28 messages reçus
Marie-Noël et sa famille
Je vous souhaite du réconfort et du soutien dans ce moment difficile. Toutes mes sympathies.
Isabelle Beaulieu, le 11 mars 2021
Marie-Noël Breton (Mme Diane Martel)
Chère Marie-Noël,
Ta mère était une personne extraordinaire qui vivra maintenant dans ton cœur et dans celui de tous ceux et celles qu'elle aimait. Ses enseignements sauront vous guider et ses valeurs seront vos piliers.
J'offre, au nom du personnel du Secteur des opérations régionales du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, ainsi qu'en mon nom personnel, nos plus profondes sympathies.
Avec toute mon amitié
Lucie Ste-Croix, le 11 mars 2021
Ses enfants et famille
À vous tous dont Diane parlait si souvent avec émotion et amour dans la voix et dont le souci était le bien-être de chacun.
Sa droiture, sa ténacité et ses généreux partages représentent le "vivant souvenir" de Diane.
Toutes mes sympathies.
Martine Trussart, le 11 mars 2021
À sa famille
Quel beau message de courage, de résilience et d'amour Diane nous a laissé et ce, jusqu'à la fin de son parcours. C'est un grand privilège de l'avoir connue et côtoyée... et aussi, d'avoir pu "tricoter" quelques mailles avec elle lors de sa maladie. C'était une femme d'action et de projets, fidèle à sa nature, à tout son monde et à la Vie. Repose en Paix ma belle.
À tous ses proches, ma profonde sympathie. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Francine Verret
Francine Verret, le 12 mars 2021
Famille Martel
Mes plus sincères condoléances à la famille! Courage à tous les siens. J’ai une pensée toute particulière pour Claude et Claire, des amis d’enfance alors que la famille demeurait à Hauterive.
Guylaine Larouche (de la rue Garnier)
Guylaine Larouche, le 12 mars 2021
Marie-Noël Breton
Chère Marie,
La perte d’un parent est une épreuve de la vie. Ta mère était une femme de cœur, aventureuse et avec une joie de vivre.
Je te souhaite mes plus sincères sympathies.
Mélanie Turgeon, le 12 mars 2021
Marie-Noël Breton
Marie-Noël,
Il est des douleurs difficiles à consoler, mais quelques mots peuvent les apaiser. Quand le chagrin aura pu s’enfuir, il te restera les meilleurs moments que tu as vécus avec ta mère.
Je te présente mes condoléances les plus sincères.
Lise Lapierre, le 12 mars 2021
À vous de la grande famille Martel!
A son époux, ses enfants, petits enfants, à ses frères et sœurs, particulièrement
André, Yvette, Jean que j’ai connu alors que vous demeuriez à Hauterive dans les années 50, je tiens à vous offrir mes sincères condoléances pour la perte de votre épouse, mère, grand-maman, soeur tant aimée!
Danielle Tremblay, le 12 mars 2021
Marie-Noël
De tout cœur, je te présente mes plus sincères condoléances. Mes pensées affectueuses t’accompagnent dans cette épreuve.
Isabelle Charest , le 12 mars 2021
Famille
Diane était ma grande amie.... depuis plus de 30 ans ... nous avons vécu ensemble toutes sortes d’histoires de belles et de grandes et quelques fois de moins intéressantes, nous nous sommes réconfortées tout au long de ces années dans nos malheurs et avons rigolé de bon cœur dans les événements heureux, elle me manquera tellement....
Pour toi Antoine, Guillaume, Marie Noëlle, votre père et vos familles, je ne pense pas trouver de mots pour vous soulager et vous réconforter dans cette peine car il n’y en a pas... on ne peut que laisser au temps de faire son temps pour apaiser notre cœur, il faut se souvenir des moments de bonheur et surtout garder en mémoire toute cette joie de vivre et son dynamisme qu’elle nous a tous transmis.
Je vous envoie toute mes condoléances et mon amitié... je vous embrasse et vous souhaite bon courage.
Johanne Guerin, le 13 mars 2021
Antoine, Guillaume et Marie-Noël
Même si cela fait bien longtemps je garde de très beaux souvenirs de votre maman. Ses nombreux voyages et son travail à l’étranger lui donnaient un aura mystérieux et captivant. Je vous offre toutes mes sympathies et vous dit un beau bonjour chers cousins et cousine . Catherine Truchon xxx
Catherine Truchon, le 13 mars 2021
Famille de Diane
Je suis contente d'avoir pu côtoyer Diane, surtout en tant que partenaire de tennis. Nous avons à deux reprises, partagé une chambre dans le cadre de camps de tennis. Facile à vivre et joyeuse... Je possède sur mon parterre, des marguerites blanches qu'elle m'a offertes pour éclaircir sa plate bande, en avant de sa jolie maison. Diane, je penserai toujours à toi, grâce à ces fleurs qui reviennent me ravir à chaque été. Bonne route. X
Suzanne Belleau, le 13 mars 2021
Famille de Diane et amis
Quel bel hommage qui décrit si bien Diane. Elle a eu le courage et la détermination dont elle a toujours fait preuve jusqu’à la fin. Mes sympathies
Martine Perreault , le 13 mars 2021
Toute la famille Martel et Breton
Fidèle Diane, et amie sincère, nous venions de nous retrouver après que la vie nous a distancée pendant plusieurs années. C'est toi qui nous as cherchées et qui a repris contact. Tu resteras toujours dans nos cœurs et dans nos souvenirs exactement comme l'a souligné ta famille. Amies d’enfance et fière de l’être, nous en avons faits des projets et des confidences de l’enfance, à l’adolescence et jusqu’à nos premiers pas comme jeunes parents. Tes enfants et tes petits enfants, tes frères et sœurs et leurs conjoints à tous et le tien ont toujours été ta priorité. Tu as marqué nos vies et distribué tes connaissances avec tellement de générosité que nous nous souviendrons toujours de toi avec reconnaissance et admiration. Ton amitié me manquera beaucoup. Bon courage à toute la famille.
Yvette Jean
Jean-Yves et les enfants se joignent à moi pour vous souhaiter toute notre sympathie.
Yvette Jean, le 14 mars 2021
Aux enfants de Diane
Mes sincères condoléances. Diane fut pour moi une copine d'université que j'ai pu revoir, il y a quelques années, et que j'ai retrouvée aussi flamboyante malgré ses problèmes de santé.
Martine Morin, le 14 mars 2021
Marie-Noël, Guillaume, Antoine, Jean-Paul et toute votre famille
Chère Diane, ton départ nous attriste et nous émeut. Nos vies se seront croisées pendant près de 50 ans. Mais c’est comme si c’etait hier qu’on s’est quitté pour une de tes nombreuses destinations terrestres. Cette fois le voyage est plus conséquent et la destination, celle que tu as décidée. Bon voyage.
Stéphanie, Mathieu, Ginette et Pierre.
Pierre Emond, le 14 mars 2021
La famille
J'ai connu Diane au service Inspection de la Fédération et ensuite chez DID. J'ai toujours eu du plaisir à travailler avec cette femme intelligente, souriante et ayant un bon sens de l'humour. Vous la regretterez.
Je vous offre mes plus sincères condoléances et le courage nécessaire pour passer à travers cette épreuve douleureuse où, hélas, personne ne peut vous enlever votre chagrin. Je vous souhaite la sérénité pour accepter cette grande perte.
Diane Imonti, le 14 mars 2021
Famille de Diane
Bon voyage mon amie Diane. Diane et moi avons été des collègues de travail à la fin des années 70 et nous avons gardé contact depuis tout ce temps. Nous avons correspondu assidûment durant ses nombreuses missions à l’étranger et pour chacun de nos anniversaires. Nous échangions sur ses voyages, notre travail, nos loisirs, nos projets et surtout sur nos enfants et nos jardins, bref sur nos vies....
Diane a toujours été dans mon cœur depuis toutes ces années. Je garderai toujours un beau souvenir de toi, de cette femme attachante, réconfortante, accueillante, positive, dynamique et déterminée. Je suis convaincue que l’endroit où tu te trouves maintenant est chaleureux et rempli de jardins flamboyants et de magnifiques fleurs. Repose en paix ma belle amie.
Même si on ne s’est jamais rencontrés, je veux vous offrir, Antoine, Guillaume, Marie-Noelle et Jean-Paul, mes plus sincères condoléances ainsi qu’aux membres de vos familles. Seuls le temps saura apaiser votre chagrin et le souvenir des beaux moments de bonheur que vous avez vécus ensemble. Bon courage pour la suite.
Johanne Breton Bilodeau
Johanne Breton Bilodeau, le 14 mars 2021
Marie-Noël, Guillaume, Antoine, Jean-Paul et toute votre famille
J'ai côtoyé Diane au travail (DID) une vingtaine d'années... Je garde le souvenir d'une femme de bon conseil, aimante, intelligente, vaillante, joyeuse et pleins d'autres qualités... c'est une grande dame ! Elle avait une très grande énergie et une soif d'apprendre. Votre témoignage décrit bien cette femme extraordinaire.
Je vous transmets mes plus sincères condoléances et vous souhaite bon courage.
Christiane Ruel, le 14 mars 2021
Marie-Noel
salut Marie,
C'est avec tristesse que j'ai appris pour ta maman. Perdre sa mère est une grosse épreuve je te souhaite de trouver la force nécessaire.
Mes plus sincères condoléances
louis
louis Dubois, le 14 mars 2021
Famille Martel
Au revoir Diane..
mes sincères condoléances à toute la famille Martel que j'ai côtoyée à Hauterive étant une amie proche de Diane...sympathies aussi à ses enfants et petits enfants..
Marjolaine Arsenault, le 15 mars 2021
Famille
J’ai côtoyé Diane chez DID à partir de 1992, au moment de son affectation pour la Hongrie , et jusqu’à sa retraite. Quelle grande dame inspirante, intelligente, travaillante, drôle, et je pourrais continuer ainsi longtemps... Je suis très attristé de son départ, elle aura lutté de toute ses forces pour vaincre cette maladie.
Je souhaite à ses enfants, son conjoint et toute sa famille mes plus sincères condoléances. Le courage pour vivre ses durs moments.
Hélène Fournier
L’agent de voyages de DID
Hélène Fournier, le 15 mars 2021
À toute la famille de Diane,
Vraiment triste d’apprendre le décès de Diane, une femme dynamique, brillante et déterminée. Je l’ai surtout connue dans le combat que nous avons mené contre l’infâme projet de terminal méthanier Rabaska, à l’est de Lévis de 2004 à 2008. Comme responsable du groupe Giram, qui a combattu ce projet, j’ai admiré sa passion, son énergie, sa détermination et ses contributions généreuses dans l’organisation de la résistance. Diane demeurera inoubliable dans nos cœurs. Sincères condoléances dans la traversée de cette épreuve.
Gaston Cadrin, Lévis., le 15 mars 2021
à tous ceux qu'elle aimait ...
Nous sommes tous là à lire votre beau texte et à se dire : comme c'est bien écrit , c'est tellement elle ! À nous qui sommes tristes de ne plus pouvoir rire avec elle , de ne plus recevoir ses méga-légumes , de ne plus connaitre ses péripéties ( de voyages , d'abeilles de terre et j'en passe) nous devons nous consoler en nous disant la chance que nous avons eu de rencontrer une personne comme elle. Car avouons-le , elle était exceptionnelle ! Je reconnais chez chacun de ses enfants sa sensibilité , sa générosité et sa gaieté .Je me dis que c'est bien comme ça ..car c'est comme si elle était toujours là.
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies et sommes tristes d'avoir perdu une amie si loyale et aimante . Nous ne l'oublierons jamais , elle a une place privilégiée dans nos coeurs. Reine et Martin xxx
Reine et Martin , le 16 mars 2021
La famille
J'ai eu la chance de côtoyer Diane au Centre de jour Bonenfant-Dionne pendant près de 2 ans. C'est à travers l'art thérapie que j'ai pu apprécié tous ses atouts dont en particulier son humour qui me faisait tant rire. Je me souviendrai toujours de Diane comme une personne positive, aimant la vie, toujours de bonne humeur et d'une authenticité exemplaire.
Bon repos où que tu sois.
Mes sincères condoléances à toute sa famille.
Hélène Mercier, le 17 mars 2021
Diane Martel
Toutes mes sympathies à la famille j’ai connu Diane pendant nos voyages de retraités
nous avons passé de joyeux moments . Je suis contente de l’avoir croisé sur mon chemin de vie .
Céline Guerin, le 17 mars 2021
Marie-Noël, Antoine et Guillaume
Octobre 1995, Diane m'accueillait à Budapest, à bras ouverts et avec le sourire. Elle avait tout préparé pour mon arrivée et je me joignais à elle pour poursuivre le mandat de travail entrepris par DID. J'ai petit à petit découvert une femme engagée, avide de savoir, ne reculant devant aucun défi. Une femme de grande discipline et de rigueur et aussi une femme profondément humaine, une amoureuse de la vie. Nous avons partagé difficultés, peines, joies, réussites....avec une complicité si réconfortante. Diane a mené d'une main de maître tous ses projets de vie jusqu'au dernier sur cette terre.
A toi Marie-Noël que j'ai bien connue et à vous Antoine et Guillaume dont Diane me parlait beaucoup, je vous souhaite que l'énergie, la force et l'amour de Diane vous habitent encore de nombreuses années. Paix à toi Diane.
Hélène Desrochers, le 18 mars 2021
Les familles Martel- Breton
Toutes mes sympathies aux deux familles, j’ai travaillé avec Diane (CCPEDQ)et elle était tellement lumineuse, joyeuse et énergique, c’est une surprise bien triste pour moi. Repose en paix.
Suzanne Thivierge (Raphaël), le 7 avril 2021