13 messages reçus
Marie-Michèle
Chère Marie-Michelle, À toi et à toute la famille Boisvert, nous offrons nos plus sincères condoléances. Bon courage dans cette très grande épreuve. Lisette et Grégoire
Lisette Lemelin et Grégoire Bissonnette, le 17 janvier 2014
Robert Côté
Cher Robert Mes pensées sont avec toi en ces moments difficiles. Je te transmets, à toi, à ta famille et à celle de Colette, mes sympathies les plus profondes et sincères. Danielle Mongrain
Danielle Mongrain, le 20 janvier 2014
Parents et amis de Colette Boisvert
Nous sommes profondément émus par ce deuil qui vous afflige. Dans cette difficile épreuve, nous vous assurons de notre amitié et nous vous exprimons toute notre affection. Acceptez nos plus sincères condoléances. Famille de Jeannine Boisvert, le 21 janvier 2014.
Famille Jeannine Boisvert, le 21 janvier 2014
À Robert Côté et à la famille de Colette Boisvert
À Robert Côté et à la famille de Colette Boisvert, Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Malheureusement, je ne pourrai assister à la cérémonie étant donné que je serai à l'extérieur. Malgré tout, mes pensées seront avec vous. Je vous souhaite bon courage.
France Loiselle-Dulude, le 23 janvier 2014
Colette Boisvert
Cher Robert et toute la famille Boisvert, Nous vous présentons nos très sincères condoléances. Nous tenons à exprimer notre profonde appréciation pour toutes les années que Colette a partagé avec notre famille. Un grand chapitre rempli de beaux souvenirs gravés dans notre mémoire "collective"! Comme c'est triste qu'elle soit partie si jeune. Affectueusement, la famille Benoit
La famille Benoit, le 23 janvier 2014
Robert et famille Boisvert
Je ne pourrai malheureusement être des vôtres lors de l'hommage à Colette car j'habite en Californie. J'aimerais que vous sachiez comment Colette a été importante dans ma vie. Depuis mon adolescence jusqu'à son décès, nous avons eu une relation très privilégiée, elle était ma "grande soeur adoptive". Au fil des ans et de la distance nous sommes restées très proches, elle connaissait mon mari Cliff et mes enfants Léa (10) et Gabriel(8), tous l'aimait beaucoup, on se voyait toujours lors de mes visites à Québec. Ca m'a fait un grand plaisir de finalement rencontrer Robert et sa soeur Johanne quand je suis passée faire mes adieux à Colette le 24 décembre. Elle va me manquer terriblement et je garderai toujours un souvenir précieux de sa présence si inspirante dans ma vie. Je vous offre mes profondes sympathies.Claire (Benoit)
Claire Benoit, le 23 janvier 2014
À Robert, la famille Boisvert, et Odette Duplessis
À Robert, la famille Boisvert, et Odette Duplessis, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres physiquement, mais j'y serai en pensée. Je voudrais que vous sachiez à quel point je suis avec vous dans ce deuil extrêmement difficile. Colette a été si importante dans ma vie. Elle est indissociable de mon parcours. Elle m'a supportée dans des moments tant heureux que difficiles. J'ai grandi à ses côtés, au chalet à pêcher, à se rotir au soleil, à discutter pendant des heures au bout du quai, à s'épiler à la pince. J'ai assisté à plusieurs soirées élections hautes en couleurs organisées par Co, découvert de la musique, vu des Noël, des mariages, des tempêtes, des ciels étoilés et beaucoup de soleil. On a parlé avenir, désirs, espoirs et craintes. C'est elle qui m'a dit: "Va travailler au fédéral. Fais-toi former, et reviens travailler pour le Québec!" J'ai ri et pleuré avec sincérité et amour avec elle. Quand j'ai eu besoin d'elle, elle était là, forte et aimante. Je pouvais compter sur elle, toujours. Elle était ma deuxième maman. Je l'aime énormément. C'est donc avec beaucoup de peine que je lui dit au revoir et que je vous offre toutes mes condoléances.
Amélie (Fille d'Odette Duplessis), le 23 janvier 2014
Colette Boisvert
À Robert et à la famille de Colette, C'est avec une grande peine que je vous transmets mes plus sincères condoléances. Malheureusement, je ne pourrai être présente à la cérémonie ayant un empêchement majeur. Mais, soyez assurés que toutes mes pensées sont avec vous durant cette période difficile. Francine Marcotte
Francine Marcotte, le 24 janvier 2014
M. Robert Côté
Bonjour Robert, Mes plus sincères condoléances à toi, à ta famille ainsi qu’à la famille Boisvert. Je garde de très bons souvenirs de Colette et des mandats que nous avons réalisés ensemble au MRI. C’était toujours un plaisir de travailler avec elle. Je suis attristée par son départ et la maladie qui l’a précédé. Bon courage en ces moments difficiles et pour la suite. Sylvie Scherrer
Sylvie Scherrer, le 24 janvier 2014
Robert Côté
C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Colette. À toute la famille, j'offre mes sympathies et je vous souhaite bon courage dans cette difficile épreuve.
Danièle Fouquet, le 24 janvier 2014
À la famille Boisvert
A la famille Boisvert, Pendant plusieurs années, le personnel du CQVB a partagé de très bons moments avec une personne dont le sourire et la gentillesse nous ont marqués. Colette a été une collègue très appréciée par l'équipe et nous en garderons d'excellents souvenirs. Tout le personnel du CQVB tient à vous témoigner toute notre sympathie suite au départ trop rapide de notre ancienne collègue.
Le personnel du CQVB, le 24 janvier 2014
Mme Pauline Boisvert
Mme Boisvert, j'ai appris il y a quelques jours seulement le décès de Colette. Toutes ces années passées depuis notre relation n'empêchent pas de ressentir beaucoup de tristesse pour elle et pour vous qui doit encore une fois faire face à la grande épreuve de perdre un enfant. Quand je vous ai connue, le courage ne vous manquait pas et j'espère bien qu'il en soit encore de même. Mes sympathies les plus sincères aussi à toute la famille. Montréal, le 23 juillet 2014.
Pierre Langevin, le 23 juillet 2014
Colette Boisvert
Aux proches de Colette,
J'apprends, en faisant des recherches pour mettre à jour mon curriculum vitae, que Colette nous a quitté depuis bientôt 4 ans.
J'ai eu le privilège d'avoir Colette comme superviseure de mon stage à la Direction France au Ministère des Relations internationales en 1997. Je garde le souvenir d'une femme brillante, dévouée, organisée et pleine de sagesse. Elle m'a prodigué de précieux conseils, était pleine de sollicitude à mon égard et m'a 'donné de la glace'. Je me rappelle que la cause de l'environnement était sa passion. Ça me touche de savoir qu'elle est partie à un âge où plusieurs commencent à goûter aux joies d'une retraite bien méritée.
Désolé de mon retard. Mais sachez que pour ce que je connaissais d'elle, c'est certain que Colette devait être une super épouse, maman et amie.
Très cordialement,
Me Pascal Lévesque
Saguenay
Pascal Levesque, le 3 février 2018