Larivière, François - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Larivière, François

LARIVIÈRE, François

1949 - 2016

À la Maison Michel-Sarrazin, le 20 juillet 2016, à l’âge de 67 ans, est décédé monsieur François Larivière, ingénieur retraité, époux de madame Suzanne Choquette Larivière. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la : 

Coopérative funéraire des Deux Rives 
Centre funéraire du Plateau 
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8 
Informations : 418 688-2411 
Envoi d'un message de sympathie 
Télécopieur : 418 688-2414 
www.coopfuneraire2rives.com

le lundi 25 juillet 2016 de 9h  à 11 h. Un hommage sera célébré au salon le même jour à 11 h. La mise en terre suivra au cimetière Notre-Dame-de-Belmont le jour même. 

Outre son épouse, il laisse dans le deuil : son fils Martin (Mélanie Lachance-Cloutier); sa fille Isabelle (Adam Rosenhek); ses petits-enfants : Marianne et Maélie Larivière, Anthony et Thomas Rosenhek; sa soeur Odette (Michel Comtois); son neveu Nicolas Comtois et enfin de nombreux cousins et cousines ainsi que de fidèles amis : Robert Groleau, Yvon Tousignant et Bernard Perron.

La famille tient à remercier tout le personnel de la Maison Michel-Sarrazin pour les bons soins prodigués ainsi que l'infirmière de liaison, Marie Michaud.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Michel-Sarrazin, téléphone : 418 687-6084, site web : www.fondation@michel-sarrazin.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.


54 messages reçus

Isabelle et Adam

Thinking of you guys during these difficult times My most sincere condolences to you and your family All my love Xx Emily

Emily Lagloire, le 20 juillet 2016

Martin Larivière et famille

Mes plus sincères condoléances aux membres de la famille Larivière. Bon courage pour ces moments difficiles à passer.

Luce Vachon, le 20 juillet 2016

Suzanne, Martin et Isabelle

Toute ma sympathie à vous trois et à vos petits enfants. Je garde un bon souvenir de nos rencontres. Alain

Alain Bernard, le 20 juillet 2016

Szanne Choquette Larivière

Bonjour Suzanne. Je viens d'apprendre par Alain Simard le décès de François. Une bien triste nouvelle. Ma conjointe Josée Leroux se joint à moi pour offrir nos condoléances à toi et tous vos proches. Sur un plan plus personnel, je te souhaite de vivre ce deuil avec le plus de sérénité possible. Guy Boucher

Guy Boucher, le 20 juillet 2016

Suzanne, Martin et Isabelle

Bonjour à vous tous, Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances pour la perte de François, sa famille quel trésor pour lui... Il a été mon supérieur immédiat pendant plusieurs années, c'est un homme que j'apprécie grandement. Comme je ne pourrai être présente pour la cérémonie, je serai de tout coeur avec vous et bon courage. Gaétane Mercier (Géodésie)

Gaétane Mercier, le 20 juillet 2016

Suzanne

Je te souhaite ainsi qu'à ta famille mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent.

Josée, le 20 juillet 2016

Suzanne, Martin et Isabelle.

Mes plus sincères condoléances à vous. François a été mon patron pendant quelques années et je garde un très bon souvenir. Bon courage dans cette épreuve.

Alain Caron, le 21 juillet 2016

Martin ainsi que toute sa famille

À tous recevez mes condoléances. Que ce moment puisse vous rapprocher et resserrer les liens qui vous unissent. Bon courage.

Sara McInnes, Réseau Agriconseils GIM, le 21 juillet 2016

Martin Larivière

Bonjour Martin, Je teins à t'offrir, à toi et à ta famille, mes plus sincères condoléances et je t'envoie mes plus intenses pensées positives car je comprends, pour y être passé mois aussi, les difficultés à traverser ces événements de la vie. De Karl.

Karl Hébert, le 21 juillet 2016

À la famille de François

J'aimerais vous offrir toutes mes sympathies et beaucoup de courage pour la suite des événements. J'ai côtoyé François dans le cadre de sa carrière au Ministère et j'en garde un excellent souvenir tant pour son professionnalisme, sa rigueur au travail mais par-dessus tout pour ses belles qualités humaines. Mes plus sincères condoléances.

Mario Hinse, le 21 juillet 2016

Suzanne Choquette-Larivière

À Suzanne et aux enfants, Mes plus sincères sympathies à l'occasion du départ de François. Mes pensées vous accompagnent . Pierre Lamothe (Trois-Rivières)

Pierre Lamothe, le 21 juillet 2016

La famille de M. François Larivière

Mes plus sincères sympathies. Comme plusieurs de ses ex-confrères du Conventum 66-81, je croyais bien revoir François le 10 septembre prochain, pour le 50 ième anniversaire de notre conventum. Nous nous reverrons plutôt dans une autre vie, et continuerons de nous rappeler de bons moments. Bon courage à tous.

Gérald Milot, le 21 juillet 2016

Martin et sa famille

Bonjour Martin, Je te fais part, par ce petit mot, mes sincères condoléances à toi et ta famille pour la perte de cet homme cher, de ton père, qui a été précieux pour vous tous. Bon recueillement et tu sauras trouver le courage pour passer à travers cette épreuve.

Luce-Marie Brodeur, réseau Agriconseils MLL, le 21 juillet 2016

Martin et sa famille

Un être que vous aimez est parti. Il logera à tout jamais dans vos cœurs. Que l'amour de votre famille et vos amis puisse vous apporter un peu de réconfort. Je vous envoie mes condoléances.

Valérie Laroche, le 21 juillet 2016

Suzanne

Mes plus profondes sympathies, Suzanne, pour le décès de François. Je te souhaite bon courage en cette période difficile.

Claude Gendron, le 21 juillet 2016

Famille de François

Je suis une ex collègue de travail de François à la Direction générale de l'information géographique. Je ne pourrai être avec vous lundi, mais je tenais à vous transmettre mes plus sincères condoléances. François était pour moi un des gars les plus gentil de la planète! Mais aussi un collègue de travail en or. Toutes mes bonnes pensées vous accompagnent.

Chantal Seuthé, le 21 juillet 2016

Martin

Toutes mes sympathies Martin pour le décès de ton père. Vraiment, je voudrais te dire combien cela me désole et te souhaite vraiment beaucoup de courage à toi et à toute ta famille. Bon courage à vous tous!

Danielle Turcotte, le 21 juillet 2016

Odette comtois

sincères sympathies au membres de la famille et en particulier a Odette et Michel

real terrault, le 21 juillet 2016

Odette et Michel Comtois et aux membres de sa famille

Nous sommes peinés d'apprendre la nouvelle et même si on s'y attends, c'est toujours difficile de trouver les mots pour soulager votre douleur. Il est parti par un beau matin d'été pour un lieu où il repose en paix et où il pourra toujours être près de vous, dans vôtre cœur. Bon courage. Vos amis Rachel et Gaétan Beauchamp

Rachel Ayotte, le 22 juillet 2016

Martin Larivière

Cher Martin, C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre et je comprends que ton père a vécu une longue fin de vie qui je l'espère a su réunir toute la famille autour des vraies valeurs que vous partagiez tous avec lui. Ce sont ces valeurs qui continueront à te guider éternellement. Je sais que la peine est vive pour le moment. Sache que toutes mes pensées sont avec toi. Avec le temps, la douleur disparaîtra et laissera place à une paix intérieure et une belle présence. Bon courage Martin !

Louisette Rougeau, le 22 juillet 2016

Suzanne Choquette

Ce fut toute une surprise ce matin de lire l'avis de décès de François. Ses souffrances sont terminées et je souhaite que le deuil soit soulagé par les bons souvenirs. Je garde de très bons souvenirs de notre voyage en Grèce et de notre guide touristique à Trois-Rivières en août 2015. Toutes mes sympathies et bon courage.

Nicole Dumais, le 22 juillet 2016

Suzanne Chouette, Odette Larivière

Je viens d'apprendre la triste nouvelle alors que je suis en vacances en Grèce. Je me contenterai d'être avec vous en pensée. Surtout qu'il repose en paix. Et que la paix soit dans vos cœurs aussi, malgré ces moments difficiles...

Judith Larivière, le 22 juillet 2016

Isabelle Larivière

À Isabelle et toute la famille, Nous tenons à vous offrir toute notre sympathie. Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Les Cartier Sébastien, Paul, Rose, Laurent et Claudia (Boulanger)

Claudia Boulanger, le 22 juillet 2016

Suzanne, mon amie Zou

Chère Zou, je viens d'apprendre la terrible nouvelle. C'est mon amie Suzanne Côté qui m'a prévenue. Je suis dévastée, terriblement peinée et de tout cœur avec toi. Je te sais bien entourée pour traverser cette épreuve et j'espère pouvoir te transmettre en personne mes sincères condoléances. Malheureusement , lundi, je serai en dehors de la ville. Mais je pense à toi, ma bonne amie, j'étais là aux premiers moments de votre amour naissant. François a été un compagnon , un père et grand père aimant. Là, il repose en paix. Je t'embrasse de tout cœur, à bientôt, Cino

Francine Fournier, le 22 juillet 2016

Martin Larivière

L'équipe des services-conseils de la DGDATA-MAPAQ désire offrir ses plus sincères condoléances pour le décès de ton père. Lors de ces moments difficiles, nous savons que le soutien de l'entourage revêt une importance particulière et nous espérons y contribuer. Toutes nos sympathies !

Richard Drolet, le 22 juillet 2016

Suzanne, Martin, Isabelle

Je suis dans une grande tristesse pour vous adresser ce message. Je connais très bien l' attachement que vous avez pour cet homme généreux, enthousiaste et attachant. Je serai avec vous lundi, pour lui dire un dernier au revoir, mais je voulais me manifester dès maintenant, pour partager avec vous ma peine et mon empathie envers la vôtre. Mes meilleures pensées vous accompagnent. Lorraine Montcalm et Sylvain Basque XXX

Lorraine Montcalm, le 22 juillet 2016

Odette Lariviere

Nos condoléances à l'occasion du décès de François! De la part de mes frères Richard, Jacques, Réal, Yvon, Jean! Suzanne

Suzanne Béliveau, le 22 juillet 2016

la famille se Suzanne ainsi que celle d'Odette

je tiens à vous offrir mes condoléances ...........le départ d'un conjoint, d'un père, d'un frère, d'un beau-frère , d'un grand-père est une bien grande perte ..........il reste les beaux moments vécus à ses côtés qui resteront toujours gravés..........bon courage Nicole Fournier J'étais la conjointe de Jean-Claude Béliveau ....Victoriaville..........l'érablière Béliveau St-Norbert d'Arthabaska.....il est décédé en mars 2009 (66ans)

Nicole Fournier, le 22 juillet 2016

Suzanne, martin et Isabelle

"On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime", Victor Hugo. Vous avez passé des moments très difficile pendant la maladie et maintenant c'est la douleur de perdre un être cher. J'espère que le temps aidera à apaiser votre souffrance. Nos plus sincères condoléances à toute votre famille, Blandine Girard et Alain L'Hérault

Blandine Girard, le 22 juillet 2016

Toi, Odette et toute ta famille.

Mes plus sincères condoléances à chacun et chacune d'entre vous et bon courage dans l'épreuve que vous traversez.

Marie-Andrée Giguère, le 23 juillet 2016

Suzanne, Martin et Isabelle et leurs proches

Je vous offre toute mon affection en ces temps difficiles suite au décès de François. Son souvenir restera gravé dans ma mémoire ainsi que les meilleurs moments vécus ensemble. Que ce temps de deuil soit porteur de lumière malgré le chagrin. Sophie Choquette xxx

Sophie Choquette, le 23 juillet 2016

Famille de François

J'ai travaillé avec François pendant plusieurs années au MÉRN. J'ai toujours apprécié son sens de l'à-propos, son humour et son implication totale dans les sujets que nos groupes de travail abordaient. C'était un très bon gars, toujours respectueux des autres et prêt à rendre service. J'espère qu'il trouve déjà la paix. Mes sympathies à toute sa famille proche et aussi à sa famille de géodésie.

Marie Lapierre, le 23 juillet 2016

Isabelle et famille

Mes sincères condoléances. Je vous souhaite du courage pendant cette période difficile.

