Rhéaume, Claude - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Rhéaume, Claude

RHÉAUME, Claude

1962 - 2022

À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 22 septembre 2022, à l’âge de 60 ans et 7 mois, est décédé monsieur Claude Rhéaume, ancien militaire du 3 R22e Régiment et ancien combattant, fils de feu madame Thérèse Landry et de feu monsieur Victorien Rhéaume. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec (Québec)  G1H 3E5

le samedi 22 octobre 2022, de 10 h 30 à 11 h 45. Une cérémonie sera célébrée au salon à 12 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame des Laurentides à 13 h 15.

Il laisse dans le deuil sa sœur Michelle (Renald Lamontagne); sa nièce Karine Royer (Frédéric Tremblay), son neveu Patrick Royer (Myriam Chrétien Belley); ses petits neveux : Nicolas, Jeanne, Samuel, Estelle et Bastien ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins et cousines.

Il laisse également dans le deuil ses fidèles ami(e)s : Régent, Gaétan et Lyne Michaud; ses voisins : Nicole Masse et Alain Dallaire ainsi que de nombreux autres ami(e)s dont Jimmy Yannick Levesque et Sébastien Bergogne.

La famille remercie le personnel du département de pneumologie de l’Hôpital Laval pour les bons soins et le réconfort apporté.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la

Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
2700, chemin des Quatre-Bourgeois
Québec, Québec
Téléphone : 418 656-4999
Courriel : info@fondation-iucpq.org
Site Web : www.fondation-iucpq.org.

Des formulaires seront disponibles sur place.


3 messages reçus

Michelle Rhéaume et toutes les autres personnes affectées par le décès de mon neuve Claude .

En mon nom et au nom de tous les membres de la famille St-Cyr je présente nos plus sincères condoléance en partage de votre peine.

Guy St-Cyr, le 11 octobre 2022

Michelle Rhéaume et à sa famille

Je désire faire part de mes plus sincères condoléances à Michelle pour la triste perte de son frère Claude, ainsi qu’à toute sa famille. Bien sûr une pensée toute spéciale également pour Karine et Patrick.

De Chantale Royer et Daniel Deslauriers , le 21 octobre 2022

MICHELLE RHEAUME

Quelle grande tristesse pour nous deux moi et mon mari Harris Hetu dont nous etions si proche de Claude et Réal Gagnon. Quand j’ai subi ma chirurgie cardiaque en 1996, c’est Claude qui venait me trouvait a l’appartement pour me surveiller, et etre tres de moi, de plus quand nous nous sommes construit sur la rue des Étamines, il etait present a tous les jours de la construction pour surveiller le chantier . Je l’ai trop récompenser que disait Réal,, meme été avec lui chez La Baie payer sa carte de crédit, et le lendemain il et retourner la se racheter des vetements. J’ai donné beaucoup de meubles quand il est entre dans sa petite maison. Racheter son set patio quand il a quitté cette maison. Que de bon souvenirs et bons repas pris ensemble chez moi, lui donnait de l’argent en cachette, chose que je ne savais pas qu’il buvait trop et fumait trop. Lui disait mon cher , c’est toi qui devait etre opéré avant moi et c’est moi qui a passé la premiere et me traitait comme si j’étais sa maman comme il disait. .J’ai 2 beaux canards en céramique qui m’a offert quand j’ai été opéré le 17 janviers 1996 dont je garde un précieux souvenir et sans oublier les marinades dont il faisait toujours a tous les ans. Quand il avait des moments d’anxieté ,il m’appelait et disait ma petite maman, je veux aller te voir, je suis seul ,je lui disais, viens , je suis ta mère Thérèse, ta confidente. Avons été partie 16 ans a Brossard, vendu la maison que Claude a tant frotté , décoré avec moi, nous sommes revenus a Québec pour moi car ma sante se dégrade moi aussi. J’ai lu cela sur le journal demande passé mais il était trop tard, car mon Claude etait pardi pour l’au delà retrouver son pere et sa mère.Vieille sur nous tous, nous qui ta tant ainé, tu resteras a jamais gravé dans mon coeur.Ceux que l’on aime, c’est récipropre, il doit etre la, a nous surveiller et nous écouter. Repose en paix mon cher Claude, un jour ou l’autre , on se retrouvera chancun dans nos bras pour nous mémoriser tant de souvenirs. On t’aimera jusqu’au bout des temps. Si grande est ma peine de te savoir quitter si vite.trop jeune encore, mais le défribilateur a lâchée et j’espere que tu n’étais pas seul pour te réconforter avant ton départ au dessus des nuages parmi les ,, et tu es maintenant un autre ange a nous protéger de la haut. Je partage ma peine avec ta soeur Michelle dont il nous parlait souvent de sa petite soeur comme il disait. Merci sincere de t’avoir eu dans ma vie et tant partagé de belles choses ensemble.
Pense a nous comme nous pensons tres fort a toi mon cher Claude.

JOJO ET HARRIS HETU, le 28 octobre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel