un bon confrere de travail.
Je garde un précieux souvenir d’un humble confrère qui savait écouter, évaluer et agir rapidement Une présence efficace et un soutien stimulant.
Sympathie à tous, je garde un bon souvenir de la PBV avec Adalbert
Sincères condoleances
Mes sympathies à toute la famille
Bonjour, je viens d'apprendre le décès d'Adalbert.
En tant qu'ancien directeur d'école président de sction dans notre association, j'ai eu à côtoyer régulièrement Adalbert. Travailleur acharné, rieur, très engagé. Il sera regretté de tout ceux qui l'ont connu. Mais sincères condoléances.
Lucille,
Sincères sympathies à toi, vos familles et à tous les confrères et consœurs du Club Kiwanis de Ste-Marie-de-Beauce. Adalbert tenait une grande place au sein de sa communauté et son souvenir restera gravé dans le cœur de nombreuses personnes.
La dernière fois que j'ai vu Adalbert est lors d'une célébration d'anniversaire de son Club et j'ai été sidéré par sa condition.
Pierre Laliberté, Past Kiwanis International Trustee
Membre du club Kiwanis de Québec.
Nos sincères condoléances. Nous gardons un bon souvenir d’Adalbert. Une autre étoile dans le ciel.
J'ai travaillé 2 ans à Ste-Marie avec Adalbert à la polyvalente de 1975 à 1977.
Nous avons joué ensemble avec vous au golf de Beauce, Jeannine et moi.
Comme je suis hospitalisé au 7e étage de l'hôtel-Dieu de Lévis, j'étais présent la journée où Adalbert est décédé. J'ai entendu souvent "code Bleu" pour le 8e j'imagine facilement que l'un de ces codes touchait Adalbert.
Bon courage et je vous garde dans mes prières
Je garde de bons souvenirs d’Adalbert.
J’offre * mes condoléances * aux familles Guay et Bisson.
( école Mgr- Feuiltault )
Nous tenons à vous offrir nos sincères condoléances.
Mes sincères condoléances à toi et à toute la famille !
Toutes mes sympathies ! Un homme d’exception !
Sincères Sympathies. Adalbert était un homme formidable, c'était toujours un plaisir pour moi de lui couper les cheveux. Sa bonne humeur était contagieuse. Céline Lessard et André Veilleux
J'aimerais offrir mes sympathies à Mme Lucette ainsi qu'à votre famille, mes pensées sont avec vous! Sonia anciennement des petites quilles à Sainte-Marie!
Chère Lucette, je suis de tout cœur avec toi en ces moments difficiles! J’ai côtoyé Adalbert comme membre des comités d’écoles à Mgr Feuiltault et il avait toujours le don de nous faciliter la tâche! Et que dire de nos rencontres au club de Scrabble de Ste-Marie dont il a été président pendant plusieurs années! Il va nous manquer beaucoup. Avec toi Lucette il a été un plus pour le club. Mes meilleurs pensées t’accompagnent Lucette et je suis certaine qu’Adalbert sera te guider dans tous les moments de ta vie.
Mes sympathies a toutes la famille.
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de mon ami Adalbert. Un prof respecté, puis un ami tout aussi respecté. Mes plus sincères condoléances à vous.
Nous garderons de bons souvenir d’Adalbert avec son humour et un bon compagnon de golf. Daniel se joint à moi pour t’offrir nos plus sincères condoléances chère Lucette.
Suzanne et Daniel
Sincères condoléances à Lucette et la famille!
Je n’ai que de bons souvenirs de son passage à la direction de l’École Mgr Feuiltault…Ce fut un privilège d’avoir pu faire équipe avec Adalbert…
Mes plus sincères sympathies Lucette, ainsi qu’a André,Pierre et Richard. Je garde des beaux souvenirs de Ti-Bert. Bon courage.
Mes sincères condoléances à toute la famille. J'ai côtoyé Adalbert comme directeur. J'ai beaucoup apprécié son approche envers moi. Il était un bon directeur.
Dorénavant , c'est de là-haut qu' Adalbert prendra soin de vous Lucette. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Toutes nos sympathies.
Maryse et Daniel
Je vous souhaites mes sincères condoléances, je serais présente en pensées car il m est impossible d y être , Repose en paix Oncle Adalbert et continue de bien veiller sur tes proches de la haut!
Triste d’apprendre ce départ. Je te souhaite le meilleur dans cette épreuve.
Que tu ailles de l’avant et que la Vie t’apporte ce qu’elle a de plus beau.
Courage et tout va bien aller pour toi. Bonne chance!
La santé m’empêche d’être avec toi aujourd’hui.
Avec mon amitié. Pauline B. Denis
Sincères condoléances a la famille. Mes pensées vous accompagnent !
Toutes nos bonnes pensées t accompagnent en cette période de deuil.
Sympathies à toi chère Lucette ainsi qu'aux membres des 2 familles!!
Cher Adalbert, auprès des tiens, je veux te dire que tu as été un grand bonhomme dans ma carrière. Tes pertinents conseils, ton approche respectueuse auprès de nous, ta délicatesse dans ta démarche professionnelle et ta bonne humeur rayonnante ont fait de toi une personne exceptionnelle. Tu as été toujours franc, mordant bien dans la vie. Tu as été, pour moi, quelqu'un de bien, tenace, courageux et aimant la vie. Je suis sûr que les tiens manquent de ta présence rayonnante et je sympathise avec ta conjointe et les tiens de la douleur qui les afflige. Mes pensées vont pour toi et tes proches
Sincères condoléances à toute votre famille.
C’est avec étonnement que les membres du ça de l’association québécoise du personnel retraité de direction des écoles (AQPRDE) apprenions le décès d’Adalbert.
Nous avons tous en mémoire le travail soutenu et professionnel d’Adalbert alors qu’il représentait ses collègues, directions d’établissements, au sein de l’ADER-03, puis de l’AQPDE actuelle.
Son engagement envers la profession et ses collègues ne s’est jamais essoufflée.
Je garde le souvenir d’un homme intègre, aux idées claires qui n’avait pas peur de croiser le « fer » des idées qu’il défendait.
Madame Lucette, recevez en mon et celui des collègues de l’AQPRDE nos plus sincère condoléances
Chère Lucette, Je viens d'apprendre aujourd'hui même le décès de Adalbert. Je te présente mes condoléances. Je garde de lui un excellent souvenir. Mes meilleures pensées à ses frères.