Denise Dietrich, le 24 juillet 2016

Odette et Michel

Je tenais à vous offrir mes plus sincères condoléances et mes pensées sont avec vous afin que vous puissiez vivre cet événement le plus sereinement possible. Bon courage. Mes sympathies également à ta belle-soeur ainsi qu'à ses enfants.

Micheline Houle, le 24 juillet 2016

Suzanne, Martin, Isabelle et à toute la famille

Toutes mes condoléances à Suzanne, Martin, Isabelle, aux petits enfants. Vous tous étiez ses trésors. Condoléances aussi à la famille ainsi qu'à tous ceux qui ont connu, donc aimé, François. François a croisé furtivement ma vie pendant quelques années, il a pourtant eu un impact important car il m'a aidé à apprivoiser la confiance face au masculin. Il a laissé dans ma vie une couleur de respect, un modèle de droiture, un parfum d'humanité. Il était comme un frère de coeur, un super beau modèle d'homme, généreux, aimant, loyal, serviable, fiable. Je garde précieusement les cadeaux recueillis dans la bonté de ses yeux. Je lui souhaite la paix et j'espère que de là où il est, il pourra continuer de veiller sur tous ceux qu'il aimait car j'ai la conviction que tel est son souhait. MERCI FRANÇOIS pour ce que tu as été et pour ce que tu resteras à jamais ! Nicole Lafontaine

Nicole Lafontaine, le 24 juillet 2016

Suzanne Lariviere

Suzanne Je suis très touché par le départ de ton conjoint à un si jeune âge Au fil des ans, dans quelques uns de nos échanges, j'ai pu sentir la complicité qu'il y avait entre vous deux. En particulier dans vos escapades dans votre motorisé. Mon impression est que tout en étant ouvert aux autres, vous étiez un couple qui avait cheminé et qui était bien seul ensemble. En ce sens, j'imagine le grand vide laissé et je te souhaite tout le courage pour traverser cette période difficile. Louiselle et moi pensons a toi et nous vous offrons nos sympathies à toi et ta famille Michel Croteau

Michel Croteau, le 24 juillet 2016

Suzanne Choquette Larivière

Ma chère Suzanne, J'ai appris en fin d'avant-midi dimanche, les moments difficiles que tu traversais. Je suis profondément attristée par cette nouvelle très inattendue du départ de François. Je ne pourrais malheureusement pas être présente aux funérailles lundi pour cette rencontre de recueillement en mémoire de François. Je serai en dehors de la ville pour quelques jours. Je tiens à te témoigner ma profonde sympathie ainsi qu'à tous les membres de ta famille. Le départ d'un être cher à notre coeur est toujours un moment douloureux mais c'est aussi le moment de se rappeler des instants de joie et de bonheur que nous avons vécus avec lui. Les liens d'amour et d'amitié que nous tissons tout au long de notre vie demeurent car ils sont à saveur d'éternité. Je serai en pensée avec vous tous lundi matin. J'espère que ce message de sympathie t'apportera un certain apaisement. Je communiquerai avec toi dès mon retour. Je suis de tout coeur avec toi Suzanne. Que la lumière t'accompagne

Louise Bernier, le 24 juillet 2016

Suzanne Larivière

Bonjour Suzanne Nous voulons t'offrir toutes nos sympathies à l'occasion du décès de François. Toutes nos pensées sont avec vous en ces moments très difficiles. Bon courage à toi et ta famille. Denyse Gaétan et Josianne.

Denyse Grenier, le 24 juillet 2016

Suzanne Choquette Larivière

je vous offre mes sympathies , mes pensées sont tournées vers vous pendant ces moments difficiles. Bon courage et prenez du temps pour vous. Isabelle Desrochers

Isabelle Desrochers, le 24 juillet 2016

La Famille Larivière

Sincères condoléances de la famille Daniel Bruyère

Daniel Bruyère, le 25 juillet 2016

Martin Larivière

Mes plus sincères condoléances.

Renelle Hébert, le 25 juillet 2016

Isabelle et Adam

Nous souhaitons vous offrir, à vous et à toute la famille, nos plus sincères condoléances en ces tristes moments. Bon courage et prenez soin de vous, nos bons voisins. Louise et Réal

Réal Trépanier, le 25 juillet 2016

Suzanne, Martin et Isabelle

Mes plus sincères sympathies à votre famille. Mes pensées vous accompagnent. Je garde en mémoire des souvenirs de soupers mémorables et de voyages de camping humide, mais toujours avec beaucoup de complicités. Entre autre un certain voyage en Virginie ou François a acheté un ''Thule'' pour ranger nos achats sur le toit de la voiture... Sincèrement, Lise

Lise Gaudreau, le 25 juillet 2016

Isabelle et toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille Mes pensées vous accompagnent pour ces durs moments à vivre

Mélanie Gauthier, le 25 juillet 2016

toute la famille

Mes sympathies. Francois fut un homme bon et compréhensif que j'ai connu à l'école québécoise d'éducation somatique. Quel dévouement pour les textes, les cd et meme le barbecu. Je suis peinée pour vous.,

Lucie Pétrin, le 25 juillet 2016

Suzanne Larivière

Chère Suzanne, Louise Rouillier nous a, Brigitte et moi, informés de la maladie et du décès de François Nous t'adressons nos très chaleureuses pensées, qu'elles t'accompagnent dans ta nouvelle vie, dans la mémoire de François, de son sourire. Nous gardons aussi dans nos coeurs les souvenirs de nos rencontres, des deux côtés de l'océan. Porte toi bien Nous t'embrassons Brigitte (actuellement en Chine) et Alain

SUVEG, le 25 juillet 2016

Isabelle

Très chère Isa, je suis désolé d'apprendre le décès de ton papa. Je pense à toi et ta famille très très fort en cette épreuve de la vie et espère que tu trouves du réconfort dans les doux petits moments simples de la vie avec tes cocos et ta famille.

Geneviève (Gege), le 25 juillet 2016

Suzanne, Isabelle, Martin

Du fond du cœur mes sympathies à vous trois , conjoints et petits enfants. C'est un gros morceau perdre un Être cher et surtout un pilier de la famille. Que toute l'attention, la tendresse, l'amour qu'il vous a manifestées, les valeurs transmises puissent être source de réconfort et vous accompagner pour les saisons a venir. Je porte dans mon cœur le souvenir d'un " homme bon ". Lise

Lise Laverdière, le 25 juillet 2016

la famille

Mes plus sincères condoléances. François restera dans ma mémoire comme un fidèle soutien auprès de l'EQFES et j'ai eu beaucoup de plaisir à le côtoyer. Annick Delabays Baie-du-Febvre 1ère cohorte EQFES

Annick Delabays, le 25 juillet 2016

Suzanne, épouse de François Larivière

Chère Suzanne, En ce moment de grande perte, mes pensées vont vers toi et ta famille. Je me souviendrai de François dans sa générosité, sa belle présence. Avec toute mon affection, Claire A.

Claire Allard, le 25 juillet 2016

Suzanne

Chère Suzanne, Mes pensées marquées par l'émotion, l'affection et de très bons souvenirs de François vont vers toi, vers vous dans ces moments de passage et de perte importante que vous vivez. Affectueusement, Agnès Trempe

Agnès Trempe, le 25 juillet 2016

Suzanne et à tous ceux à qui il manquera.

Il n'est pas facile de perdre un conjoint, un père, un complice, un ami, un guide. Il vivra en chacun de vous à la place et dans le rôle que vous lui réservez. Bon courage. Une pensée pour toi, Suzanne

Diane Descroisselles, le 25 juillet 2016

Suzanne,( Zou)

Francine nous a partagé la nouvelle du décès de François, Nous sommes tous attristés, pour toi, les tiens et tous ceux qui ont eu la chance de le connaitre. Avec une pensée chaleureuse pour toi, souhaitant que les souvenirs heureux puissent continuer d'égayer votre vie, Affection, Louise

louise fournier, le 26 juillet 2016

Martin Larivière ainsi que la famille

Cher Martin, je veux t'offrir à toi et à ta famille mes plus sincères condoléances. Mes pensées t'accompagnent, bon courage

Sylvie Tardif, le 29 juillet 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel