13 messages reçus
Information complémentaire
La disposition des cendres aura lieu le dimanche 22 mai 2022 à 11 h 00 à la Vieille Maison de Xavier à Alma. Un nouvel hommage sera présenté à cette occasion.
François Bergeron, le 2 avril 2022
Toute la famille
Je vous offre mes sincères condoléances. Mon oncle Dollard restera bien vivant dans mes souvenirs. C'était un grand plaisir de le voir quand il nous rendait visite au Lac St-Jean. On le voyait toujours arriver avec un grand sourire. C'est un oncle que j'ai beaucoup apprécié. Je me joindrai à vous pour lui rendre cet hommage.
Linda Bergeron, le 2 avril 2022
La famille de mon oncle Dollard
Mes sincères sympathies à toute la famille, mon oncle va rejoindre son jumeau en paix. J’ai les mêmes souvenirs que Linda. Je me joindrais à vous pour saluer mon oncle pour la dernière fois.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Claude Bergeron, le 3 avril 2022
À toute la famille
Mes sincères condoléances à toute la famille de mon confrère Dollard. J'ai eu le plaisir de travailler à ses côtés pendant plusieurs années et ce fut toujours agréable de discuter avec lui et recevoir ses conseils, particulièrement lorsque j'étais un de ses résidents en pneumologie. Je me souviendrai de son enthousiasme, de ses encouragements et de son amour de la vie. Dollard fut un des pionniers de la pneumologie au Québec et il a contribué à développer l' équipe actuelle de pneumologues de l'IUCPQ. Il est le dernier de l'équipe initiale de fondateurs à nous quitter et avec lui un grand chapitre de l'histoire de notre institution se termine. Je voulais donc lui rendre un dernier hommage par ce court message.
Louis-Philippe Boulet, le 5 avril 2022
Jocelyne Gauthier
Nous t’offrons nos condoléances à toi et à toute la famille. Nous gardons de bons souvenirs de nos rencontres et nos pensées sont avec vous.
Michel et Diane Moreau
Diane Aucoin, le 7 avril 2022
Tout la famille
La Famille Plourde désire offrir tout nos sympathies à toi Jocelyne ainsi qua tout la famille Bergeron.
Je garderais toujours des doux souvenirs de mon enfance lorsque oncle Dollard venait nous visiter. Je me souviens du plaisir qui unissait les deux frères. Je me souviens aussi comment Dollard demeurait curieux des projets de la ferme.
Johanne Bergeron, le 7 avril 2022
François
Cher François,
Mes pensées vous accompagnent, toi et les tiens. J'espère que nous connaitrons la félicité d'avoir vécu une vie riche où nous serons comblés - c'est la leçon que tu m'auras offert et un formidable hommage à ton père.
Amitiés,
Catherine
Catherine Vallée, le 9 avril 2022
Michel et sa famille
Perdre son père, c’est douloureux, mais le souvenir de bons moments restent dans notre mémoire à jamais. Sincères sympathies. On t’aime.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Danielle et Gaétan , le 10 avril 2022
Famille
Sincères condoléances à toute la famille.
Une messe sera célébrée en l'honneur du Dr Dollard Bergeron par Jean-Marc Fournier, ptre.
Maryse et Jacques Rouleau
Jacques Rouleau, le 16 avril 2022
JOCELYNE Gauthier
Nous t’offrons nos sympathies à toi et ta famille
Francine et Rejean Montreuil , le 19 avril 2022
Julie Montreuil et madame Jocelyne Gauthier
Nos plus plus sincères condoléances à vous deux et aux membres de votre famille dans ce deuil qui vous affecte. Nos pensées et nos prières vous accompagnent dans cette épreuve.
Gilles Nolet - Micheline Careau, le 20 avril 2022
Dollard Bergeron
Résident de 1978 à 1979 à Laval, il fut un des premiers médecins que je rencontrai en juillet 1978. Avec ce prénom, on ne pouvait le manquer… Svelte, élégant, toujours hâlé, impeccable, pédagogue, connaisseur, fin clinicien, attentif à ses disciples, je me demandais il y a quelques jours ce que ce cher homme devenait. Il fut entouré un 24 avril, jour auquel ma mère me mit au monde. Respect et affection au Docteur Dollard Bergeron. Sympathie pour tous les siens. Philippe Camus. Pneumologue. Dijon (F).

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Philippe Camus, le 1 juillet 2022
Michel et François Bergeron et toute la famille
J’ai appris tout récemment que mon parrain est décédé. Il était un homme gentil et bon. Cela m’a beaucoup attristé.
Je vous envoie toutes mes meilleures pensées et sympathies.
Je vous embrasse

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie-Josée Lacroix, le 26 août 2022