17 messages reçus
Mes plus sincères condoléances à toi chère Micheline à ta famille! Je conserve de Fred, le souvenir d’un homme de grand cœur!
Bon courage !
Suzanne Vaillancourt , le 11 novembre 2025
Même si nous avons bien échangé mais trop peu réellement, Alfred était d’une telle nature qu’il nous a marqué et touché très sincèrement.
Son image restera pour beaucoup, un grand merci et qu’il repose en paix.
Tout notre soutien à Micheline et sa famille.
Danie et Alain Redheuil , le 12 novembre 2025
Toutes mes sympathies. Je garde un très bon souvenir de sa bienveillance et de sa sensibilité. Une personne qui a manqué Tewkesbury par son implication et son accueil.
Guyta Mercier, le 12 novembre 2025
Nos plus sincères condoléances Micheline ainsi qu’à toute ta famille
Linda et Réjean
Linda et Réjean , le 12 novembre 2025
Toutes mes sympathies et condoléances.
Parmi tous nos collègues de la promotion 1963 de la Faculté de Droit à l'Université Laval, Alfred était l'un des plus sympathiques et abordables. Il était assidu dans ses études et fier de ses réussites. Il nous manquera beaucoup.
Peter White
Peter G White, le 12 novembre 2025
Alfred, je n'aurais, pour toujours, que de bons souvenirs de toi! Tu as su faire grandir notre communauté de Tewkesbury par ton engagement et ta générosité. Merci! Mes sympathies à toute la famille.
Chantal Dubreuil, le 13 novembre 2025
Malgré mon absence je tiens à t'exprimer toute mes sympathies pour cette perte, à toi et à ta famille. On essaie toujours de voir le bon côté pour eux en se disant que la maladie ne donne pas de bonnes conditions de vie parfois meme inacceptables, mais la perte d'un parent est tout de meme difficile pour ceux qui reste, on perd un repère, le sentiment de sécurité, que la vie est encore longue et surtout, de l'amour inconditionnel qu'on se voue mutuellement.....
Alors je comprend....
Je vous fait de gros calins
Isabelle Roy, le 13 novembre 2025
Chère Marie,
Nos parents sont les piliers de nos vies. Perdre un être aussi précieux que son papa est une difficile épreuve et mes pensées sont avec toi.
Sincères condoléances à toi, Zoé, Jean et Annie.
Bon courage
Rhonda xx

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Rhonda Rioux, le 13 novembre 2025
À toute la famille de Monsieur Vaillancourt,
Je tenais personnellement à vous offrir mes plus sincères condoléances et à vous exprimer toute ma compassion.
Cordialement,
Joël Godin
Député de Portneuf—Jacques-Cartier
Joël Godin, le 14 novembre 2025
Le décès d'Alfred me peine beaucoup. J'avais peu de nouvelles de lui depuis qu'il demeurait à Sillery mais il était souvent dans mon souvenir. J'ai toujours apprécié son intelligence et la sagesse de ses conseils. Il a été président de la société d'histoire de Stoneham-Tewkesbury pendant plusieurs années et il est à l'origine de plusieurs de ses réalisations. Je ne l'oublierai jamais et j'espère qu'il me pardonnera de l'avoir délaissé ces dernières années.
Mes sincères sympathies à Micheline et à ses enfants.
Réal dufour, le 14 novembre 2025
Mes plus sincères condoléances à Micheline ainsi à ses enfants et petits-enfants. Je ne garde que de bons souvenirs à le côtoyer à la Société d'histoire de Stoneham-Tewkesbury. Je suis rassurée de savoir qu'il a passé la dernière étape de sa vie à St-Brigid's Home, mon employeur de 33 ans.
Sherry Craig, le 15 novembre 2025
Toutes mes sympathies à la famille et spécialement à Micheline ainsi qu’à tous vos proches.
France
France de Grandpre, le 16 novembre 2025
J'aurai eu la chance de faire mes premiers pas d'élu au côté de Monsieur Vaillancourt entre autre au sein du CCU. Un homme d'engagement qui aura œuvré pour sa communauté.
Toutes nos sympathies à la famille
Sébastien
Maire de Stoneham-et-Tewkesbury
Sébastien Couture, le 16 novembre 2025
Alfred était un être humain vraiment spécial, Sous le couvert d'une personnalité effacée, à l'allure timide, couvait une flamme intense de servir, d'aider, de s'engager, de partager. Alfred ne parlait pas fort, il parlait juste. Grâce à son intelligence supérieure et sa facilité d'adaptation, Alfred était aussi à l'aise dans se hautes fonctions administratives que dans son combat pour sauver la Jacques-Cartier, ou même dans son "camper". Il aimait les défis, marathons, exploits en canot. Que de beaux souvenirs j'ai de mon ami Alfred! Je te remercie, Alfred, tu m'as apporté beaucoup. Eugène
Eugène Lapointe, le 17 novembre 2025
Mes sympathies Marie, à toi et les tiens, ainsi qu’à Jean et Annie. Toujours difficile de perdre un être cher mais il reste à jamais dans nos cœurs!
Marie Lamontagne, le 19 novembre 2025
Alfred, un confrère de la promotion 1963 de la Faculté de droit de l'université Laval, laisse une image de haute compétence professionnelle. J'exprime mes sympathies à sa famille et à ses amis. É.M.
Édouard Martin, le 21 novembre 2025
De tout cœur avec vous, avec toute notre tendresse.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jean et Annie, le 25 novembre 2025