26 messages reçus
Nous te présentons nos plus sincères condoléances ainsi qu’à ta famille.
Réjean Lefebvre et Louise Fitzback , le 20 novembre 2025
Bon repos mon cher Jacques tu nous laisse une marque indélébile de ta présence. A Rita, Marie, Sylvie, Francine et tous tes amours mes condéléances.
Claude Lecavalier, le 21 novembre 2025
Je vous adresse mes plus sincères condoléances dans ce moment difficile.
Je garde de bons souvenirs de mon cousin Jacques.
Brigitte Lefebvre , le 21 novembre 2025
Mes sincères condoléances à la famille.
Josee croisetiere, le 21 novembre 2025
Mes sincères condoléances à Rita et à toute la famille. Je garde d'excellents souvenirs de Jacques. J'ai eu le privilège de travailler avec lui et il était un collègue apprécié de tous.
Noëlla Lavoie, le 21 novembre 2025
sincères condoléances a toute la famille.
J'ai eu le privilège de le rencontrer dans le monde coopératif.
andre jalbert, le 22 novembre 2025
Mes plus sincères condoléances à Rita, de même qu’à toute votre famille. Je suis extrêmement triste d’apprendre le décès de Jacques pour qui j’avais une très grande estime. Un homme d’une droiture exceptionnelle, d’une grande humanité. Plusieurs organisations qui ont pu bénéficier au fil du temps de ses conseils, toujours avisés et judicieux, et nous serons nombreux à regretter son départ.
Line-Sylvie Perron, le 22 novembre 2025
J’ai été profondément attristée d’apprendre le décès de Jacques. Nous avions échangé il n’y a pas si longtemps, et même si je savais qu’il menait un combat difficile, on n’est jamais vraiment préparé à une telle nouvelle.
J’ai eu le privilège de connaître Jacques grâce au conseil d’administration d’Imprimerie Marquis. Très rapidement, une belle amitié s’est installée entre nous. Il incarnait la sagesse, l’humour fin, la simplicité et cette façon unique de trouver toujours les mots justes. Calme, posé, communicateur remarquable, il avait un talent naturel pour apaiser et éclairer les discussions.
J’ai énormément appris comme administratrice à ses côtés. Même après la dissolution du conseil, nous avons continué à échanger. Chaque conversation était un plaisir : authentique, chaleureuse et empreinte de cette élégance qui lui était propre. C’était un grand monsieur, un vrai gentleman, et il a souvent été de très bon conseil pour moi.
Jacques va me manquer.
Toutes mes condoléances à la famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nathalie Gélinas, le 22 novembre 2025
À Rita, à Marie et à toute la famille,
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jacques. Je souhaite vous offrir mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
J’ai eu l’occasion de côtoyer Jacques durant nos années chez Desjardins et je garderai toujours le souvenir d’un homme chaleureux, intègre et profondément respecté. Quiconque a eu la chance de le rencontrer sait à quel point il laissait une marque humaine et bienveillante autour de lui.
Mes pensées vous accompagnent.
Michel Verreault
Michel Verreault, le 22 novembre 2025
Mon cher Jacques, même si on ne se voyait pas souvent dernièrement, je garde un très bon souvenir de toi. Ton sourire et ta gentillesse restent dans ma mémoire. Mes sympathies à toutes les personnes éprouvées par ce départ.
Joane Feuiltault, le 22 novembre 2025
Mes sincères condoléances à Sylvie et à toute la famille. J’ai eu grand plaisir à travailler avec Monsieur Lefebvre et je garderai toujours en mémoire son professionnalisme, sa droiture et sa gentillesse. Il était assurément apprécié de tous ceux qui l’ont côtoyé.
Véronique St-Pierre, le 23 novembre 2025
Mes pensées vont à la famille et aux proches. Jacques était un homme de marque et de marketing; le côtoyer fut une valeur ajoutée à mon cheminement professionnel.
Ghislain Carré, le 23 novembre 2025
Sympathies sincères à la famille. Quel bonheur de côtoyer Jacques durant ma carrière: son sourire et sa gentillesse éclairaient nos vies professionnelles. Aussi tj disponible pour écouter. Bon repos.
Jacques Dorion, le 23 novembre 2025
À Sylvie, Rita et à toute la famille, je tiens à vous offrir mes plus sincères sympathies. Je savais que mon cousin avait des ennuis de santé importants, mais je ne pensais pas qu'il nous quitterait aussi rapidement. Je partage avec vous cette belle citation du peintre Chagall: « Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir. »
Guylaine Feuiltault, le 23 novembre 2025
À mesdames Rita, Marie et Francine, ainsi que tous les membres de la famille de ce cher Jacques qui nous as quitté physiquement si rapidement, recevez l’expression de ma sincère sympathie. J’ai eu le privilège de côtoyer Jacques alors qu’il apportait une contribution exceptionnelle au CA de l’Ordre des CPA du Québec par la qualité de ses interventions, son professionnalisme et son humanisme. Je remercie le Seigneur pour son passage dans ma vie étant convaincu qu’il a accueilli son fils si aimant auprès de lui d’où il veille maintenant sur tous les siens.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Daniel McMahon, FCPA, diacre permanent , le 23 novembre 2025
Sincères condoléances à la famille de Jacques Lefebvre. J’admirais la classe et l’élégance de cet homme alors que nous étions chacun de notre côté de l’avenue des Commandeurs.
Michel Guimond, le 24 novembre 2025
Toutes mes sympathies à Rita, Marie et Sylvie de même qu'à toute la famille. J'ai été attristé d'apprendre la nouvelle de son décès. Jacques a été un associé et un partenaire de travail exceptionnel d'abord chez BCP puis chez Amalgame. D'une grande humanité, toujours calme, à l'écoute, Jacques était d'une intégrité totale. Je me considère privilégié d'avoir collaboré une grande partie de ma carrière avec lui.
Jean Rouleau, le 24 novembre 2025
J'aimerais offrir mes sympathies à la famille de Jacques. J'ai eu la chance de le connaître dans le cadre du conseil d'administration de Marquis Imprimeur. J'ai siégé avec Jacques pendant 8 ans. Je garde de lui le souvenir d'un homme fondamentalement bon, doté d'un esprit fin et d'une droiture morale inébranlable. Ses interventions étaient toujours justes et pertinentes, sachant réconcilier les impératifs d'affaires et l'humain. Vous devinerez en lisant ceci que je l'aimais beaucoup. Il demeurera pour moi un modèle d'administrateur.
Nicolas Savoie, le 24 novembre 2025
Petite cousine Marie, cousine Sylvie, madame Bédard, ainsi qu’à toute la famille, je vous offre mes sincères condoléances. Jacques était un grand homme et je garderai toujours de bons souvenirs de lui.
Stéphane Plante / Isabelle Gauthier, le 24 novembre 2025
Nos plus sincères condoléances à la famille. Nous avons apprécié les quelques parties de golf avec Jacques. Homme tellement gentil et patient...meme quand il ratait un put...
Céline et Marc
Céline Dumont et Marc Marier, le 24 novembre 2025
Mme Bédard, à vous et votre famille j’offre mes sincères condoléances. Mes pensées et mes prières sont avec vous.
Sylvie Bernier (sœur de Lise)
Sylvie Bernier, le 24 novembre 2025
Rita, Marie, Sylvie et toute la famille nous avons appris avec une immense tristesse le décès de notre cousin Jacques, un homme élégant, attachant et d’une grande délicatesse. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances
Chantale et Lise Feuiltault, le 24 novembre 2025
Rita, Marie
Nous tenons à vous offrir nos condoléances pour le départ trop rapide de notre ami Jacques. Malgré notre absence physique samedi, soyez assurés que nous serons avec vous en pensée.
Louise Brochu et Paul Monty, le 24 novembre 2025
À Rita ainsi qu’à tous les membres de la famille de Jacques, toutes nos sympathies
Jacques était un gentleman
Je l’ai côtoyé chez Desjardins mais je l’ai surtout connu comme compagnon de golf
Il était de bonne compagnie
Pierre Michaud
Pierre Michaud, le 24 novembre 2025
À Rita, Marie et toute la famille nous désirons offrir nos plus sincères sympathies. Pour nous Jacques fut un grand homme avec qui nous avons partagé beaucoup de moments de joie particulièrement en voyage ou autour d’une bonne table. Merci Jacques pour ta joie de vivre et ta générosité.
Urgel Delisle et Denise Martel
Urgel Delisle et Denise Martel, le 25 novembre 2025
Chère Marie,
En lisant le texte sur la vie bien remplie de Jacques, nous avons compris le pourquoi des valeurs et principes que tu a su transmettre à Alexandre et à Sarah-Maude.
Malheureusement, nous ne pourrons pas être présents pour te transmettre de vive voix nos condoléances, mais nous le faisons en écrivant ces quelques mots pour te dire que nous somme près de toi en ce triste moment et ce que nous retenons, c'est que tu garderas et transmettras ces grandes qualités. On t'embrasse très fort, Giovanni et Danielle
Giovanni et Danielle, le 26 novembre 2025