10 messages reçus
Hélène Désilets
Ste-Pétronille, le 8 août 2017
Nos vies avaient pris des routes différentes et nous sommes allées de l’avant sans nous retourner, mais je ne t’ai jamais oubliée ma douce Hélène, celle qui a été ma « belle » sœur.
Nous partagions une même tendresse pour les petits, les sans défense. Pour eux, nous étions prêtes à nous battre, à convaincre les humains de faire preuve de plus de générosité.
Nous avions aussi en commun le goût de la beauté et de la fantaisie. Pour nous, le ciel n’était jamais trop bleu, ni les fleurs trop roses… ou mauves.
J’ai souvent pensé à toi ces dernières années et je continuerai à le faire, à t’envoyer des « ondes ».
Je te souhaite un voyage très paisible dans ce nouveau monde où tu seras à nouveau une étoile scintillante pleine de grâce et de bonté.
Te connaissant, je suis sûre que tu sauras rejoindre ceux qui t’ont beaucoup aimée. Une étoile ne s’éteint jamais, ce n’est que le ciel qui parfois s’assombrit pour un moment… et il y a tant de mystères à éclaircir.
Avec tendresse,
Danielle
Danielle Chabot, le 8 août 2017
À Barthé et Amélie
Même si son départ était imminent, cela vient toujours trop lorsqu'il s'agit des gens que l'on aime, spécialement notre mère. Les mots sont un bien petit réconfort, mais nous pensons à vous et vous offrons nos sympathies les plus sincères. Très affectueusement...Pauline et Claude.
Pauline Grégoire Claude Archambault, le 8 août 2017
Benoit, Amélie et Barthélemy
Je vous porte dans mon coeur avec la belle Hélène, une des personnes les plus exquises avec qui j'ai eu le privilège de partager de doux instants.
Je pense à toi et le premier mot qui me vient est "bonheur", ce bonheur qui t'habitait et qui irradiait dans le coeur de tous les gens que tu croisais.
Ce bonheur, je le porterai tout comme toi dans mon coeur.
Merci de ta tendre amitié, ton humour très fin et tous les souveniirs qu'il me reste.
Tu peux maintenant te reposer, tout en veillant sur nous.
Je t'aime sereinement belle Hélène et tu feras toujours partie de ce qu'il y a de plus précieux en moi.
Andrée
Andrée Pelletier, le 8 août 2017
Amelie Barthe et vos familles
Nous vous offrons nos sympathies les plus sinceres. Les precieux souvenirs de votre mere resteront pour toujours dans vos coeurs. Nous partageons votre tristesse.
Martine et Bill
Martine Gregoire , Bill Hollander, le 9 août 2017
Amelie Barthe et vos familles
Nous vous offrons nos sympathies les plus sinceres. Les precieux souvenirs de votre mere resteront pour toujours dans vos coeurs. Nous partageons votre tristesse.
Martine et Bill
Martine Gregoire , Bill Hollander, le 9 août 2017
Odette Désilets et sa famille
Une autre page qui se tourne... mes pensées seront pour toi les prochains jours. Je t'offre mes plus sincères condoléances.
Pauline Désilets
pauline Désilets, le 9 août 2017
Benoit
Bonjour ... mes meilleures pensées vous accompagnent. Je garde un tendre souvenir d'Hélène que j'ai aimée et admirée déjà du temps où nous nous sommes croisées au collège. Je suis de tout coeur avec vous, toute votre famille , et auprès de Madeleine aussi , mon amie de longue date. C'est à son tour de veiller sur les siens, libérée des amarres terrestres ... dans la Joie, la Grâce et la Lumière Divine. Louise Élie.
Louise Élie, le 9 août 2017
Barthélémy , Amélie et famille
Sincères condoléances pour le départ précipité de votre mere. Elle restera toujours présente dans vos pensées et vos cœurs. Mes pensées vous accompagnes dans cette épreuve.
Cécile Gregoire, le 9 août 2017
Amélie et Barthé
Martin et Luc m'ont toujours parlé avec beaucoup d'estime de votre maman, une personne accueillante et tellement courageuse. Vous devez être fiers d'être ses enfants. Elle vous manquera sûrement beaucoup, mais vous portez tant d'heureux souvenirs et savez qu'elle vivra toujours en vous. Je pense à vous deux avec affection.
Anne O'Sullivan, le 10 août 2017
Odette Desilets
Je viens d'apprendre la triste nouvelle du départ d'Hélène, que j'ai toujours admirée pour sa bonté, sa sagesse et son courage dans l'adversité. Même si je l'avais perdue de vue par ma faute, sa mort m'attriste profondément. Toutes mes condoléances.
Sylvie Dugas, le 23 mai 2021