16 messages reçus
Marielle,Ginette,Louis,Serge
Toute mon amitié et mes condoléances .Mes souvenirs d'enfance de votre Père ,grand père,m'accompagnent toujours dans la vie.Il est un exemple à suivre.
Amicalement
Raymond Gariepy
Ste Foy
Raymond Gariepy, le 31 janvier 2019
Ginette, Louis et Serge Lachance
Toutes mes sympathies à la famille Lachance. Triste nouvelle, paix et repos à Monsieur Georges que j'ai apprécié.
Guy Cauffopé aux îles.
Guy Cauffopé, le 1 février 2019
Louis, Serge, Ginette et Marielle
Toutes mes pensées sont pour vous. Je garderai de votre père le souvenir d'un grand homme qui a su m'écouter et me conseiller lorsque moi-même je vivais des moments difficiles lors des derniers jours de mon papa.
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Je suis convaincue qu'il continuera de veiller sur vous comme il l'a toujours fait pour ses proches.
Brigitte
Brigitte Proulx, le 1 février 2019
La famille de Georges Lachance
Toutes mes sympathies à la famille. M.Lachance, il était un grand ami de mon père André Lessard, décédé en 2001. Je garde un bon souvenir de M. Lachance. Je me souviens également des voyages en Floride avec monsieur et madame. De beaux moments. Si je me rappelle bien il était un bon cycliste également.
Louisette Lessard, le 1 février 2019
Ginette Louis et Serge
Mes condoléances les plus sincères. Je revois ce voisin qui prenait sa marche en disant son chapelet, chaque soir.
Colette Verdeau Bastien, le 2 février 2019
Chère Marielle
Belle fille! Nous sommes aussi là pour t’accompagner dans ce grand départ de ton grand-papa si présent dans ta vie! Nous te présentons nos profondes condoléances en attendant de te revoir bientôt pour t’exprimer plus concrètement notre sympathie!
Affection!
Rodrigue et Michelyne Desmeules
Rodrigue et Michelyne Desmeules, le 2 février 2019
Louis et Serge
Sincères symphaties!
Je garderai toujours en mémoire e souvenir de votre père très symphatique
Repose en paix Georges
Guy Lamontagne, le 3 février 2019
La famille
Toutes nos sympathies à la famille, on est avec vous de tout coeur
Pierre et Jacinthe
Pierre Mercier , le 3 février 2019
Louis, Ginette et Serge
Pas facile de perdre un si bon papa.
Je pense à vous et spécialement à toi Louis.
Il nous a toujours si bien accueilli chez vous.
Il veillera sur vous maintenant.
Il restera présent par les bons souvenirs qui vous accompagneront et guideront.
Toutes mes condoléances.
Lucie
Lucie Mercure, le 4 février 2019
Louis
Nos sincères condoléances,
France et Guy Valcourt
Guy Valcourt, le 5 février 2019
Aux enfants et à la famille Lachance
Mon « vieil » ami est parti ! Seul Dieu sait où mais je suis certain qu’Il lui a réservé une place de choix pour son repos éternel. À ses enfants et à la famille Lachance, mes très sincères condoléances.
Georges était un homme d’une intelligence supérieure, bien servi par un jugement éclairé et sa générosité sans borne. Notamment pour son bénévolat qui, avec sa compagne, feue Jeannine Constantineau, s’est étiré sur une période de plus de 20 ans au Foyer Notre-Dame d’Orléans à Sainte-Pétronille. On peut même ajouter qu’il totalise plus de 65 ans de bénévolat tout au long de sa vie.
Je retiens également son implication extraordinaire dans les activités sportives, entre autres avec le patinage de vitesse, le sault de barils et le cyclisme. Sans oublier la Fondation des Gouverneurs dont il fut un serviteur fidèle et l’un des grands ambassadeurs. Il a fait sa marque dans le milieu des affaires et toutes ses actions témoignent de la capacité des québécois à réaliser de grandes choses.
Au revoir Georges !
Gérard Potvin, le 5 février 2019
Louis et à Serge
Toutes mes sympathies.
Je garde en mémoire un homme remarquable et toujours là pour son prochain.
Marie Métivier, le 5 février 2019
Ginette, Louis et Serge
Bonjours à vous,
Ma conjointe Danielle et moi vous assurons de toute notre sympathie suite au décès de mon oncle Georges.
Nous ne pourrons être présents lors de la cérémonie samedi puisque nous sommes à l'extérieur, mais nos pensées vous accompagnent.
Benoît Lachance, le 7 février 2019
La Famille
J'ai connu Georges par le sport, en particulier dans le cyclisme qu'il dirigeait, c'est-à-dire la course cycliste sur les routes du Québec . Il y avait plein de courses cyclistes dans le temps au Québec, , encouragés par Georges, dont le fameux Tour du St-Laurent par étapes et les grandes classiques cyclistes routières annuelles. De toutes ces classiques Georges était l'Officiel en Charge pour le Québec de la Canadian Wheelmen's Association, devenue avec le travail incessant ajouté de Gaston Pouliot
une conquête Québécoise, la nouvelle et populaire Union Cycliste Nationale du Québec.
Un bon souvenir parmi de multiples autres, est celui de Georges, cycliste vétéran à sa retraite, qui venait avec nous les plus jeunes coureurs, en groupe, faire des sorties cyclistes routières les samedis/dimanches d'automnes, une fois les compétitions d'été terminées.
Nous étions toujours étonnés, avec plaisir, de constater la forme physique de Georges malgré son âge de vétéran dont nous nous essayions à le tester amicalement, sans jamais parvenir à le lâcher.
Yvan Pouliot , le 7 février 2019
Famille de Georges Lachance
Nous avons connu M. Lachance comme membre de l'Ordre du Saint-Sépulcre-de-Jérusalem qu'il a servi comme trésorier pendant plusieurs années. De commerce agréable, c'était toujours une joie de le rencontrer à nos activités et réunions mensuelles et nous en gardons un très bon souvenir. Malheureusement, d'autres obligations nous empêchent d'assister aux funérailles samedi prochain mais soyez assurés de notre plus sincère sympathie jointe à nos humble prières de même qu'un don au Foyer de Charité où il a oeuvré avec son épouse également.
Céline et Alphonse Rheault, le 7 février 2019
Famille de Georges Lachance
C'est à regret que j'ai appris le décès de Georges. Je désire transmettre mes sympathies à toute la famille et les amis de Georges.
J'ai eu le bonheur de connaitre Georges dans le cadre des activités de la Randonnée et de la Fondation des Gouverneurs. C'était un excellent compteur de chiffres mais aussi tout un conteur d'anecdotes.
Georges, tu vas nous manquer mais tu pourras continuer ton chemin avec les parents et amis que tu rejoins.
Michel
Michel Pellerin, le 9 février 2019