Milliard, Diane - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Milliard, Diane

MILLIARD, Diane

1951 - 2025

À  l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 23 avril 2025, à l'âge de 73 ans et 8 mois, est décédée madame Diane Milliard, épouse de monsieur Pierre Boutet. Elle était la fille de feu Louis-Georges Milliard et de feu Alice Gagnon.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux, sa sœur Viviane (feu Elias Mualem), ses frères : Yvon (Suzanne Gravel), Jean-Marc (Marie Poulin de Courval), Serge (Diane Lebreux) et feu Gilles (Francine Ouellet); ses beaux-frères : Julien Lavoie (feu Ghislaine Milliard) et Denis Boutet (Jocelyne Comtois).

Sont aussi affectés par son départ plusieurs neveux et nièces des familles Milliard et Boutet, cousins, cousines, ami(e)s et ex-collègues de travail (AQIS).

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1

le samedi 31 mai 2025, de 13 h 30 à 15 h 30. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 45. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière de Beauport, dans la stricte intimité familiale.

Vos témoignages de sympathie peuvent se manifester par un don à la Fondation de l’autisme de Québec,
Des formulaires seront également sur place.

 

 


18 messages reçus


Chère Diane, c’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la nouvelle de ton décès. Je veux rendre hommage à la femme exceptionnelle que tu étais, directrice générale visionnaire et amie irremplaçable. Je conserve précieusement le souvenir de tous ses moments que nous avons partagés: nos réalisations professionnelles au sein de l’AQIS-IQDI, nos anecdotes de voyages, nos fou-rires et notre goût commun pour les arts textiles. Nos conversations me manqueront. Merci pour tout. Au revoir mon amie …

Mes plus sincères condoléances à Pierre, l’homme de ta vie et à ta famille. Je suis de tout coeur avec vous.

Danielle Chrétien , le 7 mai 2025

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, incluant la famille de l’AQIS aujourd’hui la SQDI. Diane a été l’instigatrice de tant de projets qui permettaient aux familles de cheminer et aux personnes ayant une déficience intellectuelle de s’autodéterminer. Son influence aura changé le regard de la société sur les personnes et surtout fait découvrir leur potentiel!

Merci…

Marie Boulanger-Lemieux, le 8 mai 2025

Au revoir Diane. Je garde un précieux souvenir de toi, de nos belles années travaillées ensemble. Merci pour tout le travail que tu as accompli pour la défense des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Condoléances à tous tes proches, ami-es et ex-collègues.

Johanne Frenette, le 8 mai 2025

MERCI DIANE D'AVOIR ÉTÉ SUR MON CHEMIN. AVEC TOI ET TON ÉQUIPE J'AI PU OSER ALLER PLUS LOIN ET DE PLUS EN PLUS JE CROIS QU'IL N'Y A RIEN D'IMPOSSIBLE.
ENCORE UN MILLIARD DE MERCI DIANE ET BONNE ROUTE.
GINETTE FRÉCHETTE-HOULE 10 MAI 2025

GINETTE FRÉCHETTE-HOULE, le 10 mai 2025

Au revoir, chère Diane ... et Merci !
Merci de m'avoir accueillie à l'AQIS. Merci pour cette belle aventure, ces belles rencontres, ces beaux défis, ces occasion de nous dépasser, ces nombreuses opportunités d'apprentissage, ces possibilités d'aider ... un peu...avec nos moyens et nos ambitions...l'integration sociale et la qualité de vie des personnes ayant une déficience intellectuelle, et celle de leur famille.
Merci pour nos échanges, nos fou-rires, nos voyages.
Tu m'as déjà dit "On ne devrait pas te payer pour travailler ici. C'est toi qui devrait payer pour travailler ici :). Tu avais raison, j'ai adoré ces 9 années où j'ai partagé mon quotidien avec toi.
Sincèrement,
Yolande

Yolande Thibodeau , le 16 mai 2025

Au revoir, chère Diane.

Diane m’a ouvert les portes du milieu de la déficience intellectuelle. Gestionnaire hors pair, femme de coeur et de conviction, je l’ai littéralement adorée.

Aujourd’hui, je marche dans ses traces. De grands souliers à chausser.

Merci, Diane, pour ta grande humanité, pour ta détermination à faire en sorte que chacun ait sa place et ton intégrité. Cela s’est toujours ressenti dans tout ce que tu faisais. Je me sens privilégiée d’avoir pu partager un bout de mon parcours avec toi.

Repose en paix.

Amélie Duranleau, le 17 mai 2025

Mes sincères condoléances à toute la famille et à tous les proches. C’est une triste nouvelle. J’ai côtoyé Diane lorsque j’étais sur le conseil d’administration de l’AQIS-SQDI. Femme intègre, rigoureuse et attentive aux besoins et réalités des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et de leur parent. Merci pour ton leadership exemplaire et pour m’avoir accueilli au sein de cette organisation qui m’a permit de contribuer à la cause de la déficience intellectuelle.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lise Beaulieu , le 17 mai 2025

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Diane.

