Louise
En ces jours difficiles, que les beaux souvenirs de Gilles t'apportent paix et réconfort.
Sincères condoléances à toi et la famille
À l’Hôtel-Dieu de Québec le 8 mai 2020 à l’âge de 67 ans, est décédé monsieur Gilles Richard, époux de madame Louise Pelletier. Il était le fils de feu madame Béatrice Lemieux et de feu monsieur Ovila Richard. Il demeurait à Québec.
Dû à la situation actuelle liée à la Covid-19, l’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles, le 19 mai, en présence de la famille immédiate. La célébration de la Parole est reportée à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : feu Marcel (Yvonne Ouellet), Thérèse (Jean Guy Bourget), Jean Guy (Josette Mercier), Martin (Bernadette Giasson), André (Claudette Landry) et Monique (Jacques Ouellet); ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Pelletier : Margot (feu Armand Grand’maison), Paul (Jacqueline Bossé), Lucie (Donald Bordeleau) et Hélène (Gilles Létourneau); ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et de nombreux ami(e)s.
La famille tient à remercier les médecins et le personnel du département d’Hématologie de l’Hôtel-Dieu de Québec.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.
En ces jours difficiles, que les beaux souvenirs de Gilles t'apportent paix et réconfort.
Sincères condoléances à toi et la famille
Toutes mes condoléances chère Louise. Nous sommes de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Gilles m'a toujours impressionné par son calme et sa gentillesse. Il laisse de bons souvenirs de son passage parmi nous.
Voici maintenant arrivé le temps des souvenirs. Ne conserve que les plus beaux, ils t'aideront à traverser les périodes plus difficiles de la séparation.
Meilleures pensées et salutations,
Monique Tremblay
Sincères sympathies, je pense à toi,
Nos pensées t’accompagnent chère Louise. Gilles sera pour nous et pour toujours un beau-frère que nous avons eu la chance de connaître, d’apprécier et d’aimer. Il faut continuer ta route avec confiance. Gilles sera toujours là pour te guider et te voir heureuse.
Lucie & Donald
Toutes mes condoléances ma chère tante. Je t’envoie amour et pensées en cette période sombre. Toute la petite famille pense fort à toi et on t’envoie toute notre énergie pour surmonter cette épreuve.
“ Une grande âme sert tout le monde tout le temps. Une grande âme ne meurt jamais. Elle nous rassemble encore et encore”. Maya Angelou
Sincères condoléances Louise et à ta famille,nos pensées sont Avec toi
Sincères Sympathies, Bon courage à toi et ta famille
Sincères condoléances à toi et toutes la famille.
Gilles & Lise Bossé
Mes pensées t’accompagnent! Sincères sympathies.
Louise, permet-moi de te présenter mes sincères condoléances.
Chère tante, nos pensées sont avec toi. Nous garderons un souvenir heureux de Gilles et notre mémoire le gardera bien vivant dans nos cœurs. Frederic, Anne-Marie, Louis-Xavier, Raphaëlle et Isaac xxx
La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile.
Toutes nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.
Mes condoléances Louise et à tes proches
Chère Louise nous t'offrons nos plus sincères condoléances. Nous nous souviendrons toujours des bons moments avec Gilles.Anne et Alain
Sincères condoléances, allons à voir une pensée pour Gilles et pour toi pour cette épreuve.
Lucille et Jean-Paul Plamondon
12 mai 2020
Mes sympathies chère cousine, bon courage et je garde de bons souvenirs de Gilles.
Danielle
Toutes mes condoléances Louise pour la perte de ton conjoint Gilles, collègue de travail à l'université. J'ai adoré travailler avec Gilles dès mes premiers jours à l'université Laval. Toujours volontaire, professionnel, posé, logique et travailleur. Il reste dans mes meilleurs souvenirs de travail et les étudiants et le personnel du département lui doivent beaucoup.
Que mes meilleures pensées vous accompagnent au cours des prochains jours..
Salut 'Grand Gilles', comme on t'appelait ici, on a bien ri ensemble... Jean Caron, département des sols et de génie agroalimentaire, Université Laval
Toutes nos condoléances Louise. Ça ne faisait pas des années que nous nous connaissons mais l'amitié est arrivée tout de suite entre nous. Gilles aimait beaucoup rire et était très taquin. Son sourire va nous manquer au gym. Nous avons eu de très beaux et bons moments en le cotoyant. Nos pensées sont avec toi et la famille dans cette épreuve. Bon courage.
Bon voyage à notre ami Gilles.
Sylvie Vézina et Guy Hayart
Mes plus chaleureuses sympathies Louise ainsi qu'à toute la famille Richard. Je garderai au plus profond de mon coeur les meilleurs souvenirs de belles rencontres avec lui . Sa façon qu'il aimait me taquiner va sûrement me manquer. Repose en paix.
Sincères condoléances à tous les membres des familles .Nos pensées vous accompagnent en ce moment difficile Je retiens de nos rencontres ,un homme calme et taquin. Bon courage.
Sincères condoléances Louise et à toute ta famille. Mes pensées t’accompagnent dans ce moment difficile.
Bon courage.
Au nom de L’Association des familles Richard, je viens vous présenter nos sincères condoléances à vous et toute la famille.
Monique se joint à moi pour t'offrir nos sympathies pour le départ de Gilles. Bon courage.
Monique se joint à moi pour t'offrir nos sympathies pour le départ de Gilles. Bon courage.
Bonjour,
D'abord, je veux vous offrir mes sincères condoléances.
Je suis une ancienne collègue du département des sols et de génie agroalimentaire (Université Laval). Je garde de très bons souvenirs de Gilles parmi nous. Nous avons souvent partager en mangeant nos lunch dans notre salle à diner.
Gilles était très dévoué dans son travail.
Mes salutations distinguées
Mes sympathies à toi et à ta famille en cette période difficile.
Mes sympathies madame, j’ai connu votre mari en technologie éducative et par la suite à la faculté d’agriculture. Je garde un très bon souvenir de Gilles qui fut une personne très dévouée dans son entourage.
Toutes mes condoléances à toi Louise, à la famille et amis.
On ne se connait pas mais on perd un gros morceau, notre grand Gilles avec qui on a tellement brasser d'idées. J'en garde un grand souvenir.
Mon épouse Louise se joint à moi pour vous offrir nos condoléances pour le décès de Gilles que j'ai eu le grand plaisir de côtoyer pendant mes études au département des sols de l'université Laval et au début de ma carrière en pédologie. Je garderai de Gilles le souvenir d'un homme sympathique, au sourire contagieux et au professionnalisme rigoureux et stimulant. Merci Gilles pour tous ces beaux moments partagés.
Chère madame, acceptez mes sincères condoléances, je n'ai que de bons souvenirs de Gilles qui a toujours répondu. présent
quand j'avais besoin d'aide au laboratoire.
Je transmet mes condoléances à Louise et à toute la famille de Gilles. J'ai connu Gilles à mon arrivée à l'ITA de La Pocatière en 1972. Gilles qui était étudiant en deuxième année, option sols venait souvent nous faire la promotion de cette option avec enthousiasme alors que le directeur du département avait peine à recruter des candidats. Gilles surnommé 'Grand Gilles' à l'Université Laval était une personne franche, sincère, efficace et toujours d'une grande disponibilité. J'ai échangé souvent des informations avec Gilles concernant la cartographie des sols et plus fréquemment lorsque la technologie est passée à l'ère numérique. Oui, Gilles a bien mérité son surnom. Parmi les technologistes que j'ai côtoyés pendant et après mes études à l'ITA de La Pocatière Gilles figure sans aucun doute parmi les 'Grands'.
Salutations.
André Martin, finissant à l'ITA de La Pocatière 1975, option Technologie des sols et retraité d'un travail qui m'a conduit dans le domaine des sols durant presque quarante ans.
Nos sincères condoleances a Louise et a la famille Richard en ses jours difficilles Gilles on se rappellera de tes fou rire de ton sense del'humour et de ta joie de vivre. Bon voyage notre ami
Paul/Jackie
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Gilles, je suis avec toi en pensée.
Bon courage à toi et à la famille Richard en ces moments difficiles.
Je te souhaite mes sincères condoléances. Je garde de bons souvenirs de Gilles, mon oncle. Mes pensées sont avec toi Louise. Sylvie Richard
Chère Louise. Que de beaux souvenirs nous viennnent en mémoire lorsque nous pensons à Gilles.
Nous sommes de tout cœur avec toi en ces moments difficiles et nous t'offrons toutes nos sympathies.
Amicalement louise et Ghislain Gagné.
Mes sincères condoléances pour la perte de votre conjoint.
J'ai connu Gilles au département des sols de l'Université Laval. J'ai le souvenir d'un homme sympatique, pince sans rire mais jovial et méticuleux dans son travail auprès des étudiants.
Nous tenons à t’offrir nos plus nobles condoléances suite au décès de ton cher Gilles.
Il est certain que c’est une période difficile. Très difficile même. Les mots nous manquent pour apaiser la souffrance. Sache que nous sommes avec toi et nous te serrons très fort dans nos bras.
La vie te donnera le courage, un jour à la fois et les quatre saisons seront là pour toi et les souvenirs de ton bien-aimé.
Bon courage,
Évelyne et Gérald Poirier
Veuillez accepter mes sincères condoléances. Gilles et moi résidions sur le même rang à Cap-Saint-Ignace et avons fréquenté la "petite école de rang". J'ai été très peinée d'apprendre sa maladie qui l'a tellement fait souffrir pour enfin se terminer par l'aide médical à mourir (je suis totalement d'accord avec ce processus). Soyez persuadée qu'il vous aidera.
À vous, Louise, je veux offrir mes plus sincères condoléances même si on ne se connaît pas. Gilles et moi étions ensemble au primaire à la petite école de Cap-St-Ignace. Courage, car derrière les nuages, le soleil brille toujours. Sincèrement!
Mes plus sincères condoléances. Ma petite sœur et moi avons vécu avec votre famille en 1962. Je me souviens encore de la sécurité ressentie auprès de Mme Béatrice et tous les membres de la famille alors que nous vivions des jours difficiles, merci encore du plus profond de mon cœur.
Que de beaux souvenirs de Gilles en faisant nos devoirs et aider à l’etable.
Qu’il repose en paix.
Toutes nos pensées vous accompagnent durant cette période difficile. Il saura vous guider à travers les beaux souvenirs qu'il vous laisse.
Amicalement
Rejean et Pauline Dumont
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Gilles. Toutes mes condoléances à sa conjointe et aux membres des familles Richard et Pelletier. Puisse le souvenir des bons moments passés avec lui vous apporter du réconfort dans ces jours difficiles.
Je veux offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Monique. Nous étions des voisins dans notre enfance et sommes allés à la même école de rang à Cap-Saint-Ignace. Que Gilles repose en paix.
Toutes mes condoléances pour le décès de Gilles. Tout comme mes soeurs Éliette et Ghislaine je suis allée à l'école du rang et j'étais aussi dans la même division de classe que Monique puisque nous sommes presque du même âge.
J'ai aussi des souvenirs d'enfance qu'avec mes parents nous visitions parfois "le dimanche après-midi" Mme Béatrice et M. Ovila et c'était alors l'occasion de jouer "aux échelles et serpents" ou au "paquet voleur" avec Gilles et Monique.
Par les témoignages que j'ai lus, je vois que Gilles était un gars bien apprécié de tous.
Bon courage dans cette épreuve et que de là-haut son étoile brille et vous réconforte.
Diane Laurendeau, Cap-Saint-Ignace 23 mai 2020
Mes sincères condoléances à toi Louise et à toute la famille de Gilles. Il a été mon collègue pendant plusieurs années au département des sols de l'Université Laval. Je garde un très bon souvenir de lui. C'est de son sourire lors de notre dernière rencontre dont je me souviendrai toujours.
Toute mes sympathies Louise, je garderai de bon souvenir de Gilles quand on ce voyait au Mega Gym. Une tite jasette en passant. Mes pensées t’accompagnent en cette période difficile. Xx
Nous venons d'apprendre le décès de Gilles. Nous voulons vous offrir nos plus sincères sympathies. Nos pensées vous accompagnent.
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre cousin Gilles. C’est toujours un moment douloureux quand les rangs commencent à s’éclaircir. Puissiez-vous trouver dans votre FOI au Christ ressuscité la force et le courage dont vous avez besoin en ces moments difficiles. Une offrande de messe a été célébrée le 28 juillet 2021. Nous avons été en union avec lui et la communauté priante pour le repos de son âme. En ce temps de célébration, nous nous sommes unis à vous dans une même foi et un même baptême. Que par cette communion des cœurs le Seigneur vous donne force et bienveillance partout où vous mettez les pieds.
Garder l’espérance, le Seigneur l’a déjà accueillie dans sa demeure éternelle. Gilles s’est acquitté de la vie qu’il a reçue de Dieu, il a accompli sa vocation auquel Dieu l’a appelé au cours des rythmes de son existence terrestre.
Qu’il repose en paix auprès de son frère Marcel et de nos deux frères, Joseph-Édouard et Roger
Les enfants d’Antoinette et d’Édouard Richard : Benoît, Paul, Cécile et Gisèle