Lise Duquet
Mes sympathies à toi et ta famille .
Le 12 décembre, j'ai perdu ma Gaétane.
Tu as été plus qu'une amie, une compagne, une conjointe.
Depuis le premier jour sur la route de notre vie, tu as été mon rayon de soleil, tu as égayé ma vie, tu as été notre moteur.
Tu as marché dans mes pas, j'ai marché dans les tiens, mais on a plus souvent marché côte à côte, sans se faire d'ombrage, on s'illuminait l'une et l'autre. Tu m'as appris à aimer la vie, tout ce qui vit, les humains, la nature, les animaux.
Tu as été un exemple de force, de courage, de détermination, rien ne t'arrêtais, jusqu'au dernier jour, tu as été motivante. Tu voulais continuer à rassembler les gens que tu aimes, tu as voulu continuer la tradition des fêtes, décorer, recevoir.
À notre mariage, nous nous sommes faites une promesse, soit de rester ensemble pour la vie et nous n'avons pas brisé notre promesse car notre amour sera éternel. Je t'aime.
À l'Hôpital du St-Sacrement, le 12 décembre 2021, à l'âge de 76 ans, est décédée dame Gaétane Sylvain, épouse bien aimée de madame Lise Duquet, fille de feu monsieur Albert Sylvain et de feu dame Jeanne d'Arc Julien.
Outre son épouse, madame Sylvain laisse dans le deuil sa fille France Vallière, ses frères et sœur, beaux-frères, belles-sœurs, feu Jean-Guy Sylvain, Carol Sylvain (Lynne Hodgson), Jocelyne Sylvain (Jean-Marie Boucher) et Jean Lefebvre, ainsi que son cousin et bon ami Daniel Grenier (Lucie Béland) et plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Madame Sylvain laisse aussi dans le deuil plusieurs amies et amis.
La famille tient à remercier le personnel de l'Hôpital du St-Sacrement pour leur dévouement et les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au centre de recherche sur le cancer de l'Hôpital St-Sacrement (CHU de Québec) https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/MDCH-MC-AO/.