Lorsque je suis arrivé à la direction générale de l’APICO, Diane occupait déjà un rôle central dans notre réseau. J’ai eu le privilège de collaborer avec elle dans plusieurs comités et j’ai toujours été impressionné par sa rigueur, sa bienveillance et son profond engagement envers les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles.

Même après son départ de la direction générale de ce qui est aujourd’hui la Société québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), son influence et son héritage sont demeurés bien présents dans notre milieu.

Je garde le souvenir d’une collègue précieuse, qui a su faire une réelle différence.

J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à celles et ceux qui ont eu la chance de cheminer avec elle.

Stéphane Viau
Directeur général
Association pour l’intégration communautaire de l’Outaouais

Stéphane Viau, le 17 mai 2025

Merci Diane, tu as fait une réel différence pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. Sincères condoléances à toute la famille.

Denise Juneau, le 18 mai 2025

Chère Diane, tu as été une femme de cœur qui savais trouver les mots pour tous et une dame qui as su accomplir de grandes choses. Toujours à l’écoute. 12 ans à tricoter des chiffres avec toi fut un plaisir pour moi et pour la cause de la déficience. Mes sympathies à ton mari et ta famille, tu est parti trop jeune. Je ne t’oublierai jamais


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Claudine Gaudreault , le 18 mai 2025

Mes sincères condoléances à toute la famille.ille, aux ami.e.s et aux centaines de personnes soutenues via l'implication remarquable de Mme Diane. Notre société perd une grand dame.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Julie Vignola, le 19 mai 2025

Chère Diane,
Femme de cœur, femme de tête et femme si humaine. La générosité et l’authenticité sont des qualités que nous devrions renommer en ton nom. Tu as marqué la vie de plein de personnes, mais surtout la mienne. Me souvenir de ces bons moments vécus avec toi est toujours un pur plaisir! Bon voyage et prends soin de celles et ceux qui ont eu une vie meilleure grâce à toi!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lorraine Doucet, le 23 mai 2025

Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances à Tous,
Julien Lavoie

Julien Lavoie, le 28 mai 2025

J'ai eu la chance de connaître et d'apprécier la justesse de ses paroles, sa vision pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et son intégrité au début des années 2000 alors président du c.a. de l'ADIRR < Rimouski. Madame Milliard était dun dame respectée et avait une grande écoute des suggestions qui lui étaient proposées.
Au nom du conseil d'administration de l'ADIRR, des membres et de moi-même nous offrons nos condoléances à la famille, aux proches de madame Milliard.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Alain Lepage, le 29 mai 2025

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès si prématuré de Diane. Elle aura joué un rôle important dans ma vie, celui de m’offrir ma première chance professionnelle qui a ouvert la porte à une carrière que je ne soupçonnais pas à l’époque. Mais bien au-delà, même si nos chemins ne se croisaient pas souvent, nos retrouvailles étaient un vrai bonheur. Pendant plus de 35 ans, nous avons gardé ce lien empreint d’une affection sincère. Elle me manquera énormément.

Je ne pourrai malheureusement pas être présente à la cérémonie, mais mes pensées vous accompagnent pour lui rendre hommage, avec beaucoup d’émotion et de gratitude.

Nathalie Burlone, le 29 mai 2025

Depuis ma rencontre avec Diane en 1989 à l’Association de paralysie cérébrale, j’ai découvert une femme de convictions, d’intégrité, et d’une intelligence singulière et émotionnelle rare. Plus qu’une collègue, une amie sincère qui s’oubliait trop souvent au profit de causes, des familles, des personnes, de son personnel et de ses amies. Généreuse pour ceux et celles qui méritaient son respect et les antagonistes avaient intérêt à s’armer solide pour la contredire ou se défiler de leurs responsabilités envers ceux et celles qu’elle protégeait. Elle fait partie des pionniers de l’intégration sociale de notre société québécoise et outre frontières qui auront marqué tant les individus que les institutions et les partenaires. En espérant que les fondements des avancées auxquels tu as contribué soient pérennes. Condoléances à sa famille et proches. Un arbre sera planté afin que notre amitié et que ton âme continue de grandir.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Sylvie Carle, le 29 mai 2025

Merci Diane, lorsque je t’ai demandé comment m’impliquer pour la cause de la déficience intellectuelle, c’est toi qui m’as proposé de poser ma candidature pour un poste d’administrateur au sein du C. .A. De l’AQIS, et j’y suis encore. J’ai grandement apprécié ta rigueur lorsque venait le temps de défendre les droit des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. J’ai aussi apprécié ton grand sens de l’humour, on a bien rigolé.
Encore merci!

Au nom de la SQDI, j’offre mes plus sincères condoléances à toutes la
Famille et à tous ceux et celles qui ont été proche de Diane.
Roger Duchesneau, président SQDI

Roger Duchesneau, le 30 mai 2025

Mes sincères condoléances à son conjoint et à la famille de bon et beau souvenir je retiens de Diane, elle m'a apporté confiance en moi lorsque j'étais au c.a. de la SQDI. Une femme de coeur et profondément humaine, aurevoir Diane.

Jeannine Otis, le 2 juin 